Aller au contenu

Samsung Migration Data tool et Windows 11


Old Bear

Messages recommandés

Bonsoir,

Jusqu'à présent, j'ai utilisé sans problème des SSD Samsung et l'outil Samsung Migration Data pour faire évoluer mes disques systèmes.
L'outil fonctionne encore, je viens de cloner le système sur le SSD 870 Evo de mon dernier PC sous Windows 10.

Par contre, quand j'ai voulu passer d'un SSD M.2 870 Evo 512 Go à un SSD M.2 980 Evo 1To sur le PC dédié FS 2020 pour donner plus de place aux mises à jour et aux mods, impossible de cloner. Ce PC est sous Windows 11. J'ai fait 4 tentatives suivies de 4 échecs à la fin de l'opération de clonage. Pour les 2 premiers essais, j'ai utilisé une carte fille sur un slot PCIe de la CM, pour les 2 derniers, j'ai utilisé un Samsung 860 EVO SATA dans un emplacement 2"5 extractible.

Dans tous les cas en fin de clonage, j'ai un message d'erreur…

980508218_migrationfailed2_xts.thumb.jpg.ede3cf27e6f58b5628ac94836f08ea4a.jpg
Comme ça me travaille, j'ai fini par trouver une cause possible du problème dans le manuel de l'outil ...

597520751_migrationfailed4_xts.thumb.jpg.f8e58d09a25bb042270c2b7c2960d490.jpg
... il y a donc de bonne chance que ce soit les mesure de sécurité propres a Windows 11 qui empêche le fonctionnement de l'outil.

La question que je me pose est de savoir s'il est possible de trouver une solution sans tout casser.

La question subsidiaire étant existe-t-il un outil si possible vraiment gratuit permettant de concilier le clonage et Windows 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...