Tonio_83 Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Je veu me monter une nouvelle config à base de barton 2500+ et 512 Mo de ram OCZ PC3200. laquelle prendriez-vous ? Et pourquoi? perso je craque pour l'a7n8x pour c 6 port usb (sur mon a7v8x les 6 sont utilisé) et aussi pour la nf7-s car elle est mieu pour l'oc. Help please !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 L'AN7 a 6 ports USB.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Si tu as un boîtier avec deux ports USB dessus tu les branches sur ta mobo et ça te fais 6 ports USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Je suis en stage dans un magasin d'informatique... et ils on pa d'an7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Ben de toute facon, maintenant c''est bien connu. Pour Overclocker un barton (ou autre amd socket A) la meileur, c''st l'AN7 ou la NF7-S. (Vu ton proc, j'en ai dedui que c'etait pour o/c... ) Si les ports USB te gene sur cette carte, t'as qu'a acheter une carte pci USB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 gagné c pour l'oc mais j'aimeré savoir si le ventilo du chipset fait bcp de bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 quand on clame sur tous les toits que la NF7-s est "meilleure pour l'oc" ca ne se verifie si et seulement si on fait de l'overclocking de taré,genre mettre un proc a 2V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 La nf7s est ptete meilleur pour l'o/c mais niveau perf, je prefere largement l'asus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 quand on clame sur tous les toits que la NF7-s est "meilleure pour l'oc" ca ne se verifie si et seulement si on fait de l'overclocking de taré,genre mettre un proc a 2V... J'y ai mis mon 2600+ a 1.95 volts Je suis presque taré alors Oh non je ne croi pas Tant que les températures sont bonnes Une mobo reputé bonne pour l'o/c, ca veut aussi dire qu'elle regule mieux les tensions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 en tout cas.... moi j ai acheter une epox... car c est repute pour etre indestructible par contre.... en France c est cher... et je me demande si ma sonde thermique ne deconne pas... hehehe je crois que l asus et l abit se valent... les bios sont au point.... c est blanc bonnet bonnet blanc, sauf si bien sur tu montes un gros watercooling de la mort qui tue.... Bref, apres c est une histoire de gout... Dans les OC extreme tu trouves des deux modeles.... Voili voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 gagné c pour l'oc mais j'aimeré savoir si le ventilo du chipset fait bcp de bruit? L'Asus A7N8X-E DL est muni d'un radiateur sur le chipset, sans ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 quand on clame sur tous les toits que la NF7-s est "meilleure pour l'oc" ca ne se verifie si et seulement si on fait de l'overclocking de taré,genre mettre un proc a 2V... Et moi à 2500MHz à 2.125V je suis quoi ???? :haine2: Et puis d'abord il y a 6 ports USB aussi sur la NF7-S : - 2 à l'arrière avec les autres connecteurs - 2 sur un rail PCI fourni avec la carte - 2 sur la carte mère à utiliser avec les connecteurs USB de ta tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Et moi à 2500MHz à 2.125V je suis quoi ???? :haine2:Et puis d'abord il y a 6 ports USB aussi sur la NF7-S : - 2 à l'arrière avec les autres connecteurs - 2 sur un rail PCI fourni avec la carte - 2 sur la carte mère à utiliser avec les connecteurs USB de ta tour bah t taré :copain: non serieusement,il faut quand meme un matos tres haut de gamme pour pouvoir tenir un si haut vcore,tu dois avoir une alim tres haut de gamme,et ton WB est un des meilleurs du marché,alors bon tu avoueras que c tres loin d'ete a la portée du gars qui veut simplement gagner un peu sur son proc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Tonio_83 n'a pas dit a combien il voulait passer son 2500+ Surement 3200 vu sa ram, mais on ne sait pas si son proc est debloqué ou pas Si c'st la cas, il en profitera peut-etre pour le monter a 2.5 GHz ou plus Ou alors il peut très bien tomber sur un 2500 qui veut pas du tout monter en 3200 a voltage d'origine et qu'il soit obliger d'atteindre presque 2.0 volts de vcore... (ce sont 2 cas extreme, je suis d'accord ) Bah c'est vrai que 2.125 c'est très élevé quand meme :copain: , J'ai pas osé monter mon 2600 a plus de 1.95, meme si les températures etaient loin d'etre alarmantes...(sonde mobo) Alors Tonio, dis-nous.....T'es un taré de l'overclocking ou pas...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 j'avait voté (nf7-s)! mais je fait partie de ceux qui sont passer a plus de 2v j'ai eu les deux (a7n8x dx rev 1.04 et nf7-s rev 2.0) j'ai fait mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Ouais moi aussi j'ai choisi la nf7-s, ne serait ce que pour la multitude de mods pour le bios dispo. Sinon pour le matos c pas vrai, fo pas obligatoirement du haut de gamme, j'ai de la ram no name par exemple et ça fonctionne très bien, pour le systeme de refroidissement un bon zalman fera l'affaire, je ne considère pas que ce soit du haut de gamme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Je dirais l'asus, de conception plus récente, et à mon avis en oc ca doit se valoir, comme le disait koko à moins d'y aller comme un barbare il n'y a pas de difference et dans ce cas la A7N8X-E est plus adapté car plus récente et plus complete ( 6 USB, 2*Lan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Rien de tel qu'une elite ou une asrock pour l'o/c ! LOL non je rigole bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Bon pour le barton j'été pas sur mais now je sais ce que je pren.... un barton mobile 2600+ avec ram OCZ EL DDR PC-3500 Dual Channel Enhanced Latency Series Pour ceu qui connaise pas les barton mobile c un cpu comme pour le desktop mais avec coef x débloquer d'origine et une conso moindre (45W) !! Grace a une cg sur nokytech je pe l'avoir pour 114€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Ouais bah chez grosbill il est à 119€ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Pour la CM c'est clair que la Asus est plus performante que la Abit à des fréquence identique! Seul hikn la asus ne permet pas de monter a des voltages très haut alors que la NF7 oui! Donc c'est pour faire des super OC mais pour un OC moyen du style 30% pour le CPU une A7N8X-E DL c'est le top aussi bien en stabilité qu'en performance. Regarde ma config en bas avec cette CM je tourne Que du bon!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Pour la CM c'est clair que la Asus est plus performante que la Abit à des fréquence identique! Explique toi mieux que ca !! L'ABIT serait moins stable a overclocking modéré, mais plus stable a overclocking poussé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 disons que le seul est unique avantage de la abit c qu'elle a un vcore max elevé,alors que la asus c 1.85v max,ou 1.90 réel et en plus,avec un mod fait en 10 min tu peut metre le voltage que tu veut sur la asus,donc oui je prefere la asus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Bah moi, je sais pas trop si je peux donner mon avis, car l'AN7 est une evolution de la NF7-S rev 2.0 (prouvé par ABIT, et les principaux site d'o/c), alors je sais pas si y'a beaucoup de diff, mais mon vcore (bios )monte a 2.31 volts Et elle est super stable a 1.95v, comme a 1.65... Pour ce qui est des option, je connai pas celles de la NF7-S, mais l'AN7 a 6 ports USB 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Ouais mais comme ça a déjà était dis, la nf7-s ne possede pas effectivement 6 ports usb intégré à la cm, mais deux + deux autres sous forme d'un port pci et encore une connectique qui permet d'en rajouter deux, donc au total ça fait aussi 6 ports !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.