Aller au contenu

Les INpactiens ecrivains ?

Jeremy

Messages recommandés

Ah, tu verras, tu verras

Tout commencera, tu verras, tu verras

Mon article ati est fait pour ça, tu verras, tu verras

Je ferai plus le con, j'ecrirai tout le tenps

Sur le bout de mes doigts, tu verras, tu verras

Tu l'auras, tes papiers sur ati, matrox et compagnie

Des dessins, des confidences, des benchmarks plein les yeux

Des interwiews en veux tu en voila

Et je m'endormirai, tu verras, tu verras

Le devoir accompli, couché sur mon pauvre clavier

Avec comme espoir, d obtenir le prix pullitzer

Tous les rêves du monde

Imagine there's no INpact

It's easy if you try

No ATI, non NVidia

And no article too...

Imagine all the people

reading all that shit, oh oh !!

You may say I'm a dreamer,

But I'm not the only one

I Hope some day he'll write it

But my mind still laught at that !!

:mdr:'d'après (et de tête) "Imagine" de John Lennon !

Imagine there's no INpact

It's easy if you try

No ATI, non NVidia

And no article too...

Imagine all the people

reading all that shit, oh oh !!

You may say I'm a dreamer,

But I'm not the only one

I Hope some day he'll write it

But my mind still laught at that !!

:D'd'après (et de tête) "Imagine" de John Lennon !

:eeek2: Excellent Phibee! :mdr::incline:

ah je vous avais dit que je posterai un de mes hebdromadaire... ma feuille de choux webesque que j envoye a mes amis en france....

Voici le plus celebre....

L’hebdromadaire N°5

« Un Dimanche à la campagne »

Non ce n’est pas une aventure de OuiOui ( ah souvenir souvenir, souviens-toi cher lecteur, tu venais d’avoir 7 ans, tu étais cloué au lit merci la Varicelle, ton pére t’appeler tarte au fraises et tu découvrais les aventures de Jojo Lapin )

Mais reprenons

« Un Dimanche à la campagne »

Une mésaventure de Kiki ! ( alias Onyl pour les non initiés)

Les tribulations d’un cantalou aux pays des mille et un tajines

Chronique censée paraître une fois par semaine

Dimanche matin !

Il fait beau, les troupes sont fraîches, pour une fois on ne se lève pas avec la bouche pâteuse, un arrière goût de whisky ou de vodka nous rappelons qu’on a fait fumé la carte bleue façon Joe l’indien et son tapis magique!

Le Programme… Sportif ou presque, en effet c’est Pêche !

Il y a les pros et l’amateur…

Laurent, Fabien et Patrick sont allés la veille acheter appâts, fil, plomb, bouchon.. il y en a même un qui a acheté une nouvelle cane à pêche… bref, c’est pro ! Rien n’est laissé au hasard ! par contre pinard, fromage et autre victuailles, rien dalle quetchi … ça laisse à désirer……et oui ma petite dame Tout se perd !

Moi comme d’habitude….. j’arrive avec le minimum, ma B… et mon couteau ( Laguiole quand même ! Touch of class from Aveyron ).

- “Bon Patrick… a quelle heure avons nous rendez vous avec les châtelains ? »

- « Heu, je sais pas… pas trop tard… ont ils dit ! »

- « Oui mais si on n’y va trop tôt… c’est gênant… pas trop tard c’est tout de même très relatif… regarde ce joli papillon qui virevolte au dessus de kiki, ton fabuleux colosse de 2 kilos 5, un jour, c’est pas grand chose, juste quelques misérable 2 douzaines d’heures… et bien pour lui c’est énorme c’est presque la moitié de sa vie….. alors tu comprend que pas trop tard, c’est comme le C’est par là ! ou le Je crois bien que oui… ça manque de consistance, bref c’est Touristatique…… Chianlesque… »

- « J’y crois pas, l’autre qui me fait un discours pour le rencart ! mais gros malin t’avais qu’à demander.. »

- « Ah tiens, il manquait plus qu’eux les Takas, Taveka, Yaka……ils me fatiguent tes potes nippons……… bon on y va….. tu as une canne à péche à me prêter peut être que sur le rocher, je vais faire comme bernadette soubirou, je vais entendre la voix de la mer et me mettre à pécher… »

- « Tiens taka prendre cte canne là »

C’est ainsi que Patrick, Kiki et ma pomme, grimpons dans le 4*4 Lada ( l’inconfort de cet engin n’a d’égal que son appétit en essence…… mais bon cet adorable panzer a l’avantage d’etre quitch et bon marché…) direction le château.

