Aller au contenu

[LOGICIEL] Samurize, besoin d'aide


Cyduck

Messages recommandés

Hello!

Me suis un peu mis a samurize, apres avoir lu qques trucs sur le net je fais une ebauche de bureau... (pas evident g vraiment pas l'ame d'un graphiste lol).

Alors voila on peut faire des liens, mais je vois pas comment faire pour faire un lien vers le poste de travail par exemple... Etant donné que je voudrais faire un truc sans aucun "texte", je peux pas utiliser celui fourni juste en changeant l'icone...Doit y avoir moyen nan??

Autre chose pour les debits down et up, hier ca marchait, aujourd'hui ca marche plus, incomprehensible, g beau retourner le truc dans tous les sens...

g fait indicateur de perf, interface reseau, et selectioner l'instance WAN qui me donnait les debits hier... maintenant plus rien , rien a faire...

Derniere chose (pour le moment), la zone de samurize doit apperement etre assez restreinte, qd on l'agrandit un peu il marque que la zone est trop large , prevoir des pertes de performances... c vraiment important ou on s'en bat?

Merci!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de te répondre de mon mieux :

1. Pour faire un lien, tu crée un texte que tu transforme en image (menu déroulant ou tu peux choisir barre de progression, etc...), puis "liens" et le tour est jouer. Tu marque ce que tu veux comme lien et c'est bon. Par contre pour que ça fonctionne, il faut que tu arrive à cliquer sur ta config.

2. La, je ne pas trop t'aider. Depuis les nouvelles version de Samurize, j'arrive plus à l'afficher.

3. Tout dépend si tu as beaucoup de RAM ou non. Mais comme tu en as 512 Mo, je pense que c'est bon. Sinon un truc que tu peux faire, c'est de lancer plusieurs instances de Samurize.

Voila, en espérant que j'ai répondu à tes question.

P.S. : va faire un petit tour sur http://customxp.net :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je me suis mal exprimé, j'avais capté comment faire des liens ya pas de soucis c intuitif, mais c celui vers le poste de travail qui me pose pb!!

pour l'affichage des debits doit y avoir un bug car le nom de "la carte reseau" contient des erreurs dans le chemin , l'erreur change des fois c n'importe koi... et on ne peut pas le rentrer a la main!! :/

Boué plusieurs instances ou une seule grosse a mon avis c la meme chose, g pas remarque de temps cpu suplementaire ou de prise de ram exessive... on verra bien avec le temps et qd mon samurize sera complet!

oui avec mes quelques recherches je suis bien evidement tombé sur customxp... leur tutorial est en fait une traduction du site officiel, mais ca reste trop succint! peut-etre sur le forum je trouverais les reponses :)

en tous cas merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant et pour ceux que cela intéresse, l'astuce pour ne pas avoir de texte sous les icones du bureau par exemple:

Alt(+)0160

cela affiche un "non" caractère en fait :D

si vous voulez en afficher plusieurs sans nom, il faut rajouter un espace entre. je m'explique:

Icone 1- Alt(+)0160

Icone 2 - Alt(+)0160 Alt(+)0160

Icone 3 - Alt(+)0160 Alt(+)0160 Allt(+)0160

... etc...etc

(+) veut dire "appuyer sur Alt et taper 0160"... :francais:

Et ne pas oublier l'espace !!

Cela permet d'inclure les icones dans un fond par exemple:

icone%20oeil.jpg

oeil%20seul.jpgps: j'ai fait ça avec qques zones de mon personnage

On me rétorquera qu'il existe des soft qui font ça, mais bon, là, ça fait une appli de moins en tâche de fond, non ? :D

Alors voila on peut faire des liens, mais je vois pas comment faire pour faire un lien vers le poste de travail par exemple... Etant donné que je voudrais faire un truc sans aucun "texte", je peux pas utiliser celui fourni juste en changeant l'icone...Doit y avoir moyen nan??

et en faisant un raccourcis de ton poste de travail et utilisant ce lien ?? je ne sais pas, je cherche...

Derniere chose (pour le moment), la zone de samurize doit apperement etre assez restreinte, qd on l'agrandit un peu il marque que la zone est trop large , prevoir des pertes de performances... c vraiment important ou on s'en bat?

Si ta zone de travail (dans l'éditeur de configuration) devient trop grande, la selection devient rouge, et tu peux te fier à cela.

Oui ça joue un peu, surtout quand tu utilises des log de lecture vidéo ou des jeux. Dans ce cas, il suffit de le désactiver le temps de l'utilisation des dit logiciels "gourmands" en ressources. Il peut arriver que tu es des "flash" durant certains jeux, dans la zone où s'affiche ton samurize: soit tu le désactives, soit tu le "caches" en cliquant sur l'icone dans le barre de tâche à coté de l'heure.

