XZombi Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Je suis d'accord qu'enfermer quelqu'un pour un délit d'ordre civil, c'est pas fort. Mais ce que tu dis, enfermer à vie et ne pas les laisser sortir, pourquoi ne pas les tuer alors, s'il sont sur de ne pas sortir ?? Ca tient pas debout Nil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Bah : 1. on est pas des animaux 2. au cas où ils seraient pas coupables (ça arrive hein) 3. mourrir c'est trop facile 4. tu remet tout simplement en cause la prison à perpetuité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Oui je remet en cause la prison à perpetuité! On devrait obligé les prisonniers à travailler dur, leur donner un petit salaire, leur permettre de vivre plus ou moins normalement! Pourquoi pas des maisons mobiles à l'intérieur d'une enceinte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Oui je remet en cause la prison à perpetuité! On devrait obligé les prisonniers à travailler dur, leur donner un petit salaire, leur permettre de vivre plus ou moins normalement! Pourquoi pas des maisons mobiles à l'intérieur d'une enceinte! on peut aussi ne pas les juger, les laisser escroquer, tuer, violer et se taper une bonne petite vie pépére... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debutant Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Bonjour à tous Je vois qu'il y a tjrs des débats animés. => XZombie t'as raison sur les prisons pas vraiment le lieu pour te réhabiliter, J'en ai fait 1 mois en fait 3 semaines (t'as une remise de 1 semaine/mois), je pense que j'avais rien à y foutre mais bon............... je précise j'ai tué, blessé,volé personne. Tous les mecs que j'ai rencontré la dedans disaient "en ressortant je continuerais à faire ce que je faisais avant, je sais faire que ca, que veut tu que je fasse d'autre" voila en raccourcis leurs propos. => kikilunator le film avec jacques brel c'est "les risques du métier" très bon film. Maintenant sur la peine de mort je suis contre sans ambiguité et je partage ce que dis belteguei. Qui sommes nous pour donner la mort? Je crois avoir vu un truc du style et si on tue ton gamin de 8 ans? ben oui tu vas tué le mec et alors tu te retrouve dans la BD de gaston.(excellent en passant). Pour terminer ce qui m'interroge, c'est que le sujet est pour ou contre la peine de mort, et presque tout de suite on en arrive à l'argent. Ce rapport de la mort à l'argent me surprends (à moitié peut-etre). Voili voilu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Bonjour à tous Je vois qu'il y a tjrs des débats animés. => XZombie t'as raison sur les prisons pas vraiment le lieu pour te réhabiliter, J'en ai fait 1 mois en fait 3 semaines (t'as une remise de 1 semaine/mois), je pense que j'avais rien à y foutre mais bon............... je précise j'ai tué, blessé,volé personne. Tous les mecs que j'ai rencontré la dedans disaient "en ressortant je continuerais à faire ce que je faisais avant, je sais faire que ca, que veut tu que je fasse d'autre" voila en raccourcis leurs propos. => kikilunator le film avec jacques brel c'est "les risques du métier" très bon film. Maintenant sur la peine de mort je suis contre sans ambiguité et je partage ce que dis belteguei. Qui sommes nous pour donner la mort? Je crois avoir vu un truc du style et si on tue ton gamin de 8 ans? ben oui tu vas tué le mec et alors tu te retrouve dans la BD de gaston.(excellent en passant). Pour terminer ce qui m'interroge, c'est que le sujet est pour ou contre la peine de mort, et presque tout de suite on en arrive à l'argent. Ce rapport de la mort à l'argent me surprends (à moitié peut-etre). Voili voilu. Oui, tu comprend très bien ce que je voulais exprimer, puisque tu l'as vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 on peut aussi ne pas les juger, les laisser escroquer, tuer, violer et se taper une bonne petite vie pépére... C'est avec ce genre de préjugé qu'a l'extérieur des prisons, même avec le meilleur vouloir, un prisonnier aura beaucoup de difficultés à prendre une vie normale, car il sera étiqueté par du monde comme toi. C'est un peu comme avec le pilote qui as sauver des vies, quand les médias on découvert son passé, ils n'étaient plus un héros. Voyons donc! Il avait quand même sauvé les passsagers. Si un prisonnier vole une banque, mais que finalement il finit par se réhabiliter, et qu'il prend une marche et sauve ton gamin, je crois que tu oublieras le fait qu'il est déjà commis un délit. Peut-être que s'il avait été exécuter, ton gamin serait mort. (Fictif bien sur, je me doute que tu n'as pas d'enfant) Voila, j'espère que vous comprendrez mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Tout à fait, mais ce n'est pas facile d'oublier ce qu'à fait quelqu'un ... Tout le monde peut changer : ok, mais tout le monde ne change pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Tout à fait, mais ce n'est pas facile d'oublier ce qu'à fait quelqu'un ... Tout le monde peut changer : ok, mais tout le monde ne change pas ... Ouais, et ceux qui on vu Mionority Repport comprendront que parfois même avec une technique réputé infaillible, il peut avoir des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Tout à fait ... "Rien n'est parfait" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Ouais, et ceux qui on vu Mionority Repport comprendront que parfois même avec une technique réputé infaillible, il peut avoir des erreurs. Jcroyais que c'était un film ? Nan jdéconne t'as raison, rien n'est infaillible... sauf moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Jcroyais que c'était un film ? Nan jdéconne t'as raison, rien n'est infaillible... sauf moi donc l'article ati c'est juste un bug ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Non l'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Jcroyais que c'était un film ? Nan jdéconne t'as raison, rien n'est infaillible... sauf moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blxc Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Bonjour Sans oublier que l'erreur est humaine: nous sommes en 2004 pas en 1901! On ne parle pas