Aller au contenu

Station acceuil USB C


MeowMeow

Messages recommandés

ta demande n'est pas assez précise

usb type C, c'est un connecteur ça ne dis rien sur le débit souhaité (thunderbolt 3 ou du bête usb 10gbps) donc précise ta demande

ethernet quel débit gigabit ? 1, 2.5, 5 ou 10gbps etc... la sortie écran idem as tu besoin du 4k 60Hz ? As tu besoin du power delivery (PD) ?

si tu entends par usb c le bete usb à 10gbps alors effectivement il y a plein de choix avec et sans PD ces stations font le taff à parti du moment ou tu es conscient des limitations du fait de l'usb 10gbps la sortie écran est limité à 4k30Hz et après il reste pas énormement de débit juste e quoi faire une clef usb et un port ethernet 1 gigabit.

c'est pour ça que personnellement j'ai acheté les versions TB3 car du coup avec un portable le supportant il y a 40Gbps et du coup je peux avoir 2 écrans 4k60Hz et le port réseau gigabit et encore du débit pour les clefs usb (par contre évidement à besoin du TB3 donc exit tous les processeur amd uniquement dispo sur cpu intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MeowMeow, je t’aurai conseillé de la prendre chez ldlc mais ils sont en rupture par contre chez amazon, j'ai trouvé la même référence :

Une Belkin

A noter qu'il faudra bien regarder les référence de ton laptop pour la puissance que tu peux disposer.

Une Icy Box dans le même prix environ par contre attendre la disponibilité

Modifié par ceric64
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu tes requis n'importe laquelle ferra l'affaire. Pas besoin de mettre très chère pour en avoir une.

Par contre si VGA est obligatoire c'est un poil chiant à trouver il vaudra mieux acheter en plus un adaptateur hdmi - VGA ou DP - VGA

la belkin proposée par ceric64 est dans les plus chère tu peux trouver à nettement moins genre 110€ avec un coupon de reduc

https://www.amazon.fr/Baseus-daccueil-Universelle-Affichage-Ethernet/dp/B0831HYKYL

avec displayport aussi à 111€

https://www.amazon.fr/dp/B08CVSWZ3H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 13:26, MeowMeow a dit :

Sur amazon, il y a pleins de produit, mais je ne sais pas si, ils sont fiables. Donc, j'espère avoir des retours ici avant de commander.

Je n'ai pas ethernet dessus, mais j'ai les 2 là depuis 2018:

Je pense qu'en gros, ils fonctionnent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ashlol a dit :

Par contre si VGA est obligatoire c'est un poil chiant à trouver il vaudra mieux acheter en plus un adaptateur hdmi - VGA ou DP - VGA

je retire en fait il y en a plein de modèle entre 25 et 70€ en fonction du nombre de port et s'il y a d'autre fonctionnalité supplémentaire

https://www.amazon.fr/s?k=Hubs+USB+C+hdmi+vga+rj45&rh=n%3A430269031&dc&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=a9_asc_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos remarques.

C'est des ordinateur HP. Le chargeur est de 45w. Cela devrait suffire. Le Belkin à l'air pas mal.

Pour le i-tec, les écran ne font pas DP donc.... Pour le Baseus, wow c'est une monstre xD

Le 17/04/2022 à 10:09, ashlol a dit :

je retire en fait il y en a plein de modèle entre 25 et 70€ en fonction du nombre de port et s'il y a d'autre fonctionnalité supplémentaire

https://www.amazon.fr/s?k=Hubs+USB+C+hdmi+vga+rj45&rh=n%3A430269031&dc&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=a9_asc_1


J'ai l'impression que c'est le même matos mais différente marques lambda. 

Merci pour tout.

Je clos le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...