genesian Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Hello tout le monde! AI un probleme : de temps en temps apres avoir joué à un jeu, ou meme pendant, il m'arrive d'avoir un écran bleu windows avec écrit un message avec des codes style 00000x000 blablabla et en gros un message du style drivers irq less or not equal... je sais pas du tout d'ou peut venir...qnn aurait une idée? j'ai un amd 2400+ une geforce 4200ti, win2000 pro merki d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 aie aie aie, c'est pas bon ca j'avais cela pour deux raisons 1/ Probleme de RAM : Des erreurs apparaissaient sous memtest86 2/ OVerclocking trop fort et le pc etait instable. DOnc verifie d'abord ta RAM stp... Peux tu donner plus d'info sur ton matos ? (Marque RAM, Timings RAM, Tensions RAM, idem pour CPU, marque de ton alim boitier et sa puissance)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2004 ben va falloir que je regarde tout ça suis pas tres calé question matos... par contre ai pas fait d'overclocking un truc que j'ai vu aussi ds le message c t le fichier NVNET.SYS... et un vidage de la mémoire se fait automatiquement, avant de rebooter le pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Tu doit avoir un conflit IRQ. Essaie de prendre en note le message au complet, ca va pouvoir nous aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 j'avait eu le problème avec 2000 et xp ca venait (chez moi) du fait qu'ils donne le meme irq a tous les periphériques. normalement ca doit marcher mais chez certains (chez moi et apparament chez toi aussi) ca passe pas a cause d'une carte ou d'un apareil en usb. le seul moyen que j'ai trouver pour contrer se problème c'est de desactiver la gestion acpi de windows. maleureusement ca se fait a l'install de windows , au debut de l'install au premier ecran bleu ou on peut chatger des driver non pris en charge part windows (ex : sata ou scsi) ben la au lieu de faire F6 tu fait F5 et tu choisi pc standart dans la liste au choix apres l'install continu comme si de rien n'était. et la chaque periphérique a un irq (comme sous win 98). sinon sur les cartes recente tu as dans le bios l'option APIC au lieu de ACPI et la tu as 255 irq (donc ca suffit pout tous le monde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 J'ai exactement le même prob que toi. J'ai fait un Memtest et il y avait des erreurs. Que faire, suis-je obligé de changer ma ram ( j'ai de la ram Noname ) ? Dommage que Memtest ne corrigerait pas ces erreurs, ça serait trop beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Change tes carte de slot, ca règle souvent les problèmes d'irq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.