Aller au contenu

Etudes en Informatiques

Sarvok

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir !

Je poste ce message car après être allé au Salon de l'Etudiant j'ai décider d'avoir envi de devenir "Expert en Sécurité des Systemes d'Informations". Pour que ce soit plus compréhensible c'est 'pirate à l'envers". En gros mes motivations si ca vous interesse c'est que la piratage m'interesse beaucoup, mais bon la mentalité de la déstruction m'interesse beaucoup moins. Disons que je préfére servire le capitalisme...

Soit-disans, j'aimerais savoir s'il est préférable de faire un Master pro dédié ou bien une école d'ingenieur, pour faire ce metier. Enfin en gros lequel rapporte le plus, lequel est plus embauché, lequel à le plus d'avenir, lequel est le plus dur à obtenir, lequel....

Lequel representant le choix des deux diplome

Sur ce, merci d'avoir lu ce messahe

Enventuellement merci si vous y répondez !

Ben, si t'as pas peur de bosser et de faire des études, c ingé + doctorat en sécu informatique, mais t'en as pour très longtemps et faut trouver une place après!

Si t'arrives à expert en qqch, c le gros lot. Je connais qq'un qu'est expert en récup de données sur des disques morts&co, il bosse pour un tribunal à 500€ la demi journée à peu-près, mais faut avoir un autre bouleau à coté parceque ça t'occupe pas la semaine!

hum... question pas facile. Le truc, c'est que ca commence fortement à etre bouché (cf la news de dimanche reportée hier sur PCI).

D'un coté, on pourrait se dire qu'avoir le plus bas diplome tout en étant capable de réaliser le travail demandé est un plus pour trouver un job. Mais on est payé une bouchée de pain, voire exploité.

D'un autre, avec un bon diplome, on peut s'attendre à un salaire tres tres correct.... mais on risque de ne pas etre embauché :craint:

J'aurais tendance à dire que se mettre à son compte avec un tres bon diplome est une solution. Un ingé expers en n'importequoi se monaie tres tres tres tres cher à la journée. En général, un ingé d'une boite qui est envoyé dans une autre un certain temps pour remonter ou aider cette derniere n'est pas spécialement hyper bien payé, mais la seconde société paie un prix d'or à la premiere.

Je pense donc qu'en étant à son compte, on peut jouer le role de l'ingé "prété" et de la société en même tps => gros lot.

Toujours est-il qu'il faut un bon diplome pour trouver sa clientelle et qu'effectivement, un doctorat est un plus... Apres, qu'il suive un Master ou une école d'ingé c'est kiff... par contre, en école d'ingé, on peut tenter le double diplome "ingé+Master" la derniere année, alors qu'en Master, je ne pense pas que tu puisses tenter cette même année un diplome d'ingé...

bha école d'ingé=>DEA/MASTER (on est en pleine réforme) => Doctorat.

En prévoyant ca, tu peux t'arreter à la 5eme année ou aller jusqu'à la 8eme

Sinon : Deug=>Licence=>DEA=>Doctorat

Là on s'arrete soit en 2 ou 3 ou 5 ou on va à la fin, mais si on s'arrete avant la 8eme, c'est pas le même diplome qu'avec l'école d'ingé....

Si on se sent capable de tenir à coup sur 5 ans, je serai d'avis de prendre ingé.

Vous parler de Doctorat mais c'est un diplome super exigeant si on veut qu'il soit bon. Pendant 3 ans (environ), vous aller bosser sur un sujet hyper pointu et hyper difficile (vous ne serez peut-être qu'une poignée de types à bosser la dessus sur Terre), ça nécessite un travail de recherche énorme et un investissement personnel important.

Déjà un bon diplome d'ingé c'est pas mal !

Je crois aussi que le boulot qu'on demande à un ingé, c'est pas le même que celui qu'on demande à un type qui a finit sa thèse :

un ingé ça met à la disposition de la boite, ses compétences, ça encadre une équipe et ça mène à bien un projet tout en le vivant de l'intérieur.

un type qu'a une thèse en sécurité info (put*in c'est vachement général ce terme) on va lui demander d'utiliser les méthodes qu'il a acquise afin de developper un nouveau truc, en fac tu apprends des méthodes d'investigations...

Mais si t'es motivé à blocs ça peut être la bonne voie.

Le problème de la fac, c'est que y'a personne pour te dire 'allez bosse' à part tes potes, t'as deux contrôles, le partiel et basta. En école d'ingé avec 2 contrôles continus par semaine tu peux pas te permettre de ne pas bosser.

