boeur Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 C'est ma première ATI et je sais pas comment OC de facon correct ma CG tout en restant stable. Sachant qu'il n'y a pas de sonde de T°! Sur mon ancienne leadtek je pouvait controler T° et vitesse ventilo mais la rien. Je ne sais même pas avec quoi l'OC?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 tu prend radcloker, tu monte et quand tu as des probleme visuel tu baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Tu peux aussi prendre Power strip à mon goût, c'est le meilleur, pourquoi tu veux overclocké une 9600 XT ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 J'ai la meme carte que toi Tu vas sur le post-it "Les meilleur soft pour l'overclocking" et t'aura un lien vers les soft pour o/c les cartes graph La tu télécharge ATI TOOL (le meilleur a mon gout ) Ensuite, il y a une option pour tester automatiquement les fréq maximales en fonction des temperatures Tu lance celui pour le VPU pendant 5 ou 6 heures. Tu regarde la fréq max qu'il peut donner, tu la baisse de 3-4 MHz Ensuite, tu fait la meme chose avec la memoire Je suis en 580 / 340 sans dissipateur d'ajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Mes lien ne sont plus bon ( Pas etonant, c'estait pas les officiels ) Tu va sur cette page et tu met I Agree (après avoir lu biensur ) Et t'aura le DL direct http://downloads.guru3d.com/downloadget.ph...6d350c1fb9ca826 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 ATI TOOL powaaaaaaaaaa, rien de mieux, tu peut meme tester les artefact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 3 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2004 J'avais essayé je crois et il me donnais maximum 525 pour le GPU et 345 pour la RAM, c'est pas enorme!? Comment tu atteints ces fréquences? Moi je l'ai laissé tourné pendant 10 minutes seulement c'est peut etre pour ça? Je vais le DL et je reteste en attendant de vos nouvelles! Merci des conseils!!!!! Je voudrais OC un peu pour tirer le meilleurs de ma config. Le CPU tourne bien pour le moment mais j'ai diminuer le voltage de 1.75 à 1.725 pour voir et ca a l'air stable. la ram en synchro au voltage d'origine et je voudrais voir ce que donne ma CG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 525 !!! T'as un truc qui va pas, toutes ces cartes sont certifiée pouvoir monter a 535 (Bah oui, c'est une xt) La plupart de ces carte monte au dessus des 570 Ton ventilo, tourne bien ??? Y fait pas trop chaud dans ta toutr ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 En 10 min il a peut-être pas eu le temps de tout tester... Le mieux c'est de le faire soit même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Note: J'ai précisé plus haut qu'il etait préférable de faire 5 a 6 heures de test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 INteressant ce soft je le dl et je vous dis ce que sa donne avec ma 9000Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 3 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Chez moi il fait assez chaud je dirais. Dans les 24° en général. Du coup ma tour est facilement a 27°. Bon bah je vais le relancer plus de temps et voir ce que ça donne! mer ci de vos conseils et je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Perso moi VPU Recover s'exite ou mon ordi reboot donc je ne vois jamais la fréquence maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Alors j'ai télécharger ATITool et je l'ai lancé sur la mémoire pour le moment. J'ai laisser les paramètres d'origines et j'ai la version 0.0.19, c'est bon? Ensuite comment faire pour connaitre la capacité d'OC max et stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Pour le mémoire ca serait à première vu du 350Mhz au lieu de 325! C'est a peu pret bien ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Oui, 350 c'est a peu près ce qui correspond a ces cartes Pour l'instant, j'ai reussi a monter la mienne cette nuit a 345... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Bon pour la ram je suis donc dans la norme. Mais c'est normal que le screen 3D à côté soit super sacadé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Ton vpu est monté a combien ??? Ca ressemble a des mini freeze !!! Tu la laissé tourner combien de temps ??? Quand tu l'as arreté, il avait tourné combien de seconde sans erreur ??? Amon avis, c'est trop o/c donc va falloir baisser un peu l'une des fréq... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Presque au frequence d'origine il saccade! Et la j'ai fait que la mémoire et le GPU est a 500 comme d'origine... La mémoire est a 349 au lieu de 325 pour le moment sans Artefact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Pour le moment il me mets No errors for 29min!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Probleme de driver peut etre Desinstale et reinstalle (proprement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Ah! En effet j'avais les pilotes d'origine de la CG que j'ai ecraser par les catalyst 4.1 ou 4.2 sans désinstaller les autres! Ca a peut etre foutu le daoua! Faut que ej refasse mon PC de toute facon j'ai trop de mer....dessus. J'ai installer des tas de benchs et autres soft que j'ai virer mais bon c'est jamais propre! en tout cas pour le moment stable 30 minutes mais la il est descendu de 349.31 à 348.75 pour raison d'instabilité je pense! Faut donc le laisser tourner un bon moment alors pour avoir un OC stable avec ce soft...(comme tu disais) La je pense qu'il approche de la stabilité car ca tient de plus en plus longtemps au fréquence qu'il trouve. Merci de ton aide je te tiens au courant de mon OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Faudrai qu'il tienne 3000 secondes sans rabaisser la fréq et la tu rebaisse de 2 MHz et tu peut considérer ca comme stable (c'est préisé nulle pert, mais c'estce que je fait et no probleme ) Ca saccade toujours avec les nouv driver ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 J'ai pas encore teste. Faudrait que je les change mais proprement. Que je vire les anciens et remette les nouveaux! Sinon pour la stabilité je vais regardé ça alors! Faut que ca tourne 1h sans problème c'est ça en gros et après je baisse encore de 2Mhz... Pour la mémoire ca doit faire du 345Mhz stable alors je pense. Pour le GPU je vais voir ça se soir... Je changerais les pilotes quand je referais mon PC completement mais quel pilote tu me conseil? J'ai lu que les catalyst 4.2 etait vraiment bien?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 J'ai les catalyst 4.2 J'ai pas encore testé les 4.3 Utilise driver cleaner pour changer des driver. Yu le bug que t'as eu, on sait jamais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.