de peine de mort pour un vol de poule!!! Le jour où, (ce que je ne souhaite à personne), votre enfant (innocent) de 6, 7 ou 8 ans (peu importe l'âge) est retrouvé assassiné, violé et que l'ADN du sperme que l'on retrouve en elle (ou lui) est le même que celui du "présumé innocent" que l'enquête que la justice désigne, aurez vous la même envie de défendre les droit de "cet humain"? Mieux, reconnu aliéné, aurez vous envie de le revoir dans le box des accusé pour avoir récidivé avec votre enfant? (Direz vous que ce n'est qu'un récidiviste? Le pauvre, il est malade ce pauvre homme! Faut le soigner!) Nos prisons sont pleines car il n'y a pas de sanction ultime appliquée! Je préfère que mes impôts servent à aider les retraités plutôt que subvenir aux besoins des criminels (frais de justice, psy, alimentation des détenus, etc.) Si un individu sait qu'il risque la peine de mort au lieu de 15 ans (8 ans avec les remises de peine) pour certaines horreurs, sûrement qu'il y réfléchira à deux fois! Idem pour les terroristes! Pour utiliser des explosifs, il y a des militaires, encore faut il avoir le courage de ne pas agir dans l'ombre! Ouvrons les yeux, à force de faire du social et d'être hypocrite, on en crève, nous et nos familles!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Pour les prisons pleines, si peine de mort il y aurait, elle ne concernerait qu'une poignée d'individus... Entre la peine de mort et la prison à vie, je me demande si je ne préfère pas la peine de mort Quant aux terroristes, ils s'en fichent royal à mon avis. Et tu mets en avant l'argent par rapport à une vie, ça craint Si c'était toi la personne aliéné, tu ne dirais pas ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 la peine a perpette est pire que la peine de mort... je prefere mourir que rester en prison tout le reste de ma vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blxc Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Combien de perpette en France? Pas grand chose! Combien de peines incompressibles? Pas plus! Croyez vous au "rachat" de ceux qui ont, à 35 ans, 15 ans de prison? Que savent t ils faire? Arrêtez de vous mettre à la place de ceux qui tuent et pensez à vos familles! C'est sur, les terroristes s'en fichent, et pour cause, ou est la peine ultime? Ca en ferait certainement réfléchir une paire, aussi bien terroristes que voleurs, assassins et multirécidiviste dont on ne sait pas quoi faire! Ha oui, c'est vrai, pour vous c'est la faute de la société!!! Allez assister un peu aux audiences des tribunaux!!! Si c'était moi la personne aliénée, et que j'ai abusé et tué ta fille...ou fait explosé une bombe et tué toute ta famille... Je ne mets pas l'argent devant la vie mais quitte à améliorer une qualité de vie, mieux vaut que ce soit pour des gens honnêtes! On arrive toujours à trouver une "excuse" aux tueurs tant que ca ne touche pas notre famille, apres, on pleure, mais c'est trop tard! Et de nos jours, vu les peines, ils peuvent recommencer, ne serait-ce pas un "permis" de tuer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 premiers posts sur ce sujet??? Google => forum peine de mort??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 trop facile. -que savent ils faire? lamême chose que les autres, passer des épreuves, réussir à des diplomes universitaires... -rachat: ils ont été vendus? malades? j en sais rien je les connais pas . -familles: je dirais ma famille commence par la Société toute entière et s'arrête à l'individu. L'isolation derrière des murs c'est fini ( Internet oblige) . Puis les quartiers où ya que du pavillon, et tout le monde à une caisse, ce sera fini dans dix ans. Puis regarde dans les villages quand on parle d'un mec qui a fait une connerie. Si on le connait on commence pas par dire: il faut le tuer, on commence par essayer de le comprendre -terrorisme: OK alors faut condamner et Executer BUSH! (rappelle toi il vient de réinventer les Goulags à Guantanamo) réfléchir? Tu dis toi même qu'ils sont pas dans la société, alors comment ils peuvent réfléchir? C'est pas les 1600 Condamnés à mort aux USA dont la moitié est innocente qui empêchent les meurtres. La différence entre une personne honnête et une personne malhonnête c'est quoi? à une époque le Juif ou le Tzigane étaient malhonnêtes par naissance. Bon j'arrête ça m'énerve cette façon de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 premiers posts sur ce sujet??? Google => forum peine de mort??? le premier lien c'est vers l'Humanité. PCINpact est en quatrième. Impressionante la popularité de ce site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 réfléchir? Tu dis toi même qu'ils sont pas dans la société, alors comment ils peuvent réfléchir? C'est pas les 1600 Condamnés à mort aux USA dont la moitié est innocente qui empêchent les meurtres. .. je ne voulais pas intervenir dans le débat... tu pousses là quand même. J'y suis obligé... C'est pas du tout un argument ce que tu avances. Sachant que l'on a pas un monde (dans le sens planete) à coté pour tester avec et sans peine de mort, on ne sait pas si le fait qu'elle existe aux USA n'a pas diminué le nombre de meutres (pour ne parler que de ca). Il ne faut pas tomber dans le travers de la critique, à savoir dire, "Regardez, ils ont pris telle mesure et tout n'est pas régler. Ca démontre que la mesure n'est pas bonne." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Il ne faut pas tomber dans le travers de la critique, à savoir dire, "Regardez, ils ont pris telle mesure et tout n'est pas régler. Ca démontre que la mesure n'est pas bonne." "... et que l'orthographe non plus ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 "... et que l'orthographe non plus ..." tu sais que tu es chiant quand tu t'y mets? Edit: en plus tu te plantes, c'est lourd: bescherelle, p89 => ils ont pris Alors bon, certes y'a des erreurs (de grammaire en plus et non d'orthographe pour ce coup-ci) mais évites d'en signaler quand il n'y en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 La baffe qu'il a prise dans la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.