Aller au contenu

Carte graphique pour un shuttle sn41g2


Pascal_974

Messages recommandés

Bonjour, je possède un shuttle sn41g2 avec Athlon Xp 2600 +, 2*256 DDRam Samsung , et j'utilise la carte graphique qui est intégrée une GeForce 4 Mx ! :D

Donc vous avez sûrement deviner, je veux m'acheter une nouvelle carte graphique pour remplacer ma Geforce. Une cg avec si possible un bon rapport qualité/prix ( donc pas de budget précis), que je pourrais garder disons 2 ans :D , et surtout qui rentre dans le shuttle ! :yes:

Voilà donc les questions que je me pose : Est-ce le bon moment d'acheter un cg ? en sachant que dans 2 ou 3 mois, de nouveaux modèles sortiront. Ou soit avec mon shuttle sn41g2 ( qui ne possède pas les dernières technologies ), ça ne sert à rien d'attendre, et que c'est le bon moment d'acheter.

Si c'est vraiment le bon moment d'acheter, pouvez-vous me conseillez sur les cartes ?

Tout d'abord, j'hésite entre une cg " normale " ou une All-In-Wonder, je pencherai plutôt sur le seconde car problème de place avec mon shuttle.

Pour le 1er cas, j'aimerais prendre la HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo ici , mais va t-elle rentrer dans le shuttle ? car avec son système de refroidissement, c possible qu'elle ne puisse pas rentrer.

Maintenant pour une All-In-Wonder, la AIW 9800Se upgradée en pro serait intéressante ( voir ici le récapitulatif ). Quelle marque de la AIW 9800Se faut-il acheter pour que ce soit possible d'activer les 4 pipelines ?

Il y a la Hercules 3D Prophet All-In-Wonder 9800SE ici mais elle devient de plus en plus rare à trouver, et la 2nde qi est la Sapphire Radeon All In Wonder 9800SE ici , mais elle, peut-elle être upgradée ?

Donc faut-il attendre ou acheter maintenant carte graphique ? Et si c'est le cas, quelle carte graphique me conseillez vous ?

Merci ( j'espère que je n'ai pas été trop long :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendre ??

bof ... pas envisageable pour 2-3 mois ... ils ont rien présenté au CeBit ... soit c'est un contre-temps technique, soit ils veulent vendre encore un peu de 9800XT, soit ils veulent susciter l'envie ...

la IceQ je ne pense pas car à la longueur de la carte il faut ajouter le ventilateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu ils n'ont rien présenté au Cebit ? les cartes GDDR3 ? :chinois:

Sinon si ça ne sert à rien d'attendre, quelle carte faut-il acheter ? ( je préfèrerais une AIW ).

Cependant, je compte faire mon achat en France, les cartes AIW 9800Se qui peuvent être modées sont-elles encore vente ? si oui lesquelles et où ?

Merci :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu ils n'ont rien présenté au Cebit ? les cartes GDDR3 ? :mad:

Sinon si ça ne sert à rien d'attendre, quelle carte faut-il acheter ? ( je préfèrerais une AIW ).

Cependant, je compte faire mon achat en France, les cartes AIW 9800Se qui peuvent être modées sont-elles encore vente ? si oui lesquelles et où ?

Merci :mdr:

ya eu un comparo ... moins de 1fps de différence :chinois:

quand je parlais de nouveautés, j'évoquais les NV40 et autres R420 :mdr:

pour les AIW j'en sais rien, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

a mon avis c'est pas la peinne d'attendre, c'est une bonne periode les 9800pro vienne de baisser. :pleure:

pour les 9800se aiw la chance de mod est identique mais suivant les marque le cadencage de la ram fait la diff de perf.

comme je te l'ai dit dans le MP la ram de la hercule :mdr: est a 340mhz et c'elle de la sapphire a 300mhz, toute deux en 3.3ns.

pour etre assurer d'avoir une carte 8 pipelines il n'y a que le magasin de mon post :yes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

as-tu déja commandé sur le site allemand que tu préconises ? Sont-ils fiables ? ( j'avoue que l'allemand ce n'est pas mon fort :pleure: ) , commande groupée ?

