Aller au contenu

p4c 2.4@3.06=>3.2=reboot


Drakk' Hann Le Barbu

Messages recommandés

Salut, mon proco est overclocker a 3.06Ghz, sa temperature en idle est de 33° et en charge elle est a environ 48°, donc pour un p4 qui reboot a 70° j' ai de la marge, cependant il a tendance lorsque je l' overclock pour qu' il passe a 3.2Ghz il reboot une foi arriver sur le bureau windobe et sa a chaque fois. :8 :mdr:

Donc je me demandai si la cause de ces rebootages intempestif pouvait provenir de ma ram "noname" ddr 400 pc 3200 en dual channel? :mdr:

Si vous pouviez m' aidez se serai bien cool de votre part.

(pour la config voir ma signature "pc principal")

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmente le voltage de ton proco si c'est lui qui foire :8 sinon celui de ta RAM si c'et lui qui foire :kill:

ensuite les T° annoncées par les sondes mobo sont à prendre avec des pincettes car elle sont fausses :mdr:

ta ram doit être en 5/4 je pense, faut voir aussi les timings sinon...

enfin voilà ça peut venir de plein de choses si tu n'es pas un peu plus clair, stp :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rabot: beh je sais pas je me suis jamais renseigner pour les amd( pour le fsb me suis porter sur les renseignement du bios et de cpu z) :mdr:

@KzR: mon Vcore est a 1.6v quand a la ram je me suis jamais vraiment porte sur les ratio car je pense que lorsque tu parle de 5/4 c' est le ratio qd au timming je c po vraiment comment on change leur valeur. et comment on augmente le voltage de la ram? en clair j' ai jamais essayer d' o/c ma ram (pas envie de la griller lol)

@You're TERMINATED.... v tester et je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@KzR: mon Vcore est a 1.6v quand a la ram je me suis jamais vraiment porte sur les ratio car je pense que lorsque tu parle de 5/4 c' est le ratio qd au timming je c po vraiment comment on change leur valeur. et comment on augmente le voltage de la ram? en clair j' ai jamais essayer d' o/c ma ram (pas envie de la griller lol)

...

monte le un peu plus ton vcore, la ram si elle est de qualité certains la monte à 4.0v :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire chui une merde en anglais et je capte rien a leur baraguinage du readme, si quelqu' un peut me donner la marche a suivre pour effectuer le test de memoire memtest86 se serai cool de sa part, merci

@+

tu pourrais faire l'effort d'au moins lire le manuel de ta mobo :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j' ai fait un peu mumuse ds mon bios:

j' ai mi mon fsb a 256=>plantage erreure d' o/c, a superieure=idem

j' ai modifier mon Vcore de 1.6 a 1.625 => plantage erreure d' o/c et quoi que je modifie avec ma ram sa plante aussi donc la beh c moi qui bug, par contre lorsque je tourne en 3.06GHz tout est d' une stabilité qu' on ne se croirait pas sous windows

Qd o teste de memtest beh je sais toujours pas comment faire a part que je c ki fo ke je foute un fichier.bin sur une disquette formater, mais apres beh je sais pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines mobo n'encaissent pas les tensions de 1.625 et 1.650 par contre passe à 1.675, pourquoi, je n'en sais fichtre rien :D

essaie à 1.70 à 256 de fsb, met ta ram en 5/4 ou 320 suivant les bios et met lui du 2.85v dans les dents

après ça dépend, certaines mémoires supportent très mal la désynchro... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:francais::francais::mdr::-D

Je te remercie KzR j' ai mi mon Vcore a 1.7 ducoup maintenant j' ai pu mettre mon fsb a 260 mon v ram a 2.85 ducoup ma chose tourne aux environ de 3125MHz :yes: je te remercie, et je croi aussi que tu as raison pour les temp de la mobo car la elle m' affiche 30° pour la mobo mais sa je pense ke c bon ou un poil plus car g une bonne ventillation qd o cpu sa m' affiche 34° :eeek2: en aircooling sa me parait bien peu, donc pour avoir de bonne temperature que me conseil tu d' acheter ou de modifier?

Merci encore :D:incline:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyduck: en general sa arrive ds les eaux de 48°

@Rabot: 62°, pour un athlon il me semble que c' est la moyenne en aircooling, j' ai pas mal de pote qui sont chez amd, et leur machine ont souvent tendance a trainer ds ces temperature, mais c' est vrai qu' en watercooling je pense que tu as raison ta sonde doit avoir une couille car sa me parait beaucoup surtout si il n' est pas o/c.

@+

Moi je pense que c ' est parceque j' ai une bonne ventillation

Voici un tit schema fait a l' arrache lol:

____

8___-> |cpu| 8-> "8":ventillo

entree d' air frai ds un couloir a l' avant de la tour, debouchant directement sur le cpu et l' air chaud est directement extrai par les ventillos arriere en sachant que tout mes cables sont bien range derriere la plaque de la carte mere ce qui evite tout remou et autre perturbation inutile d' ailleur j' ai fait sauter le filtre a air de la tour pour eviter tout "freinage" de l' air (la poussiere m' enfou tout les mois je nettoie) qd j' aurai un apn et ma tour enfin toute modé j' enverrai des tofs sur la section tuning.

Qd au bruit c 'est pas grave chui une marmotte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31° même en watercooling c chaud

à part si on est sourd

pô pour moi :pleure:

mais bon mon système n'est pas "conventionnel" 120.1+120.3+BM :fou:

ta ram doit être en 320 c-à-d 5/4 donc 212, si c'est de la bonne RAM elle peut aller plus haut sinon => 3/2

mais bon je pense que tu as pratiquement atteinds la limite de ton 2.4c :D

sinon voilà les "3 chemins" auquels je pense

1- c'est la mémoire qui plante => ratio en 3/2 (je ne pense pas)

2- c'est le CPU qui est à sa limite ou presque => pas la peine d'augmenter encore ton voltage sans un système de dissipation adéquat, et encore ce n'est pas dit que tu monte bcp plus haut avec un watercooling, un pote l'avait monté à 3.4 en watercooling mais il avait une bonne série (vendu depuis).

3- tu t'achètes ou te construit un frigo-case tu mod ta mobo et tu le montes encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol KzR ouais je pense ma ram doit etre cagneuse, je compte prendre tres bientot de la corsair ou de l' ocz, qd tu parle de 3/2 sa signifie koi? 266 ou 400? (dsl de mon ignorance) qd a la limite d' o/c de mon p4 je sais pas car ds aida32, il m indique que ma vitesse max pour ce cpu est de 3.6Ghz, qd o refroidissement je compte surment metre soit un sp94 avec un ventillo de 120mm ou 92mm, qd au watercooling je sais pas quel model prendre car si on lit tout les test ils sont tous bien et on aucun defaut, donc c' est pour cela que j' esite. arf le choix est trop grand...

@+

Ps: j' ai un bleme pour caler des images, sa marche qd je les fou avec la ligne de code, la previsualisation, kan je rajoute ma reponse tout va bien et ensuite lorsque je revien sur le topic sa indique "user posted" et je voit plus l' image, que dois je faire pour que sa reste?

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...