Aller au contenu

PB passerelle


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème pour faire une passerelle avec trois machines :

l'une est équipé de deux cartes réseaux et de Win 2000 Server, les autres de WinXp.

J'ai donc fait deux réseaux un en classe A et l'autre en classe C.

Ils sont tous membres d'un même domaine active directory

Tous les postes se ping bien et le serveur voit les deux postes sous Xp dans son voisinage réseau.

Mais les machines clients ne voient que le serveur mais en mettant \\adresse ip elles arrivent à accéder l'une sur l'autre.

Comment peut-on voir tous les postes dans le voisinage réseau?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi tu veut faire deux réseaux ?

Heu sinon je vois pas trop comment tu as relié le tout ? Tu as mis un hub avec les 2 cartes réseaux du win2k server et les 2 Xp sur le hub aussi ? Quelle adresses pour quelle carte ? Je vois pas trop comment est fait le reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 2nd année bts info de gestion et j'ai 5 pti a presenter dont un qui est passerelle !

Donc je dois realisé une passerelle entre 2 reseau de differente classe d'ip j'ai choisi une classe a et une classe c

Voici comment j'ai tout interconnecté :

Le serveur Win 2K server avec 2 carte reseau dont une est connecté sur un hub avec un autre poste ( Win XP ) IP 192.168.1.xxx

et sur la 2eme carte reseau elle est relié avec un autre hub et avec les 1 poste egalement en Win xp et un portable en Win xp comme un 10.0.0.xx

j'ai mit les bonne passerelle et dns car quand je fait des ping sur tout les poste ils repondent , quand je suis sur ie et je tappe \\nomduposte j'arrive a y acceder mais dans les favoris reseau le serveur voit tout les poste et les autre poste ce voit eux meme et juste le serveur et pas le reste des postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors la ... A mon avis ca doit etre du à un probleme de Windows et du favoris reseaux qui ne voit que les pc's dans le meme reseau ou la carte reseau est installé ... je ne vois que ca car si tu arrives à pinger, et acceder au pc via leur adresse dans l'explorateur ... :byebye:

En tout cas si tu trouves la soluce envoie moi un mp ca m'interesse :D je suis aussi en ecole informatique mais 1ere année ... Sinon tu viens du Nord ? 59 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis du 59 pres de lille , a mon avis ca vient pa des cartes reseau car sous windows 2003 serveur ca passe de suite , car on ft un pont des carte reseau comme sur windows xp mais je dois prensenté ca sur win2k serveur donc je trouve pa le moyen de faire un pont grrrr ! winmerde prefere large linux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc central

ip1 192.168.0.1 vers pc1

ip2 192.168.0.2 vers pc2

pc1

ip 192.168.0.10 passerelle par default 192.168.0.1

pc 2

ip 192.168.0.20 passerelle par default 192.168.0.2

je sais pas si ca va marcher mais essaie de trouver winbridge sur le net

il faudrait en fait que ton pc cree une meme adresse avec les deux cartes reseaux

ce qui emulera la presence d'une seule carte :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ca pc central

serveur ip carte reseau 1 ->192.168.1.31

serveur ip carte reseau 2 ->10.0.0.1

ip2 192.168.0.2 vers pc2

pc1 de classe c

ip 192.168.1.32 passerelle par default 192.168.1.31 DNS 192.168.1.31 et 10.0.0.1

pc 2 de classe a

ip 10.0.0.10 passerelle par default 10.0.0.1 et dans dns 10.0.0.1 et 192.168.1.31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...