galenep Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 slt est il possible de creer un reseau en utilisant internet? en fait avec un pote on voudrait se faire une partie LAN donc en utilisant une sorte de reseau mais passant par internet. je sais que c est bizarre et peut etre complique. thx en avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 il y a les VPN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galenep Posté(e) le 23 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2004 on a essaye mais mon pote vois que je suis connecte a lui et quand on veut faire un jeu en lan je ne le vois pas quand il a cree une partie alors que je reussi a me connecte a son pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 on a essaye mais mon pote vois que je suis connecte a lui et quand on veut faire un jeu en lan je ne le vois pas quand il a cree une partie alors que je reussi a me connecte a son pc vous avez le même réseau quand vous êtes en VPN ? t'es sur de faire du VPN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galenep Posté(e) le 23 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2004 justement on a refait la manip plusieurs fois mais rien a faire et on est bien vpn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 vous faites votre VPN avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galenep Posté(e) le 23 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2004 avec xp service pack 1 en fait je vais dans connection reseau puis creer une nouvelle connection et on suit les instructions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Lequel de vous deux a le serveur vpn installé sur l'ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 pas besoin de vpn ( dans la plupart des cas ) il suffit de rentrer l'ip de celui qui héberge le server..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeolite Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 +1 Dark26 Vous avez forcément chacun une adresse dit "publique" (donné par votre provider : fixe ou automatique). Il suffit de mettre ces adresses dans la config "join server" du client ... Et ca marche avec UT2k3 par exemple .... Reste à savoir si le pote qui héberge le serveur n'a pas un firewall qui "filtre" les ports nécessaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 +1 Dark26Vous avez forcément chacun une adresse dit "publique" (donné par votre provider : fixe ou automatique). Il suffit de mettre ces adresses dans la config "join server" du client ... Et ca marche avec UT2k3 par exemple .... Reste à savoir si le pote qui héberge le serveur n'a pas un firewall qui "filtre" les ports nécessaires ... :copain: +1 pour lesports, 7777 pour ut2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galenep Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2004 c est mon pote qui cree le serveur mais il a deconnecte son pare feu c est pour faire un essai avec Far Cry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeolite Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Un ch'ti conseil : Si vous n'avez jamais créé de partie serveur/client via le Net, le mieux serait déjà de commencer avec un jeu rôdé qui marche sans pb et sur lequel des dizaines de forums existent : style UT 2003 ou autres. :copain: Une fois que tu as fait fonctionner tout l'attirail, tu pourras passer à FarCry, parce que sans ça : ça vient de la machine ? du réseau ? de la config du jeu ? ... hé ben, tu risques de mettre du temps pour trouver ... Enfin, moi, c'que j'en dis ... COurage :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 euh, sans déconner, je signale que pas mal de jeux ne demandent pas l'ip du serveur hôte, d'où l'intéret du vpn qui simule un réseau local ... exemples : worms 3d, warcraft III, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 c'est vrai ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 le plus simple c avec diablo2 il suffit de rentré l'ip du mec qui heberge et op c fini... ou alors avec Q3, UT2k3, War3 (avec lancraft.exe). n'importe lequel de ces jeux... a aucun moment j'ai du utiliser une connexion vpn pour jouer avec des potes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 le plus simple c avec diablo2 il suffit de rentré l'ip du mec qui heberge et op c fini...ou alors avec Q3, UT2k3, War3 (avec lancraft.exe). n'importe lequel de ces jeux... a aucun moment j'ai du utiliser une connexion vpn pour jouer avec des potes... War3 ne supporte pas ça en natif... Mais merci pour l'exe, war3 a tendance à ne pas utiliser le bon réseau, chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 c'est ce que j'ai dit... war3 avec lancraft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Oui, mais c'est toujours mieux de ne pas être restraint à ces jeux. +1 pour le VPN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.