Aller au contenu

pour ou contre la peine de mort ?

THOMAS62

pour ou contre la peine de mort ?  

127 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Le meurtre institutionnalisé n'est pas mieux qu'un meurtre d'un gang de rue par exemple. C'est prémédité, voulu aussi. On ne se pose pas plus de question sur la personne.

Le gang de rue qui tue quelqu'un parce qu'il doit de l'argent, n'as pas plus tord qu'un gouvernement qui tuerait le gang parce qu'il a tuer.

Je répête : La violence institutionnalisé, c'est non!

On se bat pour qu'il y ai l'équité entre homme et femme niveau salariale, et certains disent que ca couterait trop cher, un peu comme vous qui avancez qu'une prison coûte trop cher! Tuons toutes les femmes qui réclament un salaire égal a celui des hommes, ca va couter moins cher.

Pensez aussi à la violence psychologique des institutions envers les noirs le siècle dernier. C'est plus propre parce que c'est voté et décidé par une majorité???

Je suis d'accord sur un point avec bibisounours, parfois la démocratie a des effets pervers, la pression de la majorité sur des groupes minoritaires. Mais une dictature, il y en a eu des bonnes, même si le terme de nos jours est associé à totalitarisme. Mais le problème des dictatures, c'est que le pays est lié à un seul homme. Il décide, même si c'est décisions sont mauvaises. Castro, malgré les bourdes qu'il à fait, à quand même réussi à relever l'éducation de son pays.

Bon, faudrait se rencontrer en vrai pour en parler, parce que c'est long écrire ce que je pense.

Deranged :-D continue de jouez le facho de service :rhooo:

moi c est Non!

deux raisons: la première si le criminel es-t un malade, il se soigne.

s'il est pas malade, il s'occupe en prison et participe à la vie de la société derrière les barreaux (le travail).

la deuxième: La peine de mort justifie les pires des atrocités, dont la dernière a pas un an et s'est passée au Moyen Orient (la guerre).

C'est aussi parce que la peine de mort existait qu'on a guillotiné Louis Capet, serrurier de son état.

C'est aussi parce que la peine de mort existait que Staline a eu les mains libres pour maintenir son pouvoir.

80% des Noirs Américains condamnés à mort étaient ou sont innocents, ils seront pas graciés pour autant.

Rien ne justifie jamais qu'un être humain quel qu'il soit enlève la vie, même s'il le fait sur décision de justice ou militaire.

Vous pouvez devenir l'homme à abattre de votre voisin, comme vous avez ceux "qu'il faut exécuter".

deux raisons: la première si le criminel es-t un malade, il se soigne.

s'il est pas malade, il s'occupe en prison et participe à la vie de la société derrière les barreaux (le travail).

80% des Noirs Américains condamnés à mort étaient ou sont innocents, ils seront pas graciés pour autant.

#1 : ca se soigne... ouais ici il se disent soignés et ont acces a une "Liberation conditionnelle" dès qu'ils sont dehors ils vont se venger et en moins d'un an ils sont deja revenus derriere les barreaux... Pourquoi nous payerons pour ces déchets? :rhooo: ou plutot Pourquoi je payerais pour ces déchets... on parle pas de pendre des braqueurs de dépanneurs mais des assassins... quand vous serez les victimes vous serez les premiers a chialer...

#2 : ÉTAIENT, maintenant si ca arrive encore c'est tres rarement car il faut des preuves tengibles comme la surveillance video ou des preuves d'ADN... et avec le nombre de chochottes qui prennent pitié... :francais:

et 3ememement... Le facho de service ? :-D j'suis convaincu que personnellement vous seriez tous pour, car ca vous rapporterais dans vos poches, mais vous etes lobotomisé a la conscience publique... :francais:

C'est l'argument que j'ai devancé dans mes posts.

L'argument n'est pas valable car, pour reprendre ton exemple, à la place du pere, on est plus apte à rendre un jugement en étant intégre.

peut-être pas valable car le père ne serait pas objectif, mais peut-on lui jeter la pierre ?