Moi je te conseille de finir le lycée d'abord, en fin de term tu aura sans doute les idées un peu plus clair, même si c'est bien de pas s'y prendre au dernier moment.

Bon courage.

PS: la sécurité info c'est des maths et pas des petites maths...

Je sais y'a des points pas super clair dans mon post, j'attends vos commentaires...

Milo tu ti connais vachement pourtant t'en ai pas encore a choisir aussi loin ?

M'enfin ta raison au moin tu est bien informé

ça fait longtemps que je sais ce que je veux faire

alors j'me renseigne :-D

j'ai déjà fait le Salon de l'Etudiant et tout ça ... rencontré le proviseur de Thiers à une conférence blabla ...

enfin, quand tu sais que tu peux pas compter sur tes parents, faut bien te préparer toi-même ...

edit spécial : mais j'ai toujours pas lu ton article sur ATI

:D

Edit de Nil : silence, va jouer avec Kiki à UT 2004 et met le fany de ma part :mdr:

Moué ok, Merci !

Mais j'me demandais un truc : comment avec un duiplome ou on fait des Math et de la Physique on peut être crédule devant un emplois pour un poste informatique alors que l'on n'y connais rien et que l'on a en face des gens qui ont un Master pro et qui ont un pure niveau en Info ?

Aussi, pour les Math ya pas trop de probleme j'aime ça. Bon je suis pas terrible mais j'aime pas c'est le principal n'es ce pas ? Et pi j'ai réussis à avoir la moyenne de la classe au second trimestre.... Par contre ma derniere note lol vraiment trop naze.. Bon allez j'arrete de raconter ma vie.. A si juste un truc pour me la raconter : ma prof de Math de l'année derniere m'a dit que j'étais fait pour les Maths et que je devais continuer mes Etudes dedans alors bon, comme vous pouvez vous en douter, j'aurais pas trop de probleme, dans la théorie si je continue dans cette voie !

En tous cas merci pour les tuyaux, j'vais donc essayer une école d'ingé....

Moué ok, Merci !

Mais j'me demandais un truc : comment avec un duiplome ou on fait des Math et de la Physique on peut être crédule devant un emplois pour un poste informatique alors que l'on n'y connais rien et que l'on a en face des gens qui ont un Master pro et qui ont un pure niveau en Info ?

Aussi, pour les Math ya pas trop de probleme j'aime ça. Bon je suis pas terrible mais j'aime pas c'est le principal n'es ce pas ? Et pi j'ai réussis à avoir la moyenne de la classe au second trimestre.... Par contre ma derniere note lol vraiment trop naze.. Bon allez j'arrete de raconter ma vie.. A si juste un truc pour me la raconter : ma prof de Math de l'année derniere m'a dit que j'étais fait pour les Maths et que je devais continuer mes Etudes dedans alors bon, comme vous pouvez vous en douter, j'aurais pas trop de probleme, dans la théorie si je continue dans cette voie !

En tous cas merci pour les tuyaux, j'vais donc essayer une école d'ingé....

si tu peines à avoir la moyenne, tu risques d'avoir beaucoup de mal en prépa :rhooo:

C'est ce que je me suis toujours dit mais bon le discour des profs fait que j'ai vraiment envi de trouver ce qui va pas en Math pourque j'ai de bonnes notes.... Comment le disait mes profs de math de l'année derniere et de ya deux trois et 5 ans [i.e. les profs de ya 5 3 et 2 ans est en fait le même]. Et pi je sais pas mais bon le prof de Math m'a quand même accpeté aux olympiades [bon ok je me suis chier dessus mais bon...]. Enfin tout cela pour me la raconter et dire que j'ai encore confiance en moi, malgré mes notes.... ENFIN bon j'espoire faire vivre n'es ce pas ?

Sinon, personne n'aurait la réponse à ce que j'ai posé comlme question ? Parceque comment ca me traquasse !!!

lol chui encore obliger de dire MErci ?

oué ? bah grandement merci alors !

Alalalala à chaque fois que je vois des postes disant que c'est bouché l'informatique je me remets en question :pleure:

Perso je prépare pas de diplome réel je prépare pour etre dans 4ans Architecte Reseaux multimedia mais avec une homologuation de diplome niveaux bac+2 analyste programmeur ...

Je serais pas trop t'aider sur le sujet car je me demande moi meme ce que je vais devenir avec ce que je fais ... vais-je trouver du boulot etc ... :fou: Je demanderais meme plutot un peu d'aide aussi :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...