Prodbyzedd Posté(e) le 26 juin 2021 Partager Posté(e) le 26 juin 2021 Bonjour , c'est juste pour avoir votre avis, j'ai une carte mere i5 3em generation , compatible avec des ram de fréquence 1600mhz , par contre de mon coté j'ai que des ram 1333mhz , ca fait deja 3 mois que j'utilise les ram 1333 sur la cm 😄 du coup, d'apres vous , est ce que un jour j'aurai des soucis par rapport a ses reglages ou y aura pas d'effet sur la cm? mais le pc marche tres bien y a pas de soucis . Merci pour votre réponse 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 26 juin 2021 Partager Posté(e) le 26 juin 2021 Bonjour, Il n'y a aucun problème à utiliser des barrettes de ram dont la fréquence est inférieure à la fréquence mémoire maximale supportée par la carte mère. 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 26 juin 2021 Partager Posté(e) le 26 juin 2021 C'est juste 1 histoire de vitesse/ latence Avoir de la mémoire avec 1 fréquence élevée et/ ou de meilleures latences permet d'avoir 1 ordinateur + rapide ... mais c'est très dépendant des logiciels. Mais cela dépend aussi de ta carte mère de pouvoir te laisser paramétrer ta mémoire (et notamment les profils XMP : il faut regarder dans le BIOS si nécessaire) En théorie le seul problème avec la mémoire c'est dans 95% des cas le voltage inadapté ou des puces foireuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux84 Posté(e) le 2 août 2021 Partager Posté(e) le 2 août 2021 Vous ne pouvez pas faire la différence avec la même quantité de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.