Aller au contenu

mauvaise expérience


Messages recommandés

il manque des posts sur le forum ??? normal ...... un gros bang histoire de bien nous embêter ....

Donc voila sous la douche , j'écoute les mp3 ( comme d'habitude ), quand tout à coup ... paf plus rien ... :hein

je me dis ma mp3 box a du planter ....

une fois sorti de la douche, j'allume donc le pc, j'essaie de me connecter sur le serveur ....

et la .... ça marche pas .. horreur ???  tien un truc qui a cramé ( l'alim??)

je décide donc d'aller à la cave histoire de voir ce qui se passe, j'allume l'écran sony tout pourri ...

:oeil    :gne .... il me dit que mon filesystem est en read only  :hein

je me dis un petit reboot c'est pas bien grave ...

apreès le reboot idem toujours en read only ....

hmmm  ça semble sérieux .......

je commence à aller chercher ce qu'il me faut ...

- tournevis

- lecteur de dvd

- cd de la debian

- cd recue cd ( un petit bijoux ce truc)

et hop me voila parti pour un scan dans les grandes largeurs ....

bon mon oreille me dit que le disque dur bigfoot fait vraiment un drôle de bruit, faut dire qu'il se fait vieux  :papy

tentative de scan ( 1/2 h toujours rien )

bon sans pitié  :grrr2 je démonte le disque ( enfin je le débranche ..) et hop je me dit ça va marcher.......

erreur.. il ne vaut pas booter sur l'autre dur ..... encore un problème avec LILO

oh ben il suffit de le reinstaller...

cd de la debian boot en mode rescue...

et la dommage ....    il ne veut pas monter le raid , c'est saloperie ne le connait pas ........

obligé donc d'utiliser le recue cd, mais impossible de faire fonctionner lilo, car il monte un système en // en mémoire et du coup impossible d'écrire dans le mbr ...

qui a dit que j'étais une brute ?????? :prof

sans pitié, je reboot avec le cd de la debian, et je reinstall la debian par dessus ( apres un format) et j'ai viré le raid .....    du coup il a réécrit le master boot

une fois l'install minmale effectué , j'ai, tout viré et j'ai remis ma version de backup par dessus ...

et du coup me revoila ....

conclusion merci le bakup, et à mort les vieux disques durs ( j'en ai donc grillé 2 en 3 jours ....)

voila ...... je ne sais pas encore si je vais remmetre un disque en raid 1, je suis en train de me tater avec soit un Western digital, soit un Quantum , de 2 giga....

voila ..... 

opérationnel, mais pas pour longtemps ....

la flemme de tout taper ............

sinon pour ceux qui ne connaisse pas la commande de backup ultime, c'est celle la

find / -xdev | cpio -pm /70giga/backup

/ étant la source

/70giga/backup le répertoire de destination....

rescue cd

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=85811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

bon j'ai un problème :incline:

soit par exmple le repertoire

le rep 192.168.0.10 pour le pc 1

le rep 192.168.0.11 pour le pc 2

si par exemple je veux que le logiciel s'intall sur les 2 répertoires en même, il faudrait faire

ln -s 192.168.0.10 192.168.0.11

quand j'install un logiciel il ser adonc dispo pour les 2 :incline:

mais comme ça c'est impossible de par exmple modifier un fichier car ça le modifiera sur les 2.

pour corriger ce problème il suffirait de donc un cp -al

cp -al 192.168.0.10 192.168.0.12

et donc si les fichiers sont identiques, ils n'occupent qu'une seule place et on pourra avoir des fichiers manquant et/ou différents..

malheureusement quand je vais installer un logiciel, il va le copier dasn un dossier, mais pas dans l'autre :incline:

il faudrait un peu le mélange des 2 ......

vous avez une idée de comment je peux faire :incline:

lance une commande rsync toute les minutes ??? ( ça me plait pa strop comme solution ... :incline: )

il faut qu'a la creation des fichiers ça les copies ( lein symbolique) masi que ensuite on puisse les modifiers.. :incline:

je susi clair ou pas :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par exemple je veux que le logiciel s'intall sur les 2 répertoires en même, il faudrait faire

C'est vraiment important d'installer ton prog sur tes 2 repertoires en meme temps ?

et donc si les fichiers sont identiques, ils n'occupent qu'une seule place et on pourra avoir des fichiers manquant et/ou différents..

Si tes fichiers sont partagés et qu'un des 2 pc est eteind , ton prog est inutilisable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec ln et ça me donne pas non plus ce qeu je veux.. :roule:

en fait je pense qeu le nombre de fichiers à modifier devrait être en fait minuscule :mdr2:

- fichier de config de X.

- fichier de config gkrellm :francais: ( ou du moins lmsensors mais bon c'est pas primordial)

c'est tout ???? :pleure:

a ce moment la il suffit de faire un chit scrit dasn l'init qui scanne l'ip et fait un cp des ficheir de configs au bon endroit :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opera => :roule:

Ben disons que par experience, ce qui compte pour booter dans un premier temps, c'est le bootloader et le noyau. apres il charge ses modules et ce dont il a besoin dans le root system, mais je pense donc qu'il n'y a pas forcement bcp de modifs a faire...

En mode console ca merche bien, y a que X qui pose souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la main !

moi je ferai un truc comme ça

racine de ton bidule

\_ref

\_192.168.0.10

\_192.168.0.11

je met tout dans ref

pis (en bash)

cd 192.168.0.10

list=`find ../ref`

for i in $list

do

ln -s $i `basename $i`

done

idem dans 192.168.0.11

pis rm des liens sur les fichiers custom, et écriture à la place du fichier custom ...

comme ça tu as un rep de référence (ref), quand tu le modifie ça modifie pour les 2 (voire plus) PC

et des trucs customs dans chaque rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...