Aller au contenu

Erreur lors de l'installation de jeux GamePass sur l'appli XBox PC


gogoal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu lancé un jeu pour jouer avec quelques amis ce soir (Deep Rock Galactic, via l'application Xbox sur le pc, avec l'abonnement Game Pass Ultimate). Le jeu ne se lançait pas et ouvrait à la place la page du Windows Store de l'application "Services de jeu" de Microsoft, m'indiquant une mise à jour disponible mais ne voulant pas la lancer malgré mes nombreux clics sur mettre à jour... Après plusieurs redémarrages et déconnexion de l'application Xbox et du PC, rien n'y changeait. Idem, le lancement via le raccourci du jeu dans le menu démarrer n'a rien donné. J'ai tenté de lancer d'autres jeux du GamePass déjà installés, il se passait exactement la même chose...

J'ai donc désinstallé le jeu. En regardant ensuite dans la liste des applications dans le panneau de configuration, j'ai trouvé la fameuse appli Services de jeu. J'ai cliqué sur réinitialiser. Je suis retourné dans l'appli Xbox et j'ai lancé un des jeux installés. Miracle, ça a marché !

SAUF QUE

J'ai ensuite tenté de réinstaller Deep Rock. La progression reste à 0% et j'ai un message d'erreur avec le code 0x80070424 au bout de quelques secondes. Pire, cela fait maintenant la même chose avec n'importe quel autre jeu du GamePass que je tente d'installer.

Je me demande du coup si je n'ai pas cassé quelque chose dans les paramètres de l'appli Xbox en réinitialisant le service de jeu. J'ai entre-temps désinstaller complètement l'appli Xbox (via l'interface windows, puis via CCleaner), j'ai redémarré plusieurs fois, j'ai essayé sur différents disques durs, différents jeux, j'ai trouvé comment mettre à jour "services de jeu" dans le store (via bibliothèque / tout mettre à jour... Bizarre sur la page de l'appli ça ne marche pas...). Et cela ne marche toujours pas :craint:

J'ai cherché dans la base de donnée des codes d'erreurs du support Xbox mais ce code n'y apparait pas. En cherchant le code directement via google, je tombe sur une erreur de Windows Update mais ce dernier n'a pas de soucis sur mon pc (j'ai installé une mise à jour mineure en testant justement suite à ce que j'ai vu en cherchant le code d'erreur)

Aurais-je flinguer quelque chose dans l'appli Xbox et il faudrait que je supprime en plus à la main un dossier quelque part pour faire un vrai reset (CCleaner ne l'aurait pas fait par lui-même ?)

Bref, si quelqu'un a une idée géniale :calin:

Merci

image.thumb.png.946933aeb12da25772e0f2b1ee4a6796.png

un SFC/Scannow m'a réparé une erreur mais n'a pas résolu mon problème

image.png.12029a2d249463378f0d296f9ec2ad00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ça a l'air de correspondre à ce que j'ai mais la commande proposée ne marche pas chez moi

https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/all/xbox-game-pass-pc-error-0x80070424-solved/88315755-7dd9-4a7d-a7b6-953abbc5be45

Get-AppxPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Get-AppxPackage n'est pas reconnu en tant que commande :transpi:

Allez, on y est presque :PP

 

Forcément, si j'exécute la commande dans l'invite de commande et pas le powershell 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ligne de commande exécutée !!!

PC redémarré !!!

ET PAF

CA MARCHE : je suis joie. Mais je vais quand même aller me coucher hein ^^

 

Moralité : quand tu ne sais pas ce que c'est, ça ne veut pas forcément dire que ça ne sert à rien 😛

(bon, je ne me souviens pas avoir désinstallé aucune appli, juste le "Services de jeu" réinitialisé...)

En espérant que ce topic animé par moi-même seulement puisse un jour servir à quelqu'un :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des soucis aussi avec l'appli Xbox de crosoft, je t'ai lu avec attention. Ca ne correspond pas aux problèmes que j'ai rencontrés, donc je n'ai pas commenté :). Mais je garde ça en mémoire "au cas où".

 

Le souci que j'ai de temps en temps est que quand je veux lancer un jeu (depuis l'application xbox), ça me renvoie vers le store pour installer l'application xbox que je viens d'utiliser. Un redémarrage suffit, mais c'est chiant et je ne sais pas à quoi c'est dû.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'arrive très tard dans ce topic, mais ayant eu récemment ce problème sur un PC sur Win 11 j'ai continuer mes recherche car les différentes solution proposé n'on pas fonctionné chez moi si. 

La manip à faire dans un premier temps est de vérifiez que les services XBOX sont existant sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez taper Services dans la barre de recherche Windows, puis aller tout en bas de la liste (a la lettre "x") pour voir si vous trouver des services XBOX. Si ces services ne sont pas trouver, nous pouvons passer à la prochaine étape.

Nous allons maintenant sur le site suivant : https://support.xbox.com/fr-FR/help/games-apps/troubleshooting/gaming-services-repair-tool  

C'est un outil de chez Microsoft encore en bêta qui fonctionne dans ce cas pour certain utilisateur (je ne sais pas pourquoi il ne figure pas dans les solutions à l'erreur 0x80070424). En lançant l'outil la seul étape qui vous reste est de confirmer son action et d'attendre, je vous conseil à la fin de démarrer directement l'appli XBOX en testant votre capacité à installer sans passer par la case redémarrage. Si sans e essayer a nouveaux en redémarrant à la fin du processus. 

9266a7d3-1689-4bef-9a1f-2f5972f3ab1c.jpg

J'espère avoir pu aider les personnes rencontrant toujours le problème.

ZePingaPT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...