Moi je suis sadique et je suis contre la peine de mort mais pour qu'on les enferme dans le noir avec des rats, qu'on les promene tout nu dans la rue pour leur faire honte, qu'on les bagigeonne de sucre et install dans une fourmiliere, qu'on les frappe enfin qu"on leur face vivre un enfer :D:craint::byebye:

(Ah quoi les droits de l'homme ? heu quand on voit le cas Dutroux c'est pas un homme pour moi ca ... c'est "censured" )

Les soigner, ca dépend qui. Y'en a ils ont ça dans le sang.

Prend les Serials Killers : ils replongent tous.

Et puis la peine de mort c'est même pas drole ...

Tu tues, tu violes, et puis hop aller tite piqure ... C'est tout ?

C'est d'un coté trop facile :mdr:, et d'un autre coté ca ne sert à rien de garder des personnes qui prone le mal ... Que faire ?

Quand à savoir d'où viennent certains, j'pense qu'il ne faut pas chercher bien loin :

tu veux du sexe 24/24 ? c'est l'instinct

tu veux tuer ? c'est l'instinct

Les soigner, ca dépend qui. Y'en a ils ont ça dans le sang.

Prend les Serials Killers : ils replongent tous.

Et puis la peine de mort c'est même pas drole ...

Tu tues, tu violes, et puis hop aller tite piqure ... C'est tout ?

C'est d'un coté trop facile :D, et d'un autre coté ca ne sert à rien de garder des personnes qui prone le mal ... Que faire ?

Quand à savoir d'où viennent certains, j'pense qu'il ne faut pas chercher bien loin :

tu veux du sexe 24/24 ? c'est l'instinct

tu veux tuer ? c'est l'instinct

oui mais on ne nait pas tueur ou violeur, ce genre de comportement est façonné par les circonstances dans lesquelles on a vécut, enfin c'est que je pense.

de plus la sensibilité est bien différente chez chaque individu, pour certains il suffit de peu pour basculer du mauvais côté, alors que ce ne serait pas le cas pour un autre.

enfin, je me répète mais c'est toujours mon point de vue. :mdr:

et 3ememement... Le facho de service ? :mdr: j'suis convaincu que personnellement vous seriez tous pour, car ca vous rapporterais dans vos poches, mais vous etes lobotomisé a la conscience publique... :D

C'est bien vrai ça, allez hop, on arrete tous de payer nos impots, ceux qu'ont des sous, ben ils s'achetent une arme, tout le monde fait ca justice ca economise du temps, de l'argent et ya plus qu'à espérer que lucky luke nous vienne en aide

sérieusement, imagine demain t'aies un accident de voiture, tu deviens un putain de légume mais qu'on te dise que ça fait vraiment chier tout le monde de payer des impôts pour tes soins (t'as pas les moyens pour l'opération miraculeuse qui te permettrait de remarcher?? dommage, une autre fois peut-être)...

aaaaaaaah mais en même temps tu vas me rétorquer qu'il y a des âmes charitables qui vont s'occuper de toi, parce que la charité, c'est moral, c'est bien et ça te semble naturel... et bien les 2/3€ (meme 10!) que ca doit me couter personnellement par an pour aider les prisons à fonctionner je suis heureux de les donner et de savoir tout ce qu'ils représentent.

Ca me rappelle un article que j'avais lu dans une revue scientifique, je ne sais plus laquelle, où des scientifiques émettaient une théorie selon laquelle l'homme était une espèce social au point qu'on aurait génétiquement tendance à aider ses congénères, et que ça expliquerait le nombre important de disfonctionnements génétiques viables chez l'homme par rapport aux autres espèces, simplement parce que même le trisomique aveugle et tétraplégique... et bien on l'aide.

