Aller au contenu

Conseils PC fixe avec écran 1800€


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien.

J'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'une machine avec écran.

Utilisation : Jeux vidéo (Gros Jeux), montage photos (Photoshop)

Taille de l'écran : 24"

Budget : 1800€

Je le monterai de mon coté et pas besoin de Windows, j'ai déjà la licence.

 

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouai enfin ça va 1800 si la carte coute dans les 800, un écran 24" coute pas grand chose dans les 200, on fais un bon pc avec 800€ (5600x + B550 + ram + nvme + ventirad). ça va peut être dépasser un peu mais à voir. Est ce qu'on peux dépasser un peu ou il faut absolument tenir le budget ? Est ce que tu peux attendre 6mois le temps que le marché des gpu revienne un peu plus correct, même si 6mois je pense que je suis optimiste j'ai peur que ça ne s'améliore pas avant 2022.

par contre +1 il faut qu'on ait la résolution et fréquence d'image souhaitée pour savoir quelle carte graphique il te faut ou alors on adapte pour tenir dans le budget ? Les écran 27" sont parfois quasi au même prix qu'un 24", il y a une contre indication d'utiliser un 27" ?

gros jeux ça veux dire quoi ? jeux AAA style cyberpunk2077 ?

 

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement avec ce budget je ne prendrais pas un 24" mais un 30 ou 32" déjà et probablement 1440p voir même 4k en IPS à défaut d'avoir de l'oled. Un écran se garde longtemps autant en prendre un de bonne qualité après plus on augmente la résolution plus il faut une grosse carte graphique genre rtx3080 à son prix "normal" et ça serait ok.

En fait le seul soucis ici c'est de trouver une carte graphique à un prix raisonnable.

une 2080ti à 750-800€ sur le bon coin peu valoir le coup si elle est en parfait état c'est de bonne carte avec suffisamment de vram pour faire tourner les jeux en 4k + raytracing + dlss

si on part sur une 2080ti d'occaz + un écran 27" 1440p en ips à 144Hz à 300-350€ soit 1100€ d'écran + cg

reste 700 pour 5600x + b550 + 16Go ram + ventirad style dark rock ça doit être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme dit plus haut je pense que partir sur un combo AMD 5600x / mobo b550 / 16 gb de RAM / est un bon choix avec tout le reste qui va avec : ssd, ventirad, Alim etc...

Pour ce qui est de la carte graphique il faut malheureusement attendre un peu. Les prix ont plus que doublé c'est délirant. Même d'occasion les mecs se tripotent avec des prix abusés.
Les fermes de minage ferment les unes après les autres, on commence à revoir des alimentations puissantes de qualité en stock, à mon avis les cartes graphiques ne vont pas tarder aussi, j'ai dailleurs vu passer un news hier à ce propos faudrait que je la retrouve

Attention à la résolution et la taille de l'écran, prendre une petite résolution (1080p sur 27" ou 1440p sur 32") sera ok en jeu , mais tout le reste (environnement Windows bureautique en général) semblera gros , attention aussi au recul avec un grand écran.

Avec la puissance des cartes graphiques actuelles ça serait dommage de partir sur du 1080p. Un bon 27" 1440p doit pouvoir se trouver à bon prix. Je rejoins @ashlol , rester sur un 24 de nos jours est un peu dommage. Après tout dépend de l’environnement (taille bureau, recul etc...)

 

Modifié par Banguefu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...