Aller au contenu

2 sorties vidéo sur un port hdmi (ordi fixe avec 2 écrans et une tablette graphique)


Arkha0s

Messages recommandés

Bonjour, je possède une carte graphique AMD Radeon hd 7800 series (dual saphirre mais je ne suis pas sûr), et j'ai deux écrans: un branché en hdmi, et l'autre en vga sur un adaptateur dvi. Et j'utilise régulièrement une tablette graphique (XP-Pen Artist 13.3 pro) qui nécessite d'être branchée à l'ordi en hdmi.
Ma question est donc de savoir si il existe des adaptateurs ou autre qui pourrait m'éviter de débrancher le cable de mon écran (sur la prise hdmi de ma carte graphique) pour brancher le cable de ma tablette graphique à chaque fois que je veux l'utiliser ? Mon problème est donc que je dois aller derrière mon bureau à galéré pour intervertir les 2 cables et je voudrais une solution à ce problème.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais ça m'a l'air compliqué, j'ai déjà fais des recherches sur des switch/splitters hdmi mais sans vraiment comprendre si ça pourrait marcher ?

L'idéal serait que les deux écrans ET la tablette graphique soient branchés en même temps, je m'en remet donc à vous si quelqu'un à une idée svp.

 

(je ne sais pas si j'ai posé la question au bon endroit, désolé d'avance ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'ai pas précisé mais  mes écrans sont les mêmes (je n'ai pas la réf) et ils ont chacun un port hdmi et vga
Et tu veux dire de brancher l'écran qui est actuellement en hdmi sur le displayport ??

 

Je ne perdrais pas en qualité en faisant ça ?

(il y a aussi un port hdmi sur ma carte mère mais il ne fonctionne pas, il doit surement ne pas être branché mais je n'y connais rien)

Modifié par Arkha0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkha0s, serait-ce celle-là?

Car si avec celle-là tu possèdes deux ports display port et avec ce genre de câble tu pourrais te réserver le port hdmi pour la tablette.

Le port hdmi de la carte mère doit être désactivé dans le bios.

Si tu souhaites réaliser l'opération de 2 écrans sur un port, je doute que ça puisse fonctionner.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte graphique est celle-ci 

image.png.0269618175b70810dc337c80e2b4896e.png

Comment je peux faire pour activer le port hdmi de la CM ?? Ca dépend surement du bios mais il y a un truc général à faire qui marche sur à peu près tout ?
Sinon avec le câble que tu me propose je pourrais brancher mon écran principal à l'ordi et réservé le port hdmi pour la tablette je suppose mais je ne perdrais pas en qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du port hdmi de la carte mère tu peux oublier, si je m'en souviens bien c'est que les monteurs de pc désactivent ce port pour qu'il n'y ait pas de conflits internes.

Peux-tu me confirmer qu'il n'y a qu'un seul port hdmi et un port vga sur ta carte graphique et pas de trace d'un port display port?

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un display port (+ un hdmi et un dvi que j'utilise déjà)
Et c'est moi qui ai monté mon pc donc ce n'est quand même pas possible pour le hdmi de la carte mère ??

Il faudrait donc que j'achète un cable hdmi-display port si j'ai bien compris ? Que je brancherais à l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkha0s a dit :

Et c'est moi qui ai monté mon pc donc ce n'est quand même pas possible pour le hdmi de la carte mère ??

Dans 99% des cas, c'est non de base: pour l'utiliser il faut activer la carte graphique interne de ton CPU si il en a une!

Par ailleurs, quelle est la résolution de tes écrans? Pour éviter de dépasser la réso maxi de ta carte graphique (que je ne connais pas, je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ceric64 a dit :

Pour résumer, tu conserves le dvi avec ce genre de câble vers ton premier écran et le display port avec cet autre câble pour le second écran (bien vérifier l'entrée et la sortie du signal).

Il te restera le port hdmi disponible pour ta tablette.

Merci, je vais donc acheter un cable hdmi-display port pour mon écran principal, j'ai déjà l'autre écran sur le dvi donc pour ça c'est bon !!! Je vous tiendrais au courant (je risque de mettre plusieurs jour pour l'acheter et vous dire si ça marche)

 

Il y a 1 heure, brice.wernet a dit :

Dans 99% des cas, c'est non de base: pour l'utiliser il faut activer la carte graphique interne de ton CPU si il en a une!

Par ailleurs, quelle est la résolution de tes écrans? Pour éviter de dépasser la réso maxi de ta carte graphique (que je ne connais pas, je précise).

Mes écrans sont les mêmes et ils sont en 1920x1080 à 72hz, quant à la résolution max de ma CM je n'en ai aucune idée.
Si jamais j'arrivais à trouver comment activer le hdmi de la CM, il y aurait des risques à le faire ??
(Ma carte mère est la Rog strix B360-H gaming)

Modifié par Arkha0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arkha0s a dit :

Mes écrans sont les mêmes et ils sont en 1920x1080 à 72hz, quant à la résolution max de ma CM je n'en ai aucune idée.
Si jamais j'arrivais à trouver comment activer le hdmi de la CM, il y aurait des risques à le faire ??
(Ma carte mère est la Rog strix B360-H gaming)

Aucun risque de dépasser la résolution max de ta CG je pense (full HD x3, c'est pas très dur)

Aucun risque à activer la sortie graphique d'une CM: sauf que ça peut amener quelques galères et râleries: il faudra indiquer à Windows quel logiciel tourne sur quelle CG, sans pouvoir passer de la CG interne à ta radeon sans redémarrage du logiciel. Et tu perdras un peu de RAM au passage pour la CG interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...