HyPnOz Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Bonjour à tous voila je débute sous linux depuis une petite semaine et la depuis deux jours je bloque sur un petit probleme : Je veux créer un script shell qui me permette de recuperer un fichier automatiquement sur un serveur ftp via cette commande : ftp < ftpauto ftpauto est un fichier .txt contenant ceci : open url hypnoz (comme nom de user) test (mot de passe) get image.jpg bye Or quand je lance ceci ftp < ftpauto : J'ai le message suivant : Erreur command et il me redemande mon mot de passe pour me connecter mais comme il y a deja test (mot de passe) le transfert bug et ne s'effectue pas. Tandis que si j'enleve la ligne test et relance ftp < ftpauto ca fonctionne super ... Please Help ou il y a une erreur dans ma commande ou le script ? ( PS: Je sais qu'il existe wget -i ftpauto pour faire cette transaction avec le .txt mais je voudrais comprendre < et connaitre mes erreurs dans ce que je fais ) J'ai aussi tester un wget < ftpautow avec dans le ftpautow : ftp://login:pass@url/fichier mais ca ne passes pas non + ) Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 je pense pas que le client FTP de base soit capable de lire le mot de passe depuis un fichier. Essaye avec lftp si tu veux pas utiliser wget. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 ça devrait marcher avec wget non ??? bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2004 ça devrait marcher avec wget non ???bizarre Ouep je pensais aussi que wget fonctionnerait au poil vu que le ftpauto contient bien ftp://login:passe@url/fichier et que si je tape wget ftp://login:pass@url/fichier ca fonctionne mais quand je mets wget < ftpauto ca ne fonctionne pas ... HELP je veut comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 je vois pas pourquoi tu tiens absolument à mettre ftpauto .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2004 je vois pas pourquoi tu tiens absolument à mettre ftpauto .... En fait c'est pour comprendre comment fonctionne < enfin je sais comment il fonctionne mais je vois pas pourquoi ca fonctionne pas et j'aimerai comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 "< fichier" c'est quasiment comme "cat fichier |" Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Ok merci de vos réponses Je pense bientot tenter la mise en place d'un serveur Samba, il parait que c'est pas trop difficile pour un newb ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Ok merci de vos réponses Je pense bientot tenter la mise en place d'un serveur Samba, il parait que c'est pas trop difficile pour un newb ... ++ c pas evident je confirme voir mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 ton script n'est pas bon c'est (tu as oublié la commande user): open url user hypnoz test get image.jpg bye exit Là ça devrait marcher (chez moi ça fonctionne). et pour le lancer : ftp -vin < mon_script Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Sinon tu ajoute/modifie le fichier .netrc dans lequel tu mets les infos qui vont bien et quand tu lanceras ftp mon.site ça fera tout tout seul Quand tu voudra un poil de sécurité, et moins de pb, tu feras ça en ssh ... avec la clé de l'un dans le ~/.ssh/known_hosts de l'autre, tu pourras faire un scp entre les deux sans stocker nul part de passwords, etc. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.