MeowMeow Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Bonjour à toutes et à tous, J'aurais une question du TimeShift. Timeshift est un logiciel qui permet de prendre des "instantanés" (ou snapshots, ou "points de restauration") de votre système. Sur le pc de mon ami·e , je viens de le mettre sous Mint. J'ai transféré toutes ses données de ces vieux DD externe et vieux pc sur le nouveau ordinateur. J'ai donc fait un TimeShift, au cas où que le système soit corrompu un jour. J'utilise ce mode : Par contre, imaginons, j'ai un soucis sous Mint. Genre le système est corrompu. Je peux revenir à une configuration d'avant grace a TimeShift. Mais les données à côtés sont ils perdu? Car je n'utilise pas le "Include All Files" Je vous remercie. Meow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 je ne connais pas timeshift en particulier mais tous les systèmes de backup fonctionnent +/- pareil cela surveille et restore que les fichiers inclus donc par conséquent tout ce qui n'est pas inclus spécifiquement n'est pas surveillé ni restauré, Cela ne veut pas dire que les données à cotés sont perdues c'est juste que le logiciel fait comme si elles n'étaient pas là, donc tant que les données sont ok ça va mais si elles deviennent corrompu alors elles restent corrompu en gros aucun changement n'est fait sur le reste des fichiers / du disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 Ok ok... Je vais poser sur la question sur le forum ubuntu. C'est que du rsync. Donc c'est de la synchro de fichier. Je te tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.