Aller au contenu

pour ou contre la peine de mort ?

THOMAS62

pour ou contre la peine de mort ?  

127 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas fini les gosses!!

ils ont pris telle mesure > c'est tout à fait correct!

La lettre que j'ai postée. > c correct aussi

si le COD est devant, on accorde, s'il est derriere, on n'accorde pas... > voilà!

Avec ça, on peut parler de forme passive>

- j'ai posté la lettre > direct

- la lettre que j'ai postée > indirect

Allez, on se fait la bise et on arrête les querelles :pleure:

.. :pleure: je ne voulais pas intervenir dans le débat... tu pousses là quand même. J'y suis obligé...

C'est pas du tout un argument ce que tu avances. Sachant que l'on a pas un monde (dans le sens planete) à coté pour tester avec et sans peine de mort, on ne sait pas si le fait qu'elle existe aux USA n'a pas diminué le nombre de meutres (pour ne parler que de ca).

Il ne faut pas tomber dans le travers de la critique, à savoir dire, "Regardez, ils ont pris telle mesure et tout n'est pas régler. Ca démontre que la mesure n'est pas bonne."

" j'été dans ma voiture, j'avais une arme. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je suis sorti de la voiture et j'ai pénétré dans le cofeeshop. J'ai tiré, rechargé, tiré encore. Si je n'avais pas eu d'arme, je n'aurais pas tiré."

8 morts . Condamné à mort.

La peine de mort n'empêche pas les crimes, c'est un fait établi depuis longtemps. Il faut regarder toutes les études faites sur le sujet.

Si en France le fou furieux avait eu acces à une arme de guerre au lieu de son machin, il y aurait eu quatre ou cinq morts sur l'Avenue des Champs Elysées le 14 Juillet dernier.

La sentence te parait injuste??? :pleure:

pas à moi

La sentence ne regarde que les USA .

Ce qui me parait stupide, suite à ça c'est de dire que grace à la peine de mort ya moins de crimes. Ce gars là il a pété un cable, le jugement qui en a été fait làbas ne regarde qu'eux, j'y étais pas (et j'irais jamais trop dangereux) .

La vente d'armes est par contre responsable de 80% des crimes ou accidents mortels. Crimes à un age ou on ne connait pas les risques à manipuler ces choses (14-16ans) . accidents parce que là-bas c'est beaucoup plus que les accidents de la route ici ou en Italie.

Bref la peine de mort ne règle pas et ne peut pas régler les problèmes.

La sentence te parait injuste???  :ouioui:

pas à moi

Certe !

Mais il devait avoir un problème au départ déjà...

Et puis, les responsables ce sont bien les législateurs qui sous la pression de lobbies, laissent autant d'armes en circulation, au nom d'un non moins douteux texte de la constitution US...

Je met dans le même sac les bolides qu'on vend à des conducteurs inexpérimentés. C'est trop facile de dire "c'est à eux de prendre leurs responsabilités ! Ce n'est pas nous (fabriquants et vendeurs d'armes) qui sommes responsables de l'utilisation qui pourrait être faite de nos produits !" Bin voyons, il est de notoriété publique qu'une arme ce n'est pas fait pour mutiler ou tuer ... :mdr: mais juste pour jouer à UT2004 ou faire beau au-dessus de la cheminée...

Responsables sont également les médias qui montrent, vendent et bradent la mort sous prétexte de ventes records ou de taux d'écoute...

Responsables sont également les parents qui ont tendance à déléguer l'éducation de leurs enfants à la rue ou aux programmes TV racoleurs et débiles.

Responsable enfin, la société civile qui se laisse corrompre par des lobbies, eux même dirigés par des lobotomisés rétrogrades et bouffés par le pouvoir. Tout comme les remises de peines abusives pour des gens instables, qui ne seront même pas correctement suivis lors de leur libération. Société civile qui laisse le chomage et la misère aux autres et ce plaint de la délinquance...

Donc, oui, injuste car inégale et incomplète la sentence...

.. :ouioui: je ne voulais pas intervenir dans le débat... tu pousses là quand même. J'y suis obligé...

C'est pas du tout un argument ce que tu avances. Sachant que l'on a pas un monde (dans le sens planete) à coté pour tester avec et sans peine de mort, on ne sait pas si le fait qu'elle existe aux USA n'a pas diminué le nombre de meutres (pour ne parler que de ca).

Il ne faut pas tomber dans le travers de la critique, à savoir dire, "Regardez, ils ont pris telle mesure et tout n'est pas régler. Ca démontre que la mesure n'est pas bonne."

Le nombre d'homicide en France n'a jamais été aussi bas aujourd'hui...

C'est une affaire de culture, pas de peine de mort...

Et puis, les responsables ce sont bien les législateurs qui sous la pression de lobbies, laissent autant d'armes en circulation, au nom d'un non moins douteux texte de la constitution US...

