Aller au contenu

sonde MSI


Messages recommandés

bonjours tout le monde!

bon et bien voila, j'ai fait l'aquisition récement d'un slk900 (pas de trous autour du socket :fumer: ), je pensais avoir ainsi de meilleur temp. (je tournai a 55°C en idle et a 60°C en full avec mon ancien titan).

je l'install, au début je regarde les temps 37°C :8

et puis au bout de 5min, 50°C en idle (j'ai récupéré l'ancien ventilo de mon titan temparairement) et 40°C pour le system.

donc en gros j'ai un peu les boules, ça fait cher le degré, donc je me dit, je vais mettre ma tour allongé sur le coté etant donné que le refroidissement de ma tour est pas terrible. et logiquement l'air chaud monte , donc je me suis dit que c'etait peut etre une bonne solution pour voire si la tour etai vraiment mal ventilé...

et la je l'ai coté de moi sur mon bureau et les temp sont casi identique: 49°C en idle et 40°C pour le system (tjr en idle).

je touche mon slk900 pour voir si il est chaud, et haut par miracle il est meme pas tiede!, le rad du chipset pareil (froid) et quand je met la mains dans la tour (sans toucher aux composants) il doit faire a pein 5 ou 6 degré de plus que dans la piece (tempéaratre embiante a environ 20-25°C )

alors la je me pose la question suivante est ce que ce sont les sondes de la mobo qui sont vraiment a chier ou il y a un autre probleme???? je me pose vraiment la question!!! :francais:

si vous avez des idées, n'esitez pas svp :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la sonde MSI d'un PC que j'ai monté pour un cousin, son CPU (TBird 1Ghz) tourne entre 95°C et 125°C depuis maintenant 2 ans. :chinois:

De toute façon toutes les sondes intégrés aux CM sont de par leur conception inexactes , le seul moyen d'avoir un relevé correct des temps est d'utiliser une sonde externe type SENFU :

Senfu_Thermometre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la sonde MSI d'un PC que j'ai monté pour un cousin, son CPU (TBird 1Ghz) tourne entre 95°C et 125°C depuis maintenant 2 ans.

:francais:

Quand en plus je vois que dans la FAQ sur leur site officiel, MSI raconte que leurs mobos affichent la VRAIE T° du CPU contrairement à leurs concurrents. LOL

:8 Tout ça par des facteurs de correction bidon...

Mais ça ne les relèguent pas pour autant au rang de mauvaises mobos. Korrigan pourquoi dis-tu que MSI c'est à chier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai c'est claire, je ne prenderais plus d'MSI!

sinon, la je vien de dépioté ma tour, j'ai retiré les pano des coté, le panneau du dessus, et le panneau de devant

j'ai mis un ventilo en avant pour amener de l'aire frais dans le pc, car etant donné que l'aire chaud peut s'en allé tres rapidement..... (il n'y a vraiment rien qui gene).

et toujours les meme températuress...... bon... je sent que j'investirai.... (je prévois pour cet ete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan pourquoi dis-tu que MSI c'est à chier?

3 CM claquée en 3 ans,deux a cause des condos qui ont foirés,et une en partie a cause de moi,elle a pas aimé de bouger le potar d'un enermax alors que le PC etait en marche,ca a arraché les controlleurs memoire,ce qui est par contre completement faisable sur les asus par exemple...

selon moi y'a que 4 marques de CM a acheter:asus,abit,epox et gigabyte,acheter autre chose je le deconseille fortement,c s'exposer a des pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 CM claquée en 3 ans,deux a cause des condos qui ont foirés,et une en partie a cause de moi,elle a pas aimé de bouger le potar d'un enermax alors que le PC etait en marche,ca a arraché les controlleurs memoire,ce qui est par contre completement faisable sur les asus par exemple...

selon moi y'a que 4 marques de CM a acheter:asus,abit,epox et gigabyte,acheter autre chose je le deconseille fortement,c s'exposer a des pbs...

Humm , bon à savoir, moi qui me triture la tête pour savoir quoi upgrader dans ma config. Cela dit, les condensateurs foireux c'est fini maintenant pour les constructeurs de renom (enfin presque ... :francais: ).

Ckoi l'histoire du potard+enermax j'ai pas capté là ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ca plante pas la temperature est correcte.

mais si tu veux mon avis c pas la sonde qui est de mauvaise qualité,mais toute la mobo...MSI c a chier!

+1

au boulot la mobo pour AMD64 met fais des erreurs aléatoires dès que je met 2 barrettes de RAM, obligé de rester à 512Mo...

et si je met à jours WinXPPro la connexion réseau tombe au bout de 2 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm , bon à savoir, moi qui me triture la tête pour savoir quoi upgrader dans ma config. Cela dit, les condensateurs foireux c'est fini maintenant pour les constructeurs de renom (enfin presque ... :fou: ).

Ckoi l'histoire du potard+enermax j'ai pas capté là ?? :keskidit:

tu sais que les ventilos enermax,et d'autres ont des potentiometre integrés pour pouvoir reguler leur tension,et ainsiles faire tourner plus ou moins vite afin de reduire le bruit.

bon bin si t'en branche un sur une CM MSI et que tu fait varier la tension pc allumé des composants eclatent avec un gros clac et de la fumée et tout et tout....

alors qu'avec des cartes meres de bonne qualité ca n'arrive pas,je l'est fait souvent sur mes cartes mere actuelles (asus) et ca ne bouge pas un poil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a l'époque de mon p3 600 j'avais une chaintech. ben elle marche encore (la pauvre sert de serveur web chez mon prof de physique de 1ere année de prépa) et elle était même sympa pour l'o/c

quant à ce qu'ils font maintenant... :chinois:

edit: MSI suxxx :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...