vinvin33 Posté(e) le 26 janvier 2022 Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 Bonjour, Dans l'observateur d’évènements de Windows 11, j'ai une erreur n°24687 qui revient à chaque démarrage : "Dépassement du délai de la tentative d’énumération des bandes par BitLocker lors de la découverte de volume sur ce lecteur à chiffrement matériel." J'ai cherché sur le net mais rien trouvé. Quelqu'un a une idée ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 26 janvier 2022 Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 As-tu des volumes chiffrés par bitlocker? Vu le texte du message, je m'orienterais sur la compatibilité du RAID avec bitlocker. Mais c'est bon si c'est sur l'ordi décrit dans ta signature ce serait Windows 11 sur un ordi non supporté, donc peu de chance d'amélioration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin33 Posté(e) le 26 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 Je n'utilise pas du tout Bitlocker. Et désolé mais ma signature n'était pas à jour, j'ai changé de système : tu as besoin de connaitre quel(s) élément(s) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soraphirot Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 Bitlocker s'active tout seul et chiffre le disque C sans rien demander (pour "faciliter" la vie quand tu voudras définir un mdp bitlocker sans rechiffrer la totalité du disque). Va dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Chiffrement de lecteur BitLocker et désactive le chiffrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 21 heures, vinvin33 a dit : Je n'utilise pas du tout Bitlocker. Et désolé mais ma signature n'était pas à jour, j'ai changé de système : tu as besoin de connaitre quel(s) élément(s) ? Comme le dit @Soraphirot : commence par tenter de désactiver bitlocker dès fois qu'il soit actif. Sinon, le moniteur de fiabilité te donnera un topo des évènements sur ton ordi et leur enchaînement. Si tu as toujours des problèmes récurrents, poste la capture, en ajoutant ta config (carte mère/chipset/CPU, disques, présence de RAID...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin33 Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2022 Le 27/01/2022 à 11:24, Soraphirot a dit : Bitlocker s'active tout seul et chiffre le disque C sans rien demander (pour "faciliter" la vie quand tu voudras définir un mdp bitlocker sans rechiffrer la totalité du disque). Va dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Chiffrement de lecteur BitLocker et désactive le chiffrement. Je n'ai pas ce menu (parce que Windows 11 peut-être ?). Mais quand je tape "manage-bde.exe -status" dans CMD (ce qui permet de voir si des disques sont chiffrés : https://fr.admininfo.info/c-mo-desactivar-cifrado-hardware-bitlocker-disco-ssd-windows-10) , il me confirme qu'aucun de mes disques ne l'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés