Aller au contenu

[LOGICIEL] Explorateurs internet


vmad

Messages recommandés

Salut a tous, j'espere que ca va pour vous, par ce dimanche raccourci mais ensoleillé.

Alors voila, c'est en fait en naviguant sur les topic de ce forum que j'ai appris l'existence d'explorateurs internet autres que IE ( et netscape ).

J'ai par contre pas trop saisi leur utilité respective et si ils sont gratuits ou non.

Alors si parmi vous il y'a des utilisateurs de ces navigateurs "alternatifs" alors je serais interessé par leur avis.

Merci pour vos conseils et bonne fin de journée! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera est payant... C'est ce qui fait que je le prend pas.

Je sais, je sais, il y a la version payante... Mais la maudite bannière de pub, je ne suis pas capable.

Quand tu vois à côté Mozilla qui est aussi bon mais gratuit.. Le choix est pas difficile. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j suis satisfait pas IE + google bar

myIE2 est sympa aussi

les 101 avantages y a du vrai (les onglets...), du n importe koi (la barre lien g dans IE mais g vire c naze, la barre laterale existe, y a un racourcis pour le zoom (ctrl +9 roulette), ...), et de l inutiles (feuilles de style, debog...)

mais ca ne coute rien d essayer pour te faire ta propre opinion :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 101 avantages y a du vrai (les onglets...), du n importe koi (la barre lien g dans IE mais g vire c naze, la barre laterale existe, y a un racourcis pour le zoom (ctrl +9 roulette), ...), et de l inutiles (feuilles de style, debog...)

de toute manière y'a pas besoin de faire bcp d'efforts pour etre mieux qu'IE.... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Mozilla est très bien. J'ai adopté FireFox car je trouve Mozilla 1.6 un peu lourd (je n'utilise pas les fonctions mail et news).

Au chapitre des choses sympas, signalons aussi la présence de nombreuses extentions qui permettent d'ajouter pas mal de fonctions au soft.

Ah, comme toujours, alors qu'IE est assez sensible aux scripts de certains sites (qui mettent des pages d'accueil par défaut, des bookmarks, des liens, qui ouvrent les fenetres en grand etc.), FireFox est beaucoup plus stable de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso après plusieurs essais de brouteur alternatifs dans le passé (netscape, opéra, mozilla). J'avais toujours été décu. Le jour ou j'ai installé firefox (enfin firebird à l'époque), j'ai été bluffé. Je connais pas encore toutes les options mais les deux choses indispensable pour moi, c'est les onglets, google intégré (je me méfie beaucoup de la googlebar) et les bookmark dans une barre de menu (avec controle complet de l'arborescence, ca change de IE et sa barre latérale de merde)

le seul problème est qu'il faut installer manuellement les plugin (flash ....)

j'aimerais bien que ca se fasse automatiquement (enfin aprés m'avoir demandé mon avis bien sur :fumer: )

j'en suis à au point d'éprouver une réele répulsion quand je suis obligé de surfer sur des poste ne possédant que IE

seuls petits points faibles: il est encore un peu gros et un peu lent (par rapport à opéra), ce qui sera vite corrigé je l'espère, ce n'est finallement qu'une béta....

ah et puis, il est assez joli, un gros travail a été réalisé sur les graphisme, c'est très sobre, mais moi j'adore, et ceux qui aiment pas peuvent skiner comme ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...