Dring, Dring

Rien………

Dring, Dring, Redring !

Rien !

Dringgggggggggggggggggg Drrrrriiiiiiiiinnnnnnnngggggggggggg

Le château est désert, nul signe de vie… Des pillards ont sûrement égorgés nos pauvres commerciaux, les ont dépecés et organisés un super méchoui…….. à moins que ce « pas trop tard……. » C’était tout à l’heure, et que présentement, c’est trop tard…. Ils sont partis à la pèche ! Sans nous ! Oh mon dieu, n’ais je tant vécu que pour vivre cette infamie ?

« Bon JJ yaka suivre le chemin, c’est au bout.. je crois »

C’est ainsi que nous marchons……

Au bout de 15mn, je m’inquiète un peu, je ne pensais pas que la pêche c’était comme le triathlon, plusieurs épreuves, en effet la marche à pied, n’est pas ma tasse de thé, de plus, mes chaussures bateaux en toile ne sont pas issu du dernier cri de la technologie podologue… ils tiennent la cheville comme je parle le finnois, et les crampons sont aussi profond que l’intelligence de charles gayssot….bref, je glisse, je dérape….. c’est wizzzzzzz

En effet, le terrain ne fait que descendre…….. quand tout à coup la mer apparaît splendide…..on est en haut de la falaise….. les autres sont en bas quelque part………

En bas en contrebas, une grande bande de terre, des petites maison blanches et grises au milieu d’une verte prairie, on se croirai sur une ile anglo normande…… mais bon… ici le couscous remplace la panse de brebis farcie… et on risque pas d’entendre God Save The Queen…

J’oublie qu’il fait 35°au soleil à Tanger en cette saison ( je sais vous aussi vous avez depuis quelques semaines un temps magnifique ), j’ai chaud, trop chaud, j’ai bien fait de mettre un jean… avec un bermuda j’aurai eu trop chaud ! que cela fait 30mn que je marche, alors que je n’aime pas marcher, pour aller pêcher, alors que j’aime pas le poisson… je profite du paysage, de l’air frais, du gazouillis des oiseaux et du dernier tube musicale marocain…… En effet, il y a des bandes de jeunes un peu partout dans la montagne…… ils aiment la nature, profiter du bon air pur et de la musique…… aussi déambulent ils avec leur juke box portatif…… volume sonore, niveau maxximum, à donfffffff il est important de saturer les faibles capacité de l’engin ! Bref ca braille, pardon ca rai sec ! ils doivent se ruiner en batterie ses jeunes…… Mais bon, je ne me plains pas trop , ils m’épargnent du hard ou de céline dion ! cela gâche juste ma ballade dominicale……… ce n’est rien de grave……

Je marche…. Je marche… Au bout de la rencontre d’une éniéme bande de jeunes mélomanes exclusivement masculins……..me vient cette réflexion, on va bien finir par rencontrer une bande de jeunes exclusivement composée de charmantes jeunes filles…… du coup j’appel Kiki, ce petit être ridicule à poils, est un fabuleux aspirateur à Gonzesses… on ne sait jamais……

, Hélas, Hélas, Hélas, oui trois fois hélas…… je ne touche pas les 20 000f, je vais directement en prison sans passer par la case départ……. De filles nous n’en verrons point …… à part deux superbes sirènes ( Mi Femme Mi Thon ) que les pécheurs ont sûrement hésité à rejeter à la mer ( Il ne faut pas effrayer le poisson !).

Ca y est… nous sommes sur les rochers… on cherche nos 2 valeureux pécheurs francais…… rien, wallou pas de french lovers par là … bon il ne reste plus qu’à longer la cote… c’est ainsi que nous empruntons des chemins connus jusqu’à lors uniquement des chèvres…… c’est pentu de chez pentu…… étroit de chez étroit, bref un magnifique piége à con……je glisse, je dérape, je manque de me tuer par 3 fois, seul mes réflexes exceptionnels (à faire pâlir de jalousie le plus agile des guépards ) m’épargnent de cette mort atroce qu’est la rencontre inattendue de mon frêle corps contre des rochers africains, imaginez ce schrakkkkkkkkk terrifiant !!!!!!

Finalement après ce parcours digne du camel trophy … nous parvenons enfin à un superbe rocher… j’aperçois Laurent, Son brushing ne souffre pas trop du vent, sa Bretling brille sous le soleil marocain, Torse nu, il parfait son bronzage !

- « Alors ça mord ? » m’enquis je ?

- « Non, rien, si ce n’est que je me suis cassé la figure dans les rochers et que je suis trempe » répondit-il..

- « C’est vous qui n’êtes pas doués ou c’est général ? « m’enquis je en désignant la pelletée de pécheurs qui grouille autour de nous

- « C’est général » répondit-il

Je décide alors, de ne pas pécher… en effet, je suis ému, je repense à Mr Robert, mon poisson rouge, que je changeais aussi souvent que son eau…… jamais je n’aurai pu le pécher… je ne suis pas cet être cruel et sans vergogne que décrit Le Nouveau Détective….. je suis avant tout, un être humain, au cœur fragile qui s’émerveille devant la floraison du pissenlit et la fornication du scarabée pourpre du nouveau Mexique.

Je préfère garder mes forces pour observer et commenter les faits et gestes de cet étrange animal, le pêcheur du dimanche… je comprends mieux à présent chasse pêche et tradition…… ce groupuscule dérivé de l’Adapei, une association de débile mentale psychopathe en proie à des envies de génocides sur nos amis mammifère et /ou ( oui il y a des bi-classés) poissons d’eau douce ( plus rarement de mer ).

J’observe le va et viens des lancés de ligne…… le déplacement stratégique de zone de pêches, le démontage remontage de ligne ( « c’est important le dosage de plomb sur la ligne, en mer tu comprends, avec le sel, il faut du gros plomb… » ( bref, c’est comme la chasse, si t’es bœuf tu tires à la chevrotine sur les grives… avec tout le plomb qu’il y a sur leurs lignes, j’ai peur que les poissons meurent de saturnisme….. )

Cela fait à présent plus d’une heure, que nos amis à respiration branchiale résistent aux bouts de sardines, au fromage fondu, aux vers, aux mouches…… bref, ils sont malins…… ils ne se rendent pas !

Les pêcheurs commencent à désespérer quand soudain !

Fabien attrape au bout de sa ligne, un superbe spécimen ! La bête fait au moins 60cm de long, pèse à peu prés 2kilos 5, son corps est recouvert d’étranges écailles de poils, fait Kai Kai Kai et répond au doux nom de Kiki !

En effet, Kiki par l’odeur alléché, avala vite fait bien fait le morceau de fromage fondu qui passait à porté de gueule……

« Le percing n’est pas pour les chiens » me dis je !

Kai Kai Kai, refit kiki, ce n’était pas la douleur de l’hameçon dans l’œsophage qui le poussait à gémir, mais les grands coups de savate que lui filer Patrick ulcéré par la nouvelle bêtise qu’avait découvert son intrépide chien……..

Kai Kai Kai, refit kiki, quand Patrick essaya de lui retirer l’hameçon a l’aide du dégorgeoir…… Malheureusement, du 3, c’est du bon hameçon, c’est pas un truc de lopette, ca se décroche pas comme ca ! C’est ainsi que kiki passa 48 heures avec son hameçon dans le gosier…

Il faillit rentrer illico presto sur PARIS pour une opération d’urgence mais finalement il passa au bistouri sur la table d’opération de l’école vétérinaire de Rabbat…

Une chance sur deux avait prévenu le chirurgien ( boucher à ses heures perdues, et parfois à ses heures pleines). Patrick, joueur comme a son habitude, accepta le défi…..

C’est ainsi que Kiki se retrouve avec une balafre de 8 cm sur sa gorge…… je vous rassure, il se porte comme un charme, dés le lendemain de son opération, il ne pensait qu’à manger et s’accoupler avec n’importe quelle représentante de la gente canine (en vain, je crois qu’il s’est vengé une fois de plus sur sa peluche… )

Tourista : 0 Météo : 7 Jours de soleil Réveil en retard : 0

Gamelle moto : 0 Contredanse : 0 Resto : 1

Apéro : 1 Cuite : 0 Kiki à l’hosto : 1

Nous sommes Mercredi 18 avril 2001 ; je suis tangérois…

L’aventure est là !

Je l’ai trouvée !

Elle est aux portes de l'Europe. Dépaysement assuré ! Je vous raconterai...

A bientôt

JJ

Trop long kiki, je lirai demain.

