Aller au contenu

Cebit && Nouvelles Technologie


Messages recommandés

Voila, suite à une discution tres Interessante sur le Cebit et les nouvelles technologie INformatique, j'ai pensé qu'il serait Interessant de poursuivre ce debat ici.... :francais:

Et à propos des ingés Intel : ils sont sympas, mais faut pas leur demander des trucs qui sortent de leurs compétences. J'étais voir le type du centrino, échange de civilités, questions sur les drivers centrino, les drivers linux pour centrino, quand sort la version 'g' du centrino, et après je passe sur des questions sur l'i915/i925 et l'ICH6 : il a continué à me répondre comme si ça avait été des questions sur le centrino ... Pourtant, tout le monde a bien compris mon Anglais (vaut mieux, avec un bac européen Anglais et des exmaens de Cambridge notés A ...), mais il a pas été foutu de m'indiquer à qui poser ces questions ... :deprim:

OUi, je sais pas, je suis tombé sur la personne que je désirais.... elle m'a montrer les cm au format BTX et les CM DDR-II / PCI eXpress...

Maintenant, ca va gag, je trouve toute les nouvelles CM Intel sont DDR-II et PCI-Express, voir BTX parfois, alors que AMD reste fidele à la DDR-I (jusque fin 2005 apparement), le BTX n'etant pas à l'ordre du jour, car le ATX est toujours satisfaisant, et le PCI-Express pointe à peine le bout de son nez

Ben, va voir ma news/interview de Michael Schütte (OCZ), peut-être une raison de plus de pas passer à la DDR II. Perso, il m'a parru assez convaincant pour pas passer à la DDR II dans sa forme actuelle ... Par contre, le PCIEx  !!

le pci-Express, oui, c'est clair que ca me parait une bonne evolution, ce qui m'a surtout convaincu c'est le principe de bande passante attribué à chaque port ( +/- 200Mo/s par PCI-Exp 1x) je trouve que c'est vraiment tres bien.... Par contre, je trouve Intel un peu trop radical, car il y a moyen de laisser un port AGP ce qui évite de devoir tout changer dans un pc mon avis...

Pour le PCIEx 16x et l'AGP, va voir du côté de VIA (et de SIS me semble aussi ...) qui gère les deux dans leurs dernier chipset. C'est clair qu'Intel ne sera que dans les config 100% nouvelles : changement proco, mobo, cagra, mémoire (sauf i915, et encore, ils ont été un peu 'obligés' et heureusement que ça change pas grand chose sur le contrôleur mémoire ...) et certainement Ddur, puisque beaucoup de S-ATA pour peu de P-ATA (sur les mobo que j'ai vues ...) ... Ca risque de leur faire que peu de vente ... Alors que Via en particulier, si ils tiennent leur perf sur les P4, avec des chipsets qui gèrent les AGP et PCIEx, la DDR et la DDR II et les P-ATA en assez grand nombre, ils risquent de prendre pas mal de parts de marché, chez les gens qui veulent juste upgrader en changeant CM et proc ...

De toute façon, je sais pas ce qu'ils pensent chez Intel en ce moment, qu'ils sont les maîtres du monde et qu'ils imposent ce qu'ils veulent, m'enfin ...

clair, les cm intel, 1port ide  c des fou.... par contre c vrai que via et sis ont leur coup à jouer sur ce point la, avec des cm autorisant PCI-Exp. et AGP, ainsi que plus de port IDE, le S-ATA c'est tres bien, mais il n'y a que les HD qui supporte ces normes, et 2 periph IDE ca me sembles (trop) peu pour les config actuelles

NitroUs >> Félicitation

Qui mousse d'apres mangé....

>> The g cat, je vais faire un topic en hardware histoire de continuer cette discution INterressante, et invité d'autre membre à y participé

  y'a pas que des DD en S-ATA, et j'ai des photos pour le prouver

Voila le débat est ouvert :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai vu pas mal de racks 5'25 pour durs 3'5 en S-ATA voire avec un bridge P-ATA>S-ATA pour l'avantage indéniable du hot-plug pour ces périphériques ... Pour les graveur, c'était un graveur de DVD Pioneer (je te mets la photo dès que mon pote a qui j'ai taxé l'APN me l'envoie et que mon rédacteur aura mis le watermarc net2hardware ...). Je pense pas que ça présente un avantage en soit, mais c'est pour suivre l'évolution des contrôleurs (et pour le graveur, c'est mieux d'avoir un contrôleur dédié, d'ailleurs ...). D'ailleurs, si on en restait au nécessaire, on n'aurait pas d'USB pour les imprimantes et les cartes d'extension pour rajouter des ports série seraient encore en ISA :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le standard S-ATA prévoit des connections externes (me semble, ch'uis pas sûr ...), mais en utilisant un câble spécifique qui regroupe l'alimentation et les données. Ca permettra entre autres de libérer des ports USB/firewire qu'on pourrait vouloir pour autre chose, de libérer l'utilisation processeur ainsi induite, de ne plus avoir besoin de bridges P-ATA>USB/2.0/Firewire, d'utiliser pour les durs/lecteurs optiques un contrôleur dédié et prévu pour, et surtout, je pense qu'on aura des 'slots' PCI qui n'occupent pas le port en lui-même, et qu'on pourra relier à un S-ATA interne et un connecteur de jus, juste pour avoir un S-ATA externe (un peu comme pour les ports USB internes sur des équerres PCI) ... Enfin, le dernier point, c'est supposition perso, mais ça doit pas être trop loin de la vérité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S-ATA c prévu, d'ailleurs certaine Cm actuelle ( je pense au CM Gigabyte haut de gamme) possede une connecticte S-ATA sur braquet, donc c prévu, pour ce qui est de l'alimentation par contre le cablage je ne sais pas trop :francais:

