HyPnOz Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Bonjour à tous voila je débute sous linux depuis une petite semaine et la depuis deux jours je bloque sur un petit probleme : Je veux créer un script shell qui me permette de recuperer un fichier automatiquement sur un serveur ftp via cette commande : ftp < ftpauto ftpauto est un fichier .txt contenant ceci : open url hypnoz (comme nom de user) test (mot de passe) get image.jpg bye Or quand je lance ceci ftp < ftpauto : J'ai le message suivant : Erreur command et il me redemande mon mot de passe pour me connecter mais comme il y a deja test (mot de passe) le transfert bug et ne s'effectue pas. Tandis que si j'enleve la ligne test et relance ftp < ftpauto ca fonctionne super ... Please Help ou il y a une erreur dans ma commande ou le script ? ( PS: Je sais qu'il existe wget -i ftpauto pour faire cette transaction avec le .txt mais je voudrais comprendre < et connaitre mes erreurs dans ce que je fais ) J'ai aussi tester un wget < ftpautow avec dans le ftpautow : ftp://login:pass@url/fichier mais ca ne passes pas non + ) Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 je pense pas que le client FTP de base soit capable de lire le mot de passe depuis un fichier. Essaye avec lftp si tu veux pas utiliser wget. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 ça devrait marcher avec wget non ??? bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...