Aller au contenu

passage d'un 2200+ à un 3000+


troy

Messages recommandés

voila ca fait 2ans que j'ai mon pc et j'aimerais savoir si ca vaut la peine de changer juste le processeur

ma config actuelle

amd 2200+

asus a7v8x ( via kt400)

1024 ddr 333

radeon 9800 non pro

2 hdd

win xp

je voudrai passer du 2200+ à un processeur 3000+ ( ou 2800+ je sais pas encore)

1) cela marchera t'il sur ma carte mere

je crois que oui :

liens de ma carte mère ici

je voulais donner un autre lien mais il marche plus :francais: il montrait jusqu'à quelle frequence je pouvais aller avec les nv bios

2) c'est quoi la difference entre un Barton et un Thoroughbred? Es ce que je peux mettre les 2 sur ma CM?

3) verais je une diff entre le 2200 et le nv processeur? ( ds les jeux par exemple)

ordre de grandeur

4) est t il necessaire de formatter? :roll:

merci de me renseigner je suis un peu perdu avec tout ces nv processeur ( et je suis plus trop )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention, les KT400 ne prennent les cpu avec un fsb de 333 max et non 400 comme on pourrait le croire.

Donc, il te faudra prendre un 3000+ fsb 333 (166) et non 400(200)

sinon, avant de changer, essaye d'overclocker ton proc, tu peux gagner pas mal, par exemple en passant son fsb à 166 au lieu des 133 actuels (ou 100 je ne sais plus) quitte à baisser un peu le coef multiplicateur.

différence entre barton et les thoroughbred : les barton ont 512ko de cache L2 et les autres "seulement" 256ko. Mais à PR équivalent, les Barton tournent moins vite.

Enfin, tous les Bartons ont un fsb mini de 333.

pour ce qui est du format.. heu... je ne pense pas que ce soit INDISPENSABLE, mais bon je le ferais moi.

Sinon, pour la différence de perf.. oui, tu la verras, sauf si tu ne rames pas encore.

Conclusion : Essaye d'abord d'overclocker en passant le fsb à 333. Si tu change vraiment de proc, n'en prend pas un qui a un fsb de 400 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja c pas necessaire de formatter puisque win n'optimise pas les CPU en fonction de leur caracteristiques,mais tu peut tres bien le faire a la main!!

seconde chose a ta place au lieu d'acheter un nouveau proc j'overclockerai la config,mon 2200+ passe en 2600+ sans trop de difficultés,et pareil pour la carte graphique!

sinon pour repondre a tes questions oui ta carte mere accepte tous les proces en FSB 333,cad les barton et peut importe leur frequence,enfin le plus gros que tu puisses mettre cle 3000+ dans sa version 333.

et puis ce qui est de la difference franchement si tu passes a un 3000+ tu la verra mais seulement si tu utilises des applications genre encodage,compression etc... si c pour les jeux ca servira pas a grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca vaut PAS le coup

prend un truc qui s'overclocke bien plutot et pas cher, et investis dans de la mémoire rapide (si on prend 2 pc identiques, qu'on double la freq. du proc de l'un, il sera TRES TRES loin d'être 2x plus rapide, par contre si on double la vitesse de la mémoire la ce sera fulgurant....)

pensez-y quand vous overclockez, 90% des choses que fait votre PC c'est des accès mémoire -> TOUJOURS privilégier la mémoire (surtout dans le cas de "petits" upgrades comme celui-ci)

...et a mon avis, un O/C qui diminue la bande passante mémoire est tj un mauvais OC. enfin ça c'est autre chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vs me déconseillez de changer de processeur et d'oc

mais je comprends pas pourquoi je gagnerai pas un peu sur les jeux ( far cry) :craint:

ps: j'ai pas envie de tout changer de materiel avant la fin del'année. c'est pour ca que je voulais mettre un nv processeur pour etre tranquille plus longtemps

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te conseille d'oc mais de ne pas acheter.

Tu as une bonne carte vidéo, c'est surtout ca qui compte pour les jeux. Si tu oc un peu ton proc, elle sera à coup sur moins voire plus du tout bridée. Tu n'auras pas vraiment plus de gain avec un 3000+

Ca t'embete d'oc ton proc?

On peut le comprendre, mais je t'assure que tu n'as rien à craindre si tu suis nos conseils :clinoeil:

Essaye de garder au départ la meme fréquence que celle que tu as mais en mettant le fsb à 333 (166).

Ensuite tu montes petit à petit le coef. Pour gagner quelque chose comme 200-300Mhz. Ensuite, on fera mieu. Si tu n'es pas stable, redescend un peu la fréquence et voilà :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jours, le proce n'est plus la grande priorité dans une config. Je m'explique, avec un proce égale ou supérieur à 1.5Ghz que tu o/c est sufisant, ce qui est prioritaire à mon avis en premier est la CG ensuite, la mémoire, cache de HDD...

si tu veux voir une vrai différence dans tes jeux, refourgue ta 9800 pour une 9800pro, ensuite comme la dis k-o-x de la bonne mémoire qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, oui, c'est imperceptible

Mais tout le monde ne fait pas que des jeux sur son pc non...

C'est sur qu'en overclockant son 2200, il sera plus gagnant

Je vais tester cette semaine la difference (bench) entre un barton et TBred a fréq egale, mais je pense pas qu'elle soit enorme...

Donc un 2200+@2600+ est la meilleur chose a faire

Je pense pas que changer de carte graphique soit indispensable. 9800 quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un truc pour remettre à zero ton bios en bougant un truc :bocul: ( c'est ecrit ds le manuel normalement )

bon je suis en 11*170 et c'est bon je pense !!!!

comment tu sais si c'est bon ( genre un programme)

merci bcp pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre certain que ca tienne c'est prime95. Tu le mets en torture test=>Small FFTs (pour tester la stabilité que du cpu).

(quelques heures de tests)

Pour la ram si tu ne mets que la 400, aucun pb, sinon, tu as déjà oc la 333 là (en mettant 170) donc, faut penser à la tester avec Memtest86 (c'est sous DOS avec disquette de démarrage) (là une passe ou 2 tant que tu es en "test")

Sinon, un truc un peu rapide mais c'est pour dégrossir l'oc, tu fais un ou 2 3dmark01. On va dire que ca ne dis pas si le cpu est stable, mais s'il ne l'est vraiment pas tu es fixé. Ensuite, les autres tests pour etre sur. :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...