Sinon, c interessant, mais d'un autre coté, on ne sait mettre qu'un periphérique par connecteur S-ATA :mdr: , ca revient à l'equivalent de 2 port IDE classique en somme.... mais bon, à la limite un controlleur S-ATA sur PCI-Expr ca doit etre tout a fait faisable et tres correcte en therme de performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte giga de fou possède entre autre un port P-ATA et 8 (je dis bien huit !!) ports S-ATA (4 dans l'ICH6 bidule machin et 4 par un chip externe). Ca te suffit ou il en faut plus ?? M'enfin comme tu le dis, y'aura des cartes d'extension (y'en a déjà assez en PCI, au passage ...) ... Et j'ai vu (mais honte sur moi j'ai pas dû faire de photo ...) un boîtier S-ATA externe avec un relativement gros câble qui en partait, sur je sais plus quoi avec un S-ATA normal branché dessus, et une prise pour mettre une prise molex S-ATA.

D'ailleurs, y'a une faute dans le sous-titre du topic :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vous dérange ? :mdr:

Ben, non, suffit de regarder le titre, c'est une invitation à une discussion ouverte sur les technologies nouvelles apercues au Cebit :yes: .

8ports c'est largement suffissant, c clair, mais la majorité des cartes mères Intel que j'ai pu voir c'etait 4 ports S-ATA Raid ( ICH6-R) + 1 port IDE, la ca me semble peu (en port IDE)... maintenant, perso, je trouve que N-Vidia a fait un bon choix avec sa nouvelle révision du N-Force 3 GB250, c'est a dire, mettre 2 ports IDE classique, mais que ceux ci puisse gérer le raid, donc pas besoin de passé sur un controlleur externe.... Pour ce qui est des cartes S-ATA PCI, je suis plus que sceptique, sur une bande de 133Mo/s partagée avec les autre périphérique PCI comment est ce que 2 disques durs S-ATA en raid pourrait s'exprimer correctement???

PS

La faute du sous-titre est corrigée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des cartes S-ATA PCI, je suis plus que sceptique, sur une bande de 133Mo/s partagée avec les autre périphérique PCI comment est ce que 2 disques durs S-ATA en raid pourrait s'exprimer correctement???

ca me laisse sceptique aussi!

parce qu'etant donné que chaque disque doit taper en reel dans les 50/60,ca laisse peu de marge si on y met un periph sur le PCI,les taux doivent chuter grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que ça existait :mdr: .

Et pour le nForce 3 250 Gb, c'est clair que si il tient ses promesses, ce sera un chipset énorme, même s'il manque de fonctionnalités 'ludiques' (APU et consorts) et qu'il est à mon avis trop dépendant de ses drivers (en espérant que les drivers pour linux soit pas en retard sur ceux de win, et qu'ils permettent d'intégrer les trucs 'de base' (réseau et tout) dans le kernel ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait mettre qu'un periphérique par connecteur S-ATA :francais: , ca revient à l'equivalent de 2 port IDE classique en somme

Le sata sera chainable comme le scsi à terme... sur le SATA600, on peut chainer 7 periph il me semble

D'autre part, c'est une connerie, je trouve d'enlever le deuxième ports IDE...

Perso, je suis toujours en i845E parce que j'ai pas trouvé la CM pour la remplacer (ya bien une epox, mais elle est introuvable en fr)... Abit IT7-E : 6ports IDE...

Paske 4lecteurs optiques et 5durs à la poubelle(300Go), ça me ferait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'a marqué au cebit, c'est l'absence d'AMD :francais: ....

C'était prévu du départ, ils ont fait une (plusieurs ??) conférence de presse, et apparemment des rencontres avec des partenaires, vu qu'une salle de réunion leur était réservée ... Et pour la conférence de presse : j'y était, la bouffe était bonne, les vidéos jolies, l'annonce du FX-53 sympa, les blagues sur Intel saillantes ... Enfin, AMD quoi :-D !!

D'ailleurs, si vous voulez la vidéo de présentation du FX-53, faudra me demander bien gentillement, et je vous met ça sur un FTP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...