De plus j'habite dans un Dom-Tom, ce qui ne doit pas arranger les choses. :craint:

Et si par exemple j'achète cette carte sur ce site, n'aurais-je pas de problème de chaleur ? ça va surement étouffer dans mon shuttle :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

ben c'est pas que je le preconise mais c'est le seul que je connait.

j'ai commander la bas. il sont reglo, j'ai un peut suivie la CG qui a eu lieux sur nokytech le S.A.V et tout le toutim.

la seul chose c'est qui faut pas etre presser pour tout(mail commande retour ect..)

tu leur ecrit en francais/anglais/allement et tu paye par virement banquaire :mdr: (3.20euros)

pour la chaleur toute les 9800pro chauffe pas mal :incline: donc celle-ci comme les autres :incline:

perso j'avait 400points de diff a 3dmark03 entre boitier ouvers et fermer.

mais il y a des gas sur nokytech qui ont la 9800se aiw d'en des shuttle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm en réfléchissant bien, je ne compte pas acheter sur le site allemand. Car il ne livre pas dans mon île ( ce qui est logique bien sûr :pleure: ).

J'ai un peu cherché où est-ce qu'ils peuvent vendre la Hercules AIW 9800Se, et en dirait qu'ils la vendent encore dans les boutiques de Montgallet ici . J'ai un ami qui habite Paris. Est-ce une bonne idée qu'il achète la carte et puis qu'il me l'envoie ?

pour la chaleur toute les 9800pro chauffe pas mal

:francais: la HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo :pleure:

justement, c'est sûr qu'elle ne puisse pas rentrer dans mon shuttle ? ( Je viens d'envoyer un mail à ldlc à ce sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, plus tard, j'aimerais mettre une carte réseau wifi ( qui se branche donc sur le PCI si je ne me trompe pas ).

Arghhh, quel dilemme, en + chai pas pk, mais en dirait y a que beubz pour m'aider :roll: , en tout cas merci pour ta compassion :francais: .

P.S : bon là je v dodo, ça va m'aider à réfléchir :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je me suis renseigné, et la IceQ est un peu trop grande pour rentrer dans le shuttle, de + elle prend un slot PCI et je n'ai qu'un seul slot PCI ! lol

Donc pour la IceQ c'est battu. :craint:

Cependant, j'ai trouvé un ami qui habite à Paris et qui pourra me trouver une Hercules AIW 9800Se dans la rue Montgallet. Donc je penche plus sur cette carte.

J'aurais 2 questions au sujet de cette dernière :

- Pourra t-elle être modée ? Si non, reste-t-elle toujours une bonne affaire ?

Dans le récapitulatif de beubz, 67% sur 35 cartes Hercules ont pu être modées.

Si j'achète ma carte là-bas, aurais-je une chance d'activer les 4 pipelines.

- Le plus important : est ce que la Hercules AIW 9800Se pourra rentrer dans mon shuttle ?

Une image de la carte Hercules : ici

Une image de la carte mère du shuttle sn41g2 : ici

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

pour la Hercules AIW 9800Se autant de chance que les autres :fumer:

certain en ont mis d'en un shuttle, le tient en particulier je sais pas.

non moder niveau perf la carte se situe entre une 9600pro et une 9600xt.

perso quand je l'ai acheter je visait une carte moyen gamme, jai rajouter un peut pour avoir celle-ci.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur différents sites et forums, tout me porte à croire que la Hercules pourrait bien rentrer dans mon shuttle :

Voici quelques commentaires que j'ai trouvé parlant de shuttle + la cg hercules :

- Après avoir lutté comme une bête dans surcouf pour arriver à acheter cette alim (on comptera 40 min pour réussir à acheter cette alim )

J'ai acheté cette alim parce que j'ai une Hercules AIW 9800Se et comme tout le monde, je ne pouvais pas démarrer mon SN45G.

Depuis le problème est réglé mais je trouve que ca fait un peu chère pour une alim de 250W

Bref pour tous ceux qui ont eu les même soucits que moi ca règle quand même le problème et elle est quand même un peu plus silencieuse que celle d'origine

- Ben si ça peut aider, j'essayerai ce soir de jouer et d'enregistrer en même temps.

J'ai une 9800SE AIW et un Barton 2500, 512 DDR, tout ça dans un shuttle. Avec les détails au max!

- Alors mon SHUTTLE SN41G2 Boitier Plexiglass

AMD Barton 2500, 512 DDR 2100 et DD 40, Combo LG DVD/CDRW, RADEON 9800SE AIW 128mo(une médiamax je crois avec la doc de la Hercules), Ecran LCD Cornelia 17pouces. Catalyst 4.1 et MMC 8.8. XP SP1.

J'ai que 4 pipesmachintrucs pas les 8.

Et je ne l'utilise que très très très rarement pour le jeux.

Par contre, je possède toujours l'alimentation de mon shuttle sn41g2, càd une 200W (PFC) , serais-obligé de changer mon alim, en vue de l'achat de la cg Hercules ?

