Aller au contenu

pour ou contre la peine de mort ?

THOMAS62

pour ou contre la peine de mort ?  

127 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Genre celui qui execute un comdamné va etre condamné pour crime ... n importe quoi ...

Tu crois qu on enferme les flics parce qu ils ont abattu un gars qui venait d abattre deux personnes ?

je parle des exécutions capitales ! :yes: Confond pas tout !

Et oui, en dehors des juges qui condamnent et demande l'exécution, QUI a le droit de tuer ? Personne ! Le bourreau ? Et lui ne ferait que faire son boulot ?? Dans ce cas, IL (le bourreau ) est l'exception donc. Mais alors, si lui a le droit, cautionné par une loi exceptionnelle donc, ça commence à en faire des "dérogations" à cette loi intengible: "tu ne tueras point".

Si tu estimes que le meutre, qui est une façon de donner la mort, qui elle même est condamnable... si tu estimes donc que le fait d'oter la vie à quelqu'un EST condamnable, où est la logique et le droit là-dedans ??

Des peines de prison APPLIQUEES oui !! ET sans exception ou remise de peine !

Mais le meutre légal, non !

:eeek2: laisse tomber, t'es trop jeune pour avoir connu ça... Lors des débats pour la fin de l'exécution capitale en france, il circulait un dessin à ce propos. Si je le retrouve, je le post.

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

la belgutei a raison,l'argument financier n'est pas applicable!

et puis a la place de parler de pour ou contre la peine de mort je commencerai par reformer la justice et embaucher des juges...je vous rappelle qu'on a autant de juges en france de nos jours qu'en 1914...

et qu'une affaire trop vite jugée est forcement mal jugée...

et puis a la place de parler de pour ou contre la peine de mort je commencerai par reformer la justice et embaucher des juges...je vous rappelle qu'on a autant de juges en france de nos jours qu'en 1914...

+1 pour les juges

Tu tiens ça d'ou pour les juges ? sinon, c'est clair que ça peut prendre longtemps certaine affaire a être jugé.

D'habitude je suis plutot d'accord avec bibi en général, mais là pas du tout.

Premièrement, parce que prouver un meurtre, viol, etc, c'est très difficile, et la prison sert déjà au cas où on trouverait des preuves prouvant ou non la non culpabilité de la personne.

C'est d'autant plus vrai pour un viol, n'importe quelle fille pourrait foutre un mec sur la chaise électrique pour un caprice :eeek2: Super (ça s'est déjà fait d'ailleurs en France, sauf qu'il n'y a plus la peine de mort).

La question pécunière est un peu limite. Une vie tuée pour faire des économies, mouais moyen comme argument... :pleure:

Déjà, tu juge les gens comme si leur esprit n'était pas maléable, comme s'il naissait comme ça, comme s'ils étaient des animaux (et encore, meme ces derniers...). On peut changer les personnes, certains restent meme en Hopital Psychiatrique jusqu'à ce que leur maladie se termine. Les personnes qui commettent des crimes, plus encore par plaisir, sont plus malades qu'autre chose.

Tu parles de gens "conscients" de leurs actes. Mais il est extremement compliqué de différencier la conscience de l'inconscience !!! Eux memes ne le savent pas, comment pouvons nous le faire ?

De plus, c'est simple, il suffit de se mettre à leur place. Imagine, tu es malade, tu commets des actes irréparables et tu ne t'en rend meme pas compte... Tu ne serais pas content que l'on s'occupe de toi au lieu que l'on te tue comme on écrase une fourmi ?

"Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" (ou une phrase dans ce style).

La peine de mort c'est la facilité.

On devrait plutot :

- enfermer à vie sans possibilité de sortie aucune ceux qui sont réellement dangeureux pour la société. Histoire de les empecher de recommencer.

- laisser dehors les gens qui ne sont pas dangeureux, ce qui n'est pas forcément le cas...

- tout faire pour essayer de réintégrer les gens "réintégrables", ce qui demande beaucoup de travail. Mais c'est la base du respect de la vie.

- tout faire pour ne pas laisser tomber les gens en général, car quand quelqu'un tue ou viol, que ce soit conscient ou non, il faut forcément etre conditionné pendant des années pour cela. Il faudrait plutot se demander pourquoi et comment (ie. quel a été le processus pour en arriver là) plutot que de s'attaquer aux gens après l'acte. De toute façon, c'est trop tard...

Et puis si on voulait etre cynique, on pourrait dire que la prison à vie est bien pire que la peine de mort :bocul:

Belgutei : évite de commettre des bourdes historiques dans tes argumentations. Quelques siècles pour les pays, un siècle pour la France, oui c'est ça :bocul: C'est un peu plus récent en fait, surtout pour la France. De plus, "penser comme l'école" n'est pas forcément si malin que ça :non:

Phibee : je connaissais le dessin, excellent (dans une BD d'humour noir) :non: On notera que le dernier sera le seul à ne pouvoir etre tué :yes:

1981 l'abolition de la peine de mort ... Mitterand ... dès qu'il est arrivé au pouvoir d'ailleurs ...

je pense qu'on est d'accord sur ceci : "- enfermer à vie sans possibilité de sortie aucune ceux qui sont réellement dangeureux pour la société. Histoire de les empecher de recommencer."

le problème c'est que ce n'est pas le cas

...

