mickybrain Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Faut pas prendre tout ce que je dis hors de son contexte, j'ai jamais dit qu'il faudrais buter les gens sans procès, et qu'il faut tuer tous les criminels...Je pense jusste qui si un individu doit souffrir jusqu'a la mort, autant qu'elle survienne le plus tot possible... entierement d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 sympa la vanne... mais argumentes s'il te plais.. Ben lis mon post sur la page d'avant pour une argumentation contre l'histoire débile du "ca coute cher"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickybrain Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 ... Vous dites, que ça coute cher. Argument débile. Les prisons protègent l'exterieur, la société, des gens qui reconnus coupables, qui les peuplent. L'armée aussi coute cher, ses équipements sont ferraillés sans (heureusement!) jamais avoir servit en temps de guerre. Pourtant, on arrête pas d'en racheter. (Vous avez une idée du prix d'un Rafale, d'un Leclerc, ou d'un Tigre? De leur cout d'entretiens?) Là aussi, ça sert à rien. Simplement à tenir "les enemis" exterieurs à distance. A dire, "vient pas t'y frotter j'ai de gros muscles". Quand aux travaux forcés préconisés par certains, c'est du n'importe quoi! Ça porte un nom: Esclavage (privation de liberté + obligation de travailler sans rémunération). ...(De plus, il faut savoir qu'en prison TOUT ou presque est la charge du prisonnier. Y compris une bonne partie de sa nourriture et de ses produits d'hygiène corporelles (savon, dentifrice etc...). Produits qui sont revendus par l'administration pénitencière. Ça s'appelle "Cantiner", oui, comme à l'armée. Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que l'armée coute aussi bcp trop chère! Je ne suis pas du tout extremmiste, mais je pense (et s'est mon simple avis) qu'un gars qui a violé une fille peut a la limite etre soigné et donc emprisonné afin d'être relaché apres qqs annees, mais si cette même personne récidive.. Je ne vois pas pourquoi il aurait droit à une nouvelle chance? Il aurait le droit de bousiller les vies de plusieurs filles parce qu'il recommence à violer meme apres avoir été incarceré ?.. Non, désolé mais à mon avis tout cela coûte Trop cher et qu'une centaine de vie en moins parmis notre société pouraient permettre de sauver des milliers de vie en plus dans les pays défavorisés.. Alors maintenant, il faut savoir si la vie d'un criminel de notre société vaut plus que la vie d'un africain ou d'un indien?... (De plus, quand tu parles du fait que les prisonniers doivent subvenir a leur propre besoins.. il n'en est rien dans les prisons suisses... Ces prisons sont des "hôtels", et ce n'est pas pour rien que certains sdf profitent de cela pdt les rudes mois d'hiver...) Finalement , ce n'est quand mon avis, libre à toi de ne pas le partager.. mais tu peut tout de même le respecter ["l'histoire débile du "ca coute cher"... "] abe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que l'armée coute aussi bcp trop chère!Je ne suis pas du tout extremmiste, mais je pense (et s'est mon simple avis) qu'un gars qui a violé une fille peut a la limite etre soigné et donc emprisonné afin d'être relaché apres qqs annees, mais si cette même personne récidive.. Je ne vois pas pourquoi il aurait droit à une nouvelle chance? Il aurait le droit de bousiller les vies de plusieurs filles parce qu'il recommence à violer meme apres avoir été incarceré ?.. Non, désolé mais à mon avis tout cela coûte Trop cher et qu'une centaine de vie en moins parmis notre société pouraient permettre de sauver des milliers de vie en plus dans les pays défavorisés.. Alors maintenant, il faut savoir si la vie d'un criminel de notre société vaut plus que la vie d'un africain ou d'un indien?... (De plus, quand tu parles du fait que les prisonniers doivent subvenir a leur propre besoins.. il n'en est rien dans les prisons suisses... Ces prisons sont des "hôtels", et ce n'est pas pour rien que certains sdf profitent de cela pdt les rudes mois d'hiver...) Finalement , ce n'est quand mon avis, libre à toi de ne pas le partager.. mais tu peut tout de même le respecter ["l'histoire débile du "ca coute cher"... "] abe Heuuu franchement, tu penses vraiment qu'une éxécution ne coute rien? entre les frais de procédures, les procès, l'incarceration du mec pendant 10 ou 15 ans etc... Ça revient aussi cher voir plus qu'une détention à vie. En plus, il y a un effet pernicieux. Un mec qui sait que son crime lui vaudra la peine de mort fera TOUT pour ne pas être pris vivant. Il n'hésitera pas à dégommer 20 personnes si ça lui permet d'échapper temporairement aux flics. (Regarde aux USA, les mecs qui s'enfuient a 200 km/h, qui sortent le fusils d'assaut contre les flics etc... Quelqu'un de désespéré est très dangeureux.) Crois tu vraiment que l'argent "sois-disant économisé" irait aux pays pauvres? Tu rêves? Le ministère de l'interieur a un budget différent de celui de la coopération. Un pays ça marche pas comme une famille, ou l'argent de poche du petit dernier qui a été punis peut être refilé à sa grande soeur qui a été sage... Sinon, je parlai des prisons françaises, qui sont tout sauf des hotels de luxe... Même celle construites récement. Et le système dont je parle est véridique. Enfin, je maintiens, dire que ça coute est débile. C'est peanuts dans le budget de l'état les quelques "criminels exptionnels à qui on devrait couper la tête". Des mecs comme Dutrout ou autres, Thierry Paulin et autres, il n'y en a (heureusement!) pas tant que ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 La réponse est pourtant clair, nette et simple : IL FAUT ETRE CONTRE LA PEINE DE MORT, POINT FINAL ! Des solutions existent pourtant contre les récidivistes, les malades etc. Si l'on ramène tout à l'argent, déjà ca le fait pas : ou est le peu d humanité qui reste bordel ? Et quant une personne a été executée par des personnes tout a fait conscientes et qu en fait elle était innocente, QU EST CE VOUS FAITES POUR LES PROCHES DE CETTE PERSONNE ? VOUS LUI DITES : (1)"bah désolé, mais on s'est gouré et puis merde, de toutes façons, il coutait trop cher ?" Désolé, mais c'est ainsi, ceux qui sont pour la peine de mort sont inconscients, in humains, incompétents même de comprendre le pourquoi du non, etc etc ... Bref, c'est un sujet qui fâche de toutes façons, alors allez y ! Mais je veux une réponse au (1) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ou est le peu d humanité qui reste bordel ? partagé entre les africains qui crevent, la forêt amazonienne qu'on massacre et la couche d'ozone qu'on bousille ? Et quant une personne a été executée par des personnes tout a fait conscientes et qu en fait elle était innocente, QU EST CE VOUS FAITES POUR LES PROCHES DE CETTE PERSONNE ? VOUS LUI DITES : (1)"bah désolé, mais on s'est gouré et puis merde, de toutes façons, il coutait trop cher ?" c'est le probleme de la justice "quoi que tu dit au mec qui a perdu 30 ans de sa vie en taule, qui n'a plus rien quand il sort, plus de thune, boulot, amis, femme... et qui etait innoncent, c'est limite pire que la mort" Mais je veux une réponse au (1) !!! quel (1) ? edit = et j'me rapelle d'un topic plus recent sur le même sujet reedit = tiens donc j'le retrouve pô, faut dire pas mal de topics ont debordés sur la peine de mort, j'dois confondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 moi je suis contre car on est pas dieu on ne decide pas qui doit mourir et celui qui a tuer et ben il prend a vie et comme cela il pourra reflechir toute sa vie de ce qu'il a fait et c'est pire que de le tuer et hop sa y est c'est fini alors que la prison a vie il reflechi. moi je suis aussi contre les relachement pour bonne conduite d'un pedophile ou autres enfin c'est un autre sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 moi je suis contre car on est pas dieu si, la masse c'est dieu, c'est le principe de la democratie (puis selon ton raisonement peut on punir puisqu'on est pas dieu ? peut on juger ? anarchie ! anarchie ! (je m'emporte ?)) moi je suis aussi contre les relachement pour bonne conduite d'un pedophile ou autres enfin c'est un autre sujet avec suivi psychologique et tout le tralala faut voir...mais si apres liberation il s'y remet hop à la corde raide même pas besoin de proces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 HIDDEN > (1) = QU EST CE VOUS FAITES POUR LES PROCHES DE CETTE PERSONNE (***qui a été executée***)? VOUS LUI DITES : (1)"bah désolé, mais on s'est gouré et puis merde, de toutes façons, il coutait trop cher ?" J'ais dit : "ou est le peu d humanité qui reste bordel ? " hidden à dit : "partagé entre les africains qui crevent, la forêt amazonienne qu'on massacre et la couche d'ozone qu'on bousille ? >>> oui par là, ou près de l'extermination de la faune, du milieu marin, des sous marins nucléaires coulés, de l'indiférence totale pour ceux qui crèvent en afrique ou même à nos coins de rues soit disantes civilisées et modernes etc etc etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 L'Homme a toujours tué... la peine de mort est un moyen de revenir à ses instincts ancestraux "légalement"... L'Homme a toujours tué donc... et il ne va pas s'arrêter de si tôt... Je sais, j'ai une image de l'Humanité assez noire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Merci Badinter : http://www.peinedemort.org/National/France/an-Badinter.php extrait: En fait, ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine. La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles. Et si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Nous les admirons, mais ils n'hésitent pas devant la mort. D'autres, emportés par d'autres passions, n'hésitent pas non plus. C'est seulement pour la peine de mort qu'on invente l'idée que la peur de la mort retient l'homme dans ses passions extrêmes. Ce n'est pas exact. Et, puisqu'on vient de prononcer le nom de deux condamnés à mort qui ont été exécutés, je vous dirai pourquoi, plus qu'aucun autre, je puis affirmer qu'il n'y a pas dans la peine de mort de valeur dissuasive : sachez bien que, dans la foule qui, autour du palais de justice de Troyes, criait au passage de Buffet et de Bontems : "A mort Buffet ! A mort Bontems !" se trouvait un jeune homme qui s'appelait Patrick Henry. Croyez-moi, à ma stupéfaction, quand je l'ai appris, j'ai compris ce que pouvais