Aller au contenu

[CG] Petite question concernant Nvidia


Messages recommandés

:francais:

Les cartes Nvidia elles étaient mieux pour le FSAA ? les filtres anisotrof ? trilinaire ?

(en locurence, je parle d'une geforce 3)

J'ai besoin de savoir ca, parce que j'hésite à mettre le filtre trilinaire dans un jeu :prof: et je me souviens plus en quoi les Nvidia étaient mieux que les ATI dans ce genre d'options,

chichini :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre trilinéaire c'est un effet qui existe depuis un moment sur les carte video depuis les gforce 1ere du nom (j'en suis pas sur mais a verifier) donc sur une GF3 ca doit pas trop la gener question puissance.

moi sur ma GF2 MX je l'activais dans 90 % des jeux et pas de souci donc va si.

et puis comme ils l'ont dit plus haut (kori et nil) tu l'active et tu vera bien si ca rame ou pas. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere qu'est-ce tant a a faire de faire un topic???

dans le genre "topic qui sert a rien" tu fait fort la toi!

ton filtre trilineaire tu l'actives,et si ca rame tu le desactives et c tout... :mdr:

Eh bien ça ne fait pas plaisir d'entendre ça, je dois le dire quand même.

Je veux quand même éclarcir les choses concernant ma question:" Pourquoi sans soucis ?"

Je ne m'y connais pas très bien concernant les cartes graphiques, et lorsque quelqu'un me dit "tu peux faire ça" j'aimerais bien savoir pourquoi. Oui, car ça m'apprend des choses et je comprends mieux l'intêret de mettre un filtre trilinaire...

Je vais pas psychopater une heure hein :D mais ta remarque ma un peu surpris et choqué... parce que si tout le monde croit que je fait des topics inutile, personne ne va me prendre au serieux lorsque j'ai des problèmes, alors évitons ce genre de remarques, merci.

Bon dimanche à tous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan n'a pas été très délicat c'est certain :mdr:

nan faut pas abuser tout de meme!!! :roll:

le filtre ca sert a filtrer les textures,ca fait pas griller les cartes!!!

y'a un truc qui s'appelle l'aide dans les jeux,des fois ca peut servir...

et faut qq fois faire les choses par soi meme,Mashalla t pas un assisté,tu vois une option,tu le coche et si ca marche moins bien tu la decoche et c tout,pas besoin d'en fair un topic...

quand a la fraise,jt'embette! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est ceci qui revient:

nVIDIA = meilleur filtrage aisotropique qu'ATI (puisqu'il est appliqué à toute la scène alors que le filtrage d'ATI est appliqué de manière sélective à quelques parties de l'image seulement... le filtrage d'ATI est moins pénalisant niveau performance mais aussi moins efficace)

ATI = meilleur antialiasing qu'nVIDIA (suffit de comparer des images pour le constater! Quoique le FSAA pers sa raison d'être aussitôt que l'on monte un peu en résolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FSAA, nVIDIA utilise maintenant sur les 6800 un système identique "au rotated grid" d'ATI (sauf que c'est penché dans l'autre sens) ...

L'anisotropique d'ATI est moins bien (mais j'ai la déception de voir que nVIDIA commence à faire pareil : de l'aniso qui dépend fortement de l'angle ...)

En plus, sur les screenshots, on voit que la méthode de calcul de la distance (manhattan je sais pas quoi ... truc d'approximation qui dépend linéairement de x,y et z) est moins bien que celle de nVIDIA (racine(x²+y²+z²) tout simplement !!)

:ouioui: à ATI pour les approximation ... on se croirais en méca ...

:transpi: (pour la meca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique concernant la manière d'ATI de gérer l'AF.

Si NVIDIA a copié sur ATI, c'est pas pour rien.

NVIDIA s'est rendu compte que la perte de qualité était quasi nulle.

Par contre niveau niveau peformance, la différence est bien nette...

Y'a pas de secret...

Sinon NVIDIA aurait gardé sa dernière technique.

Mais c'est vrai que c'est regrettable, à moins que la perte soit vraiment ridicule limite imperceptible (c'est peut-être le cas avec les nouvelles générations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: le dieu Es CG qui n'y connait rien!!! :up:

non en fait l'anisotropie c le fait que suivant la distance,un ordinatuer ne rend pas les textures avec la meme precision,donc il crée des zones en disant:a moins de 20m precision max,puis apres et jusqu'a 100m c precision moyenne etc etc,donc ca te fait des differences en terme de rendu,des especes d'effets moisis ou une texture est bcp moins jolie que celle d'a coté,et donc l'anisotropie fait en sorte d'adoucir les textures en faisant un beau degradé en terme de pert de qualité des textures au lieu d'une bete approximation comme l'exemple au dessus!

et donc normalement les cercles avec un AA fort tu ne devrais pas voir la perte de qualité au fur et a mesure que tu parcoures le cercle de l'exterieur vers l'interieur!

mais c tres subjectif,en plein frag a UT tu verrais rien entre les textures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est kler que quand tu te defonce pour rester en vie je pense que tu te fout de la texture de l'herbe sur l'aquelle tu marche et celle du rocher a 50 m ou tu vient de balancer une roquette. :oops:

moi je privilégie toujours une bon fps (vers 100) quitte a enlever certains effets (aniso et fsaa).

si je suis a plus de 100 ben j'active certains truc lol ou je monte le niveau de qualiter si je suis pas encore a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour avoir testé Quake 3 en 2048*1536 (ou en résolution plus basse avec FSAA à fond), franchement avec le rail gun de loin, j'y arrive beaucoup mieux...

Après l'AF c'est un peu différent, mais malgré que les FPS ça compte, la qualité d'image aussi je trouve, surtout quand la différence est flagrante, car quelques fois il arrive que tu ne bouge pas...

Evidemment, les FPS sont prioritaires, mais une bonne qualité, jtrouve que ça sert pas mal... Limite pour un effet placebo (tu n'as peut-être qu'une impression de viser mieux si ça se trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...