Il y avait un excellent film avec Jacques Brel, l histoire d un instituteur qu on soupconnait de viol ....

Le probleme de la peine de mort, c est la marche arriere... elle existe pas....

le necromancien sont a la traine en ce moment... ca va peut etre venir....

Il manque de juge.... c est une evidence....

Il faut tout remettre a plat, et ne pas faire du soupoudrage comme il est fait depuis des annees....

On en arrive a des situations aberrantes ou l on relache des coupables de petit delits car les prisons sont trop pleines et de l autre , on a des gars qui moisissent en prison preventive.... et qui vont peut etre etre innocenter....

Il y avait un excellent film avec Jacques Brel, l histoire d un instituteur qu on soupconnait de viol ....

Le probleme de la peine de mort, c est la marche arriere... elle existe pas....

le necromancien sont a la traine en ce moment... ca va peut etre venir....

Il manque de juge.... c est une evidence....

Il faut tout remettre a plat, et ne pas faire du soupoudrage comme il est fait depuis des annees....

On en arrive a des situations aberrantes ou l on relache des coupables de petit delits car les prisons sont trop pleines et de l autre , on a des gars qui moisissent en prison preventive.... et qui vont peut etre etre innocenter....

en tout cas, c'est pas avec ce qui s'est passé aux élections régionales que quelqu'un va oser aborder le problème de la justice ...

Je vous propose a tous de debattre de ce sujet passionnant

DIMANCHE a Partir de 15H00

Pour ou contre la peine de mort !

UT2004 en ligne

Voir milo pour les infos...

loool :-D

"Qui tuera par le RPG sera tué par le RPG." :D

"Qui tuera par le Lightening sera tué par le Lightening."

"Qui tuera par le cheat sera tué par le lag." :mdr:

ca par contre les travaux forcés je suis pour,mais faut voir aussi que les types qui se sont pris perpet feront tout pour s'echapper,quitte a flinguer 10 personnes au passage...

ca va bien pour un voleur de bagnole qui a pris 6 mois,mias un type qui a priis perpette il a rien a perdre!

un voleur de bagnole, déjà faut que les flics le choppent (c'est pas gagné) et ensuite il s'en tire pour 3 fois rien...

je me suis fait piqué 2 caisses (1 moi et 1 ma copine), les mecs se servent comme dans un self, c'est à la demande...

Prenons simplement le "cas exceptionnel" de DuTrou et disons qu'il à le droit à une "dérogation" de la justice belge et que BZZT, chaise électrique. En quoi les familles des victimes de DuTrou éprouvent-elles plus de chagrin que les familles de personnes qui ont perdu elles aussi un être cher, en quoi les familles des victimes de DuTrou sont-elles plus à mêmes de profiter de la "satisfaction" (en supposant que ce sont des boulets dans vôtre genre) de voir le bourreau de leurs enfants mourir. Faut-il mesurer le chagrin des proches au nombre de morts? A leur âge au moment de la mort? Si on en éxecute un, il est bien évident que cela laisse la porte ouverte à l'éxecution de nombreux autres, au risque de commettre une erreur judiciaire, et dans ce cas là l'Etat deviens assassin, et qui va rendre à ses proches le pauvre gars qu'on a injustement, mais légalement, tué?

La prison à vie, ou même "juste" pendant 15 ans, c'est déjà une mort sociale, mais qui à l'avantage d'être réparable en cas d'erreur.

Alors non, pas de "cas exceptionnel", pas de peine de mort et basta. Et pour répondre à mes détracteurs, je pense que n'avoir pas réussi à saisir ce raisonnement enfantin expliqué un peu partout depuis pas mal de siècles et encore plus en France depuis une centaine d'années est effectivement un signe de CONNERIE.

Même si les mots "tolérance" et "respect" sont vachement à la mode en ce moment -et, j'ai remarqué, encore plus chez les pécéphiles- avant la tolérance il y a l'éducation, apprendre à quelqu'un pourquoi et où il fait erreur est à mes yeux bien plus constructif que de "tolérer" son erreur. Les trucs du genre "Je suis un gros facho, mais je l'assume parce que C'est mon Choix" ça me sort par les trous de nez.

ben ouais, je te mettrai en face d'un serial killer à qui il manque une case pour le réinsérer... ou alors en face d'un violeur multi-récidiviste... tu feras moins le malin, crois moi... il y a des mecs à qui il manque une case... et si tu as envie de perdre ton temps et ton argent à comprendre le pourquoi du comment son enfance malheureuse la amenée a tué 7 personnes en les découpant à la machette, c'est toi que ça regarde, mais perso je m'en passerai très bien...

je peux te dire qu'en taule on dirait des fauves pour certains, il y en a même qui doivent être isolé et sous tranquilisant...

ensuite la mort peut aider (c'est vraiment dur de dire ça) les certaines familles à faire leur deuil...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...