signifier, ce jour-là, la valeur dissuasive de la peine de mort ! et Franquin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 euh divinechild tu vas continuer encore longtemps le détérage de topic ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ouai c'est clair pendant 1 minute j'ai bien cru que c'était un nouveau topic et que vous aviez buché toute la nuit pour avoir autant de pages mais HOP j'ai enclanché mon chtit cerveau et j'ai vu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 euh divinechild tu vas continuer encore longtemps le détérage de topic ??? C'est quoi ton problème ? Si un topic me branche, je post, point final ! Je trouve stupide de plus, de penser que "déterer" un ancien topic soit une chose à ne pas faire ...!!! Maintenant, si il fallait pas pour une raison X ou Y obscure, on n'a qu'à verouiller tous les topics plus ou moins vieux pendant qu on y est ...????!!!! Non mais jte jure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 si un déterrage n'est pas un simple mais est argumenté je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire sinon effectivement .. on devrait fermer tous les vieux topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Pour, si c'est vraiment TRES grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Merci Scaramouche d avoir mis les point sur les i... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 A partir du moment où une personne ne peut plus vivre dans la société car elle est un danger pour les autres (là encore il faut mettre un curseur sur "danger"), que fait-on? les animaux se battent à mort ou chassent l'individu de leur groupe, mais pour nous, où le chasser? l'homme recouvre toute la planète. Et y a t-il un intérêt à le garder à vie (prison) ? Tout homme, quelque soit le crime, a-t-il droit à une 2ème chance? suivant le crime, y-a-t-il toujours un moyen de se "racheter"? C'est une question très difficile et je ne pense qu'aucun d'entre nous, et mêm aucun homme, ne peut avoir "LA" réponse. D'un point de vue "humain" je dirais qu'il est impossible que société d'homme puisse prendre le droit de tuer quelqu'un, en plus pour punir quelqu'un qui a lui-même tué. (je suis contre le oeil pour oeil...) D'un point de vue "administratif", j'entend par là gestion d'une société d'individu, il est normal d'éliminer l'individu qui nuit au bon fonctionnement de cette société. Mais dans ces cas là, on perdrait encore une chose qui nous différencie des animaux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Histoire de radoter : que fais-tu des erreurs judiciaires ? Prétendre qu'elles n'existent pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Au lieu d'en arriver à cette solution radicale, pourquoi ne pas réinventer les bagnes, envoyer les gens dangereux pour la société sur des iles. Les requins sont les meilleurs gardiens Non sérieux c'est une solution entre la mort et les prisons en ville ou de toute façon un fada restera dangeureux pour la société. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 T'as vu les films Espace from New York ou Escape from LA de Carpenter, avec Kurt Russel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Je voudrais pas dire, mais là tu me parles de film. Il y a une différence entre la réalité et la fiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 si l on fesai comme tout le monde dit et tout le monde a des arguments tres interressent , envoyons BUSH en prison pour tout les meurtres qu il a commi . . . mais bon la c est pareille le debat n en finirai pas . nous sommes des pions dans la societé . pour la peine de mort je suis . parceque entre la prison a perpete et la mort je choisirai la mort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Je voudrais pas dire, mais là tu me parles de film. Il y a une différence entre la réalité et la fiction. Pas forcément. Y aurait pas Kurt Russel en vrai, mais ce serait vite la même merde dans ces trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Histoire de radoter : que fais-tu des erreurs judiciaires ? Prétendre qu'elles n'existent pas ? je ne sais pas si c'état pour moi que tu posais la question mais je vais répondre. Non je ne prétendrai pas qu'elles n'existent pas mais là aussi ya 2 points de vue : le coté "humain", qui fait qu'on ne peut tuer quelqu'un, en plus si il existe un doute. et le coté "administratif", qui pour une gestion optimale de la société, preferera un innocent en prison qu'un coupable en liberté. Maintenant tu parles de film de SF avec une dérive totale dans le futur, tu fais bien. car je pense réellement qu'a force de crier au loup à la moindre réforme et ne rien vouloir changer, au nom des acquis sociaux, de la liberté d'individus, et de toutes les raisons auquels ont tiens (à juste titre d'ailleurs) mais dont on ne veut faire aucunes concessions, ben à la fin on pourra plus suivre, on va prendre des mesures radicales, on va passé du tout au rien et arrivé à ce genre de situation. ex : à force d'abuser de la sécu et de gueuler dès qu'on veut plus contrôler, ben on finira par tout supprimer et on se retrouvera comme aux USA. idem pour le chomage. pour la justice également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.