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ellle a l'aire effectivement de boufer de la puissance (faut dire aussi qu'avec la petite alim qu'il y a dans un shuttle....200w si je ne me trompe pas?)

sinon, je pense que ça rentrerai dans ton shuttle, la seul chose qui pourai a la limite emcombrer ton port pci serait le tuner je pense (il a l'aire de dépasser de la carte par rapport au ventilo). donc a mon avis, cette carte est un bon choix mais il faut aussi changer l'alim :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le shuttle a une alim de 200 W

En regardant bien les images de la carte mère du shuttle et de la cg, en dirait que le tuner Tv et le ventilateur de la cg ne sont pas tournés du côté du port PCI, mais de l'autre côté ( si je ne me trompe pas ).

C'est vrai que le réel problème c'est l'alimentation.

J'ai vu un commentaire sur rue-montgallet ici qui disait à propos de l'alim 250 W du shuttle :

J'ai acheté cette alim parce que j'ai une Hercules AIW 9800Se et comme tout le monde, je ne pouvais pas démarrer mon SN45G.

Hmm ça ne m'arrange vraiment pas les choses.

Je rappelle ma config ( je n'ai rien o/c ) :

Shuttle sn41g2 avec alim 200 W

Amd Athlon Xp 2600+

DD Maxtor 80 Go IDE

Combo samsung lecteur cd et graveur cd

Lecteur disquette

Carte modem PCI

Donc avec tout ça, est-ce que c'est sûr qu'il faudra changer l'alim ? D'autres INpactiens qui ont eu ce problème ?

Help me plzz :yes: , parce que normalement je dois l'acheter demain. Mais si en + il faudra ht l'alim de 250 W qui est super chère...

J'attend vos réponses. :fumer:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Pascal, j'tai déjà dit et je te répète, dans un shuttle la carte graphique et tout le tps contre le bord, et le gpu est tourné vers l'extérieur, et non pas à l'intérieur, donc on s'en fou du slot pci derrière... fo seulement savoir que entre la carte graphique et le boitier, ya juste la place pour les rad d'origine ki ne bouffe aucun port pci !

iceQ impossible, sauf si tu trafiques la carcasse du shuttle :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay pour le port pci, je ne savais pas....

en ce qu'il concerne la consomation, oui c'est sur ça dépend de ce que tu a l'interrieure de la bete.... (dailleur il faut etre inscrit pour aller voir tes lien :/)

donc ce que je te dit, test avec ton alim, et si ça ne marche pas, achete en une autre..... (ça serais con mais bon.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour les liens, j'avais pas prévu ça, en gros, pour le prob de l'alim, c'est pas que 200W c'est insuffisant... je vous colle ce qui a été écrit :

Q: J'ai changé ma carte graphique et mon BB refuse de démarrer. Pouquoi?

Configuration: SB61G2 et AIW 9700/9800

Vous venez d'installer une AIX 9800, AIW 9700 dans votre SB61G2 et votre Shuttle refuse de démarrer? Ne vous inquiétez pas. Votre carte graphique n'est pas endommagée et votre Shuttle non plus.

Le problème est le suivant: la carte graphique demande au démarrage du 5V sur une ligne de 3.3V et la protection anti-surtension de l'alimentation met alors la machine hors tension. En aucun cas il ne s'agit d'une insuffisance de l'alimentation (comme on peut le lire souvent): les 200W ou 220W de l'alimentation sont largement suffisants!

Les solutions:

-Le problème est connu par le support de Shuttle et proposent d'échanger votre alimentation protégée contre la même ayant la protection déssactivée. Donc contactez le SAV Shuttle.

-Une nouvelle alimentation 250W (réf: PC40) silencieuse de surcroit (gamme SilentX) est actuellement en vente au prix approximatif de 75€. Elle ne possède pas cette protection et est donc compatible avec les AIW 9700/9800.

Une Commande Groupée de cette alimentation est organisée actuellement afin de profiter de tarifs avantageux. Pour participer à cette Commande Groupée, allez voir dans ce topic.

- Monter une temporisation sur la ligne de l'alimentation qui pose problème. Un schéma est disponible ici.

( Les liens hypertextes ne marchant pas puisque j'ai fait un copier/coller )

C'est vrai que ça me fait très mal au coeur d'acheter une alim en + de 75 € !

Donc j'essaye de trouver partout sur le net des personnes qui ont presque la même config que moi et qui possède la carte graphique Hercules. Et pour l'instant sur 2 personnes, les 2 n'ont pas eu de problème avec leur alim.

( J'essaye de me renseigner à fond, pour m'éviter un achat inutile , 275 € quand même :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...