Aller au contenu

Achat point d'accès Wi-Fi 6


Wyrow

Messages recommandés

Bonjour bonjour ! 🖐️

J'aimerais acheter un point d'accès en Wi-Fi 6, ou un routeur que l'on peut facilement configurer en point d'accès (AP).
Je suis dans un immeuble de 16 étages avec une trentaine de Wi-Fi et j'aurais aimé pouvoir configurer le Wi-Fi pour être sur un canal un peu moins encombré, et j'ai récemment acheté un ordinateur avec du Wi-Fi 6 donc bon ! Je ne souhaite pas avoir de routeur en plus de ma box Orange 🙂

Si vous avez des idées d'achats je suis preneur ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te conseille le TP-Link Archer AX50. Il peut se mettre en point d'accès au besoin mais il s'agit bien d'un routeur !
L'interface TP-Link est assez bien faite et permet de faire des réglages assez fin pour les connaisseurs.

Il y en a dans d'autres gammes, je mets un lien Amazon car ça permet d'avoir tous les modèles en un coup d'oeil mais le prix peut être moins cher sur d'autres sites : https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-AX50-Routeur-WiFi/dp/B07Z8833C7

Ça vaut le coup d'y jeter un oeil, leur produits sont plutôt biens.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lyaume a dit :

Hello,

Je te conseille le TP-Link Archer AX50. Il peut se mettre en point d'accès au besoin mais il s'agit bien d'un routeur !
L'interface TP-Link est assez bien faite et permet de faire des réglages assez fin pour les connaisseurs.

Il y en a dans d'autres gammes, je mets un lien Amazon car ça permet d'avoir tous les modèles en un coup d'oeil mais le prix peut être moins cher sur d'autres sites : https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-AX50-Routeur-WiFi/dp/B07Z8833C7

Ça vaut le coup d'y jeter un oeil, leur produits sont plutôt biens.

Merci 🙂 je reste à l'écoute si on me conseille d'autres marques.

Il y a 7 heures, ashlol a dit :

sinon tu n'achètes rien et tu configure ton canal sur ta box orange, ok pas de wifi 6 mais déjà en 5GHz ça dépote bien

Eheh ! J'aurais bien aimé, mais je n'ai le choix que de 3 canaux qui sont déjà ultra occupé, et en + ça enlève le DFS et ça me baisse mon débit (et le signal pour moi). Donc pas possible 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wyrow a dit :

Eheh ! J'aurais bien aimé, mais je n'ai le choix que de 3 canaux qui sont déjà ultra occupé, et en + ça enlève le DFS et ça me baisse mon débit (et le signal pour moi). Donc pas possible 😎

euh normal que ça vire le DFS c'est en gros ce qui permet de switcher de canal automatiquement donc en fixant un canal t'as pu de sélection automatique logique non ?

sur ma livebox j'ai le choix de 4 canaux par contre (36 - 40 - 44 - 48) enfin bref si t'as déjà essayer et qu'ils sont tous occupé je ne vois pas qu'un nouveau router AP va trouver un canal libre hein surtout s'il agrège plusieurs canaux pour augmenter le débit. pourquoi pas utiliser du cpl si tous les canaux wifi sont pleins ça réponds peut être aussi à ton besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal, mais ce que je veux dire c'est que c'est encore pire quand je fixe ma Livebox sur un canal. Et l'AP serait dans l'idée que les autres canaux que 36-40-44-48 sont libres, et je sais que certaines AP peuvent en utiliser d'autre.

Concernant les CPL j'ai essayé et mon réseau électrique est trop ancien 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...