warzi Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 voila, j'ai monté mon PC dans la nouvelle tour et maintenant il bloque a l'ecran de detection des periferiques. je ne trouve pas la solution au problème. Je suis oqp de voir qi un des perifs et mort..., je vous dirai quoi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 a tout les coups les nappes sont mal branchées! sinon gaffe a bien les faire detecter dans le bios,la a7v est un peu chianjte pour ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2004 je viens de tester les 2 DD et les deux CD/DVD : tous fonctionnent je n'ai plus d'idées de test a faire... vu qu'il me dit que la ram est OK j'ai acces au bios mais il n'y a rien d'anormal j'attends vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2004 malheureusement, les nappesz sont bien branchées puisque il arrive a dire que mon disque dur que j'ai branché est un Maxtor. Il me reste deux possiblités : la carte mère ou l'alim...Pour l'alim, je testerai demain. Mais je ne vois pas pourquoi le coupable serait l'alim... si c'est la carte mère, je me demande alors pourquoi cela foire si loin dans la sequence de boot. Le plantage consiste a faire clignoter lentement (mais surement) l'ecran puis a mettre en veille le moniteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 c'est pas un problème de lecteur de disquette ???? tu as un disque avec un OS dessus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 je viens de verifier a l'instant, même sans lecteurs de disquettes, il foire et j'ai un DD qui a windows dessus. il est reconnu mais il refuse de booter avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Peut être que la carte graphique est la source de tes problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 wais peut être... je verifierai cela tout a l'heure... ce serait bien que ce soit elle... parce que ma GF4-440 devenait un peu faible pour certaines aplications Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 après verifications, il ne sagit pas de la carte graphique... Le problème doit venir de la carte mère ... En effet, elle me dit que la temperature de mon CPU est de 6318°C (fission nucleaire inside) alors que la temperature de la carte elle même est de -121°C On notera au passage que les ventillos de boitier et d'limentation tournent à 1813 RPM, ce qui est assez respecable quoique le problème est qu'aucun ventillos n'est branché sur les ports de la carte mère en question Je me demande bien pourquoi il foire autant les temperature... Je propose une categorie de records de temperature sans que le CPU ne claque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 merci a Xploited Titan qui a trouvé la solution... Il s'agisait d'un faux contact entre la carte mere et le boitié. Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.