Voici un post trouvé sur le web, une vrai perle.

tu delire non?

les pc c est de la daube ca plante toujours faut une semaine pour installer tu redemarre toutes les heure poour pas saturer les pc sont trop beau mdr mais tu oublie que bill gates a fait un OS qu il copie car son truc c est de la merde il ne sait pas inventer un ordi et se croit pour le maitre du monde c est pitoyable

heuureusement que tu as un pc tu ferais honte au mac franchement restez avec vos merde et c est bien comme ca. n importe quoi quand meme moi j utilise des macs depuis pres de 10ans et il est toujours la pas besoin de la jetter car il fonctionne sur les pc on verra bientot une date de peremption. va jouer avec ton pc et fait honte a bill gates qui doit pas se sentir bien pour copier son rival car il sait que son os est vraiment mort. va enrichir pixar et donc apple en allant voir les films d animation au ciné merci d avance et reste ds le monde cchaotique des bilou le roi de la daube

:mdr: attaaahh là, c'est toi ça ??! :-D et le "...du coup j’appel Kiki, ce petit être ridicule à poils, est un fabuleux aspirateur à Gonzesses.." ???

C'est pire que pire la !! :mad2:

En tout cas, :yes: belle prose ! :eeek2:

Bonne histoire que si on me la racontait, que j'y croirais pô dit donc !!! Z'êtes tous aussi frapadingues ? :D

Si j'avais pas une telle forêt dans le creux de ma main, je me mettrais à raconter également des délires que même moi même j'y crois pas !

Exemples:

1- Jouer un 14 juillet, en extérieur, sur une scène peu protégée, sous la pluie suivie d'un orage.... bon, la rien de grave...sauf que dans "guitare électrique" il y a électrique :love::eeek2: === > bin vi :mdr: , qques chataignes suivi d'un collage sur corde genre cloclo, lui-même suivi d'une nouvelle permanente, suivi c'est pas l'jour, par le chanteur qui a décidé de se mettre en osmose avec son pied de micro !!! BREF ! Les enfants, ne pas jouer en plein air avec l'électricité un jour d'orage :eeek2: (ps: j'avais une excuse, j'étais jeune et donc con... 20 ans pour tout dire)

2- bricoleur comme je suis, je rénove une baraque: je fais sauter deux étages de plancher et poutres, puis je remonte des poutres ( 32 sur 2 étages... :roll: ) neuves. Ma dernière poutre reste à poser, chouette ! Mais j'ai encore rendez-vous avec l'orage... je pose la dite poutre et je suis donc à cheval sur celle-ci afin de la sceller et là... Schrrrraaaakkk !!... éclair blanc ! Bruit monstrueux ! Un phiphi accroché SOUS la poutre, suspendu au deuxième étage (sans plancher au premier... :roll: ) à environ 7 mètres... Font chier les anges avec leurs flashs !!

3- Un jour de travail normal au studio: enregistrement, mix...etc...etc. On est vendredi 15h, fin de semaine début août donc calme. Chouette ! On va rentre plus tôt !! :D

...!

A votre avis...

héééé oui, encore et toujours l'orage ! Mais là, c'est en pleine ville (Strasbourg), à l'abri, entouré de batiments largement plus hauts ainsi que qques paraboles (central de la poste et NRJ pas loin).

donc, on s'apprête à fermer la boutique et les studios et là......... SCHHHRRAAACKKKK ! Flash... et... silence... plus un bruit. Tout avait sauté, la foudre est passée malgré les énormes onduleurs de 50Kilo chaque (3x pour nos machines de montage = grillés les 3 !!): plusieurs ordi grillés, des heures d'enregistrement sur DD perdues (heureusement que l'on fait tourner des DAT en backup !!).

Woala. En souhaitant que l'adage "jamais 2 sans 3" soit vrai...

• 2 semaines après...

je vient de decouvrir cce topic avec le up de Jeremy alors voila une petite contribution:

Comme une bête elle avance

Sans but ni loi elle avale les distances

Sans remords ni regrets elle tue et pille

Elle continue son oeuvre sans répit

Homme femme et enfants sans distinction

Elle ne fait que son devoir de ponction.....

:chinois:

L'homme marchait d'un pas lent à travers le brouillard. le long de la route, des squelettes de voitures occupaient la voie de droite. Des sabots claquaient dans la nuit, et leurs lanternes suffisaient à peine à voir à un mètre. Le couvre-feu allait venir, l'homme sortait de la ville.

Porte du Sud. Il tendit son pass au douanier, celui-ci lui ouvrit la bannière.

-attention aux chiens

L'homme sortit son paraliseur.

-J'ai ce qu'il faut.

Il n'entendait plus que ses propres pas.

Encore une heure, il trouverait l'Auberge.

l'Autoroute, ou la départementale? il choisit l'autoroute, espérant rencontrer des attelages. Ou un véhicule rapide.

-On sait jamais peut être y en a t il encore un ou deux?

Sur le pont, il regarda en arrière. La ville. Trois, quatre lueurs finissaient de mourrir. La ville Lumière. Dans le noir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...