Alors la philosophie de ton portefeuille, lobotomisée par l'étroitesse de ton esprit qui ne cherche pas à comprendre POURQUOI la "conscience publique" est ainsi faite, persuadé que nous la subissons alors que nous la soutenons là ou toi tu échoues à en saisir le sens profond... ben tu sais où tu peux...

le problème dont tu parles, et c'est toujours la même chose, c'est du comment est utilisé ce fric ?

car c'est bien souvent que l'on abuse de la monnaie du contribuable...

mais bon rattacher la peine de MORT à un problème de fric c'est inadmissible. (bis repetita)

#1 : ca se soigne... ouais ici il se disent soignés et ont acces a une "Liberation conditionnelle" dès qu'ils sont dehors ils vont se venger et en moins d'un an ils sont deja revenus derriere les barreaux... Pourquoi nous payerons pour ces déchets? :mdr: ou plutot Pourquoi je payerais pour ces déchets... on parle pas de pendre des braqueurs de dépanneurs mais des assassins... quand vous serez les victimes vous serez les premiers a chialer...

Tes doigts et ton cerveau fonctionnent ensemble ou pas ?

Non parce que là, les termes que tu utilises font peur... :D

Déchet :mdr:

Tes doigts et ton cerveau fonctionnent ensemble ou pas ?

Non parce que là, les termes que tu utilises font peur... :mdr:

Déchet :D

A quoi ca sert des "personnes" (assassins, ...) comme ca ?

Quelque chose qui ne sert à rien ou qui ne servira pas c'est poubelle ...

Ok admettons qu'on est sur que la personne a tuée quelqu'un délibéremment, on est sur de sa culpabilité, y'as aucun doute. Admettons ca!

On le tue! C'est fini, les proches sont content de le voir mort.

On le met en prison, il se réhabilite et comprend qu'il y a d'autre chose dans la vie que celle qu'il a connu.

Moi je trouve que c'est incohérent ma deuxième affirmation. Tu ne peut pas réhabilité quelqu'un en prison. Vous avez déjà été en prison? Moi non, mais j'ai entendu les histoires, les films, etc... Et si ca se passe vraiment ainsi, comment voulez-vous que quelqu'un se réhabilite?

C'est le vrai problème d'après moi!

Moi je serais pour la peine de mort pour une seule chose : Le serial killer, qui est conscient qu'il tue, qu'il s'en fout, et qu'il n'y a aucun moyen de le réhabilité. Dans ce cas, oui a la peine de mort, mais il n'y a pas beaucoup de monde qui sont dans ce cas.

Mais des gens se réhabilitent lol, c'est quoi ce cliché à trois euros sur les prisons.

Certes, c'est pas tous les jours la joie, mais c'est pas non plus la "mort".

Votre concept : on tue des gens pour pas supporter des boulets, voire déchets pour Deranged. En gros, on tue pour vivre mieux :D

Vous avez zappé un truc dans votre jeunesse : l'évolution.

Non parce que sinon, un gosse de 3 ans qui pique un bonbon dans une épicerie, il faudrait le tuer aussi, bah oui, il a "le gene du voleur" en lui, plus tard il volera voire pire. Tuons le tout de suite, ça sera plus rapide :francais:

La réhabilitation dans les prisons, je ne l'ai pas, mais elle est faible au canada en tout cas. C'est pourquoi on essaie de pas emprisonné les jeunes avec les vieux. :-D

De plus, faut souvent se faire protégé en prison, (c'est pas d'un livre, c'Est un gars qui me l'a dit ca) et après tu as une dette envers ceux qui t'on protégé, donc c'est un cercle vicieux. Je n'ai jamais dit que la réhabilitation est impossible, mais très difficile.

Moi jpense qu'il n'y a pas à repenser les prisons, si l'on se base sur deux points :

- on enferme uniquement ceux qui sont dangeureux pour la société et donc on les enferme à vie (donc plus de prise de tete sur leur sortie...)

- ceux qui peuvent "changer" eux n"iront pas en prison mais en Hopital Psychiatrique. Leur durée de "séjour" sera illimité jusqu'à ce qu'ils soient sur et certain d'etre soignée (mais il faut des professionnels pour les "acteurs" qui joueraient aux malins).

Après les autres qui ont fait du mal mais sans plus, on peut toujours les surveiller sans les emprisonnés (certains sont en prisons mais n'ont rien à y faire). Et si financièrement ils ne peuvent pas payer, c'est assez simple de "faire payer" quelqu'un. Un voleur n'a rien à faire en prison par exemple...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...