Aller au contenu

aide pour config intermédiaire


miguelito63

Messages recommandés

Hello,

J'ai corrompu le bios de ma carte mère... Elle est désormais HS.

Je me rends à l'evidence que je ne pourrais pas la récupérer malheureusement... Je pars donc sur une nouvelle config!

Par contre, autant vous dire que je ne suis plus à la page! La dernière fois que j'ai acheté un CPU, c'était un i5 2500 🙃

Quel couple CM CPU proposez vous pour une config intermédiaire ? A l'époque AMD semblait a la ramasse, mais est-ce le cas encore?

Je ne joue plus à BF depuis des années... Un peu à Europa Universalis, c'est pour dire...

Internet et bureautique. Je ne suis pas un youtubeur fou qui a besoin de faire du montage H24.

Des propositions svp?

Merci d'avance !

Un ancien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel serait le budget approximatif alloué à ce projet de nouvelle configuration ?

On peut trouver de tout à tout niveau de gamme / performance entre le reconditionné et le neuf^^

Plutôt une tour déjà montée, ou alors un assemblage serait prévu ?

Pour une utilisation en bureautique, on peut trouver en reconditionné des pc valable dès 150/200€ avec par exemple ce genre de modèles 1, 2 ,etc, l'évolutivité et la réparation sont limitées sur ces petites tours assemblées par rapport à une construction plus classique avec des composants plus traditionnels mais selon le besoin cela peut convenir en terme de performance.

Question support logiciel, ces pc basés sur des anciennes architectures ne sont pas compatibles windows 11, le support de windows 10 devrait prendre fin en 2025.

 

Si l'on recherche quelques chose un peu plus dans l'air du temps et plus haut en performance , un couple CM + CPU chez AMD bâti autour d'un ryzen 5 5600G + carte mère en B550 pourrait être une idée. (la partie graphique intégrée dans ce processeur peut permettre de dépanner et de jouer à des titres peu gourmands dans le cadre d'une configuration sans carte  graphique dédiée par exemple, niveau perf. c'est un peu supérieur à la GTX 1030).

AMD n'est plus à la ramasse depuis quelques années, ils sont bien remontés sur le marché du processeur^^ les derniers nés de chez intel (CPU 12xxx) semblent très bien également, voir un peu meilleur, mais je ne suis pas bien renseigné de ce côté (à voir également selon le budget si les dernières CM intel en socket 1700 sont accessibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les series 12 sont vraiment super ils ont bien rattrapé leur retard sur amd et sont moins cher donc je partirai sur un 12400 avec une H670 et il te faut de la ram car ton 2600 avait de la ddr3 maintenant c'est la ddr4 voir cela commence à sortir la ddr5 (hors de prix actuellement)

Intel Core i5 12400 à 259€95

Cooler Master Hyper 212 Black + Adaptateur LGA 1700 à 37€94

Asus PRIME H670-PLUS D4 à 185€95 (avec wifi si besoin à 220€)

Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3600 MHz CAS18 à 89€95

TOTAL : 573€79 (prix mat.net donc en faisant le tour des promo tu peux arriver à 550 facilement je pense) en gardant ton boitier, alim, et disque durs même si je te conseillerais d'en changer aussi car ton alim va sur ces 10ans c'est déjà pas mal. Tu n'as surement pas de nvme donc à prendre à la place de ton disque dur.

pour le nvme tu prends un samsung 980 de 500Go ou 1To en fonction du budget (70 et 120€ respectivement encore prix mat.net) à 61€ le 500Go et 100€ le 1To sur amazon

pour l'alim une seasonic core gm500 gold à 75€

pour le boitier là c'est en fonction de toi tu gardes le tien ou tu prends un nouveau avec par exemple une prise usb c en facade très pratique pour brancher des périphériques usb-c directement.

voila dans l'ordre d'idée il te faut 700-800€ pour une config neuve à assembler toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour votre retour 🙂

Je suis plus dans l'ambiance à me monter mon PC moi même.

Bonne nouvelle que AMD soit remonté 🙂

Vous confirmez donc ce que je pensais, faut au moins taper sur 400/500 pour un CPU/mobo. Ça fait mal. Dans ma tête il me semblait que par le passé, on pouvait avoir ça pour 250 euros (pas francs, ma config n'est pas si vieille 😛 mais je vieillis...) j'ai peut être plus la notion des coûts!

Je vais regarder tout ça 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...