Mine de rien, analyser les capacités de tes DD, de ta ram, des tes différents boites mails...etc...etc, cela est quand même un peu gourmand, et peut générer des "interruptions" qui dégardent l'affichage ou comme dans mon cas, peut générer des "clics" dans mes fichiers audios. Donc, quand je bosse avec ma machine, je désactive samurize. Ca ne me prendra QUE 1s après pour le recharger :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{
 char oldname[] ="allo.txt";
 char newname[] = " ";
 result= RenameFile( oldname , newname );
}

pour la ligne char newname[] = " "; tu dois enlever l'espace et mettre alt-0160

(faut que num soit activé et tu appuie sur alt, puis les 4 chiffres)

J'ai essayer de coder ca hardcore mais ... c++ pense que 0160 est un nombre octal, donc 112 qui équivaut a p, donc le fichier se faisait renommer p :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ca en Delphi dans le temps aussi :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
 Reg: TRegistry;
begin
 Reg := TRegistry.Create;
   Reg.RootKey := HKEY_CLASSES_ROOT;
   Reg.OpenKey('\CLSID',True);
     Reg.CreateKey('{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}');
   Reg.CloseKey;
   Reg.OpenKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}', True);
     Reg.WriteString('InfoTip','Anti-Shrek');
     Reg.WriteString('LocalizedString','@Anti-Shrek');
     Reg.CreateKey('DefaultIcon');
     Reg.CreateKey('Shell');
     Reg.CreateKey('ShellFolder');
     Reg.CreateKey('Instance');
   Reg.CloseKey;
 Reg.OpenKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}\DefaultIcon', True);
     	Reg.WriteExpandString('','%SystemRoot%\System32\shell32.dll,49');
   Reg.CloseKey;
   Reg.OpenKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}\InProcServer32', True);
     Reg.WriteExpandString('','%SystemRoot%\system32\shdocvw.dll');
     Reg.WriteString('ThreadingModel','Apartment');
 Reg.CloseKey;
   Reg.OpenKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}\Instance', True);
       Reg.CreateKey('InitPropertyBag');
     Reg.WriteString('CLSID','{3f454f0e-42ae-4d7c-8ea3-328250d6e272}');
 Reg.CloseKey;
   Reg.OpenKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}\Instance\InitPropertyBag', True);
     Reg.WriteString('CLSID','{13709620-C279-11CE-A49E-444553540000}');
     Reg.WriteString('command','@shell32.dll,-12708');
       Reg.WriteString('method','FindFiles');
 Reg.CloseKey;
   Reg.OpenKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}\Shell', True);
       Reg.CreateKey('Anti-Shrek');
   Reg.CloseKey;
   Reg.OpenKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}\Shell\Anti-Shrek', True);
       Reg.CreateKey('Command');
   Reg.CloseKey;
   Reg.OpenKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}\Shell\Anti-Shrek\Command', True);
     Reg.WriteString('','notepad.exe');
   Reg.CloseKey;
   Reg.OpenKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}\ShellFolder', True);
       Reg.WriteInteger('Attributes',0);
   Reg.CloseKey;
   Reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
   Reg.OpenKey('\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\', True);
     Reg.CreateKey('{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}');
   Reg.CloseKey;
   Reg.OpenKey('\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}', True);
       Reg.WriteString('','Anti-Shrek');
   Reg.CloseKey;
   Reg.Free;
end;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
var
 Reg: TRegistry;
begin
 Reg := TRegistry.Create;
 Reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
 if (Reg.DeleteKey('\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}')) then
   showmessage('Clé du bureau correctement effacée')
 else
 showmessage('Clé du bureau non-effacée');
 Reg.RootKey := HKEY_CLASSES_ROOT;
 if (Reg.DeleteKey('\CLSID\{9559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}')) then
   showmessage('Clé de la classe correctement effacée')
 else
   showmessage('Clé de la classe non-effacée');
 Reg.Free;
end;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mais de rien francois_75015 !!!!

voici mon samurize mais il n'est pas fini !!! il manque les barres de progression pour les ressources du proce,de la ram ou encore l'espace du disque dur ect....

post-17-1081156418.jpg

mais tous ce qui est barre de progression sa marche pas meme avec motherboard monitor,et aussi l'espace pour les disque dur,la connection ect...

si quelqu'un peut m'aidé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le racourcis du poste de travail je connais qu une facon

le creer par cliuer glisser du poste de travail se trouvant dans le ùenu demarrer (pour le style de winXP)

pour le style win9x a mon avis un cliquer glisser du poste de travail du bureau en maintenant les touches CTRL et ALT appuyees devrait faire l affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...