J'aimerais dire qu'au Canada, il y a autant sinon plus d'arme en circulation qu'au États-Unis, et pourtant il y a beaucoup moins de meurtres par arme a feu. Comme dit Nil, c'est plutôt une affaire de culture.

Responsable enfin, la société civile qui se laisse corrompre par des lobbies

Le gouvernement ne se laisse pas corrompre dans le sens que je pense que tu l'emploie. Les lobby sont la pour rester, et ils servent à quelque choses. Un lobby peut même être un groupe de citoyen qui fait pression sur le gouvernement municipal pour avoir un terrain de jeux....

Le gouvernement ne se laisse pas corrompre dans le sens que je pense que tu l'emploie. Les lobby sont la pour rester, et ils servent à quelque choses. Un lobby peut même être un groupe de citoyen qui fait pression sur le gouvernement municipal pour avoir un terrain de jeux....

attend ! Tu rêves ou tu rêves là !!! Bien entendu que les lobbies (industriels, citoyens ou autres) font pression ! T'as encore pas mal de chose à apprendre... :yes: QUI soutient financièrement les gouvernement durants leurs campagnes ??! Les lobbies sont des groupes de pressions, et dans le mot pression on comprend bien l'aspect "oppressant", "imposer" ou "contre nature", mais certainement PAS le bien-être de la population. Juste le bien-être d'une poignée de glands avides d'argent ou tout simplement de pouvoir. Les lobbies sont l'opposés d'une pensée ou d'une démarche démocratique, car ils ne concernent qu'une minorité et NON une majorité !

Et pour rappel, ma femme EST canadienne et je sais faire la différence entre les ricains et les castors, merci ! :ouimaistusors: Ils sont largement plus futés que les cow-boys d'en face ! :smack:

Ca c'est envoyé !

C'est un peu vieux mais tant pis

(belgutei @ 31-03-2004 15:14:06)

on vous a rien appris à l'école serieux?

vous etes qui pour juger de la mort de quelqu'un, quelques soient les circonstances

Ben on est personne pour juger de la mort de qq'un, ça empeche pas que n'importe lequel (presque) d'entre nous peut être appelé en temps que juré dans une affaire comme un viol ou un meurtre.

Et dans ce cas, on est jugé apte à juger qq'un justement! Meme si c'est pas évident et qu'on préfèrerait ne pas avoir à le faire!

Ben on est personne pour juger de la mort de qq'un, ça empeche pas que n'importe lequel (presque) d'entre nous peut être appelé en temps que juré dans une affaire comme un viol ou un meurtre.

Et dans ce cas, on est jugé apte à juger qq'un justement! Meme si c'est pas évident et qu'on préfèrerait ne pas avoir à le faire!

Et supposons que la peine de mort soit rétablie. Tu es appellé, tu es intimement convaincu de la culpabilité de la personne. Tu prononce la peine capitale et le soir tu dors comme si ne rien n'était ?

Moi je dis rétablissons la peine de mort. Ca va créer des emplois (c'est comme ça que Chirac a été élu), diminuer la criminaliter et faire payer les méchants(Bush), et diminuer l'insécurité(Sarko). Et ben, vu qu'ils sont tous élus avec ça, si vous votez pas pour moi, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Et supposons que la peine de mort soit rétablie. Tu es appellé, tu es intimement convaincu de la culpabilité de la personne. Tu prononce la peine capitale et le soir tu dors comme si ne rien n'était ?

Je me suis mal fait comprendre.

Je dis ça (je suis contre la peine de mort) mais pour dire qu'on a quand même en devoir de décision sur la vie de qq'un qui est très important. Et que si il y avait la peine de mort, on serais jugé pour la plupart apte à envoyer qq'un sur la chaise.

C'était juste pour répondre à ça : "vous etes qui pour juger de la mort de quelqu'un"

Sinon, je suis aussi totalement d'accord avec Nil et Phiphi :fou:

C'est clair que le sujet est délicat. Mais j'ai mit oui dans certaine conditions:

Prenons l'exemple d'un gars qui enlève, viol et tue des gosses. Le gars avoue, est fier de ce qu'il a fait et affirme qu'il a hâte de sortir pour recommencer (cas extrème mais malheureusement qui existe). Si on le met en prison a vie, ca creer des surcharges dans les lieu de détentions et en plus, c'est toujours une charge pour la société (c'est pas lui qui paye sont séjour en prison): là sa serait utile.

C'est mon point de vue.

C'est clair que le sujet est délicat. Mais j'ai mit oui dans certaine conditions:

Prenons l'exemple d'un gars qui enlève, viol et tue des gosses. Le gars avoue, est fier de ce qu'il a fait et affirme qu'il a hâte de sortir pour recommencer (cas extrème mais malheureusement qui existe). Si on le met en prison a vie, ca creer des surcharges dans les lieu de détentions et en plus, c'est toujours une charge pour la société (c'est pas lui qui paye sont séjour en prison): là sa serait utile.

C'est mon point de vue.

+1

il faut :oops: les killeurs (pas ceux de UT... :reflechis::tropfort::ouioui: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...