Aller au contenu

Besoin d'aide pour un flash bios avec atiflash


Messages recommandés

Salut, 

Suite à un BSOD pendant un flash bios d'une r9 280 sous Windows 10 la carte est brick. 

Aujourd'hui je souhaite réparer ma bévue, mon PC est équipé avec: 

Asus tuf b450 gaming plus 

Ryzen 3600

GTX 960

 

J'ai la dernière Version de Rufus sur une clé USB, avec le logiciel atiflash.com et le bios de la carte AMD renommé bios.rom

Sous Rufus à la commande : amdflash.exe -il le programme détecte uniquement la carte en panne qui est sur le second slot PCIE de la carte mere présenté sur le port 0

Sous windows les 2 cartes sont détectés et présentes dans le gestionnaire de périphérique. 

Mon problème est que j'ai peur de brick la GTX 960 en même temps que je flash la carte AMD, ce qui peut probablement paraître idiot, mais merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue computeur 😛

déjà c'est bien dommage d'avoir voulu tenté le diable en flashant depuis windows alors que c'est écris à peu près sur tous les forums d'aide qu'il ne faut pas le faire, enfin bref passons.

Quand tu dis avoir rufus normalement rufus sert à créer la clef usb bootable en mettant un os sur la clef, donc t'as mis quoi ? un linux ? un freedos ? autre ? me dis pas que t'as remis un windows ?

quand tu dis que les 2 cartes sont détectées sous windows c'est bizarre car si la carte était bien brick elle ne devrais pas être détectée justement mais si windows marque périphérique inconnue alors là oui probablement bien brick.

enfin bref pour ton soucis qu'un seul gpu est détecté c'est bien normal car justement amdvbflash qui s’appelait avant atiflash ou aussi winflash ne recherche que des cartes ati/amd idem pour nvflash pour nvidia donc aucun risque de flash ta 960 avec amdvbflash. Vu que t'a un 3600 sans partie graphique donc je pense que c'est normal qu'il ne trouve qu'une carte amd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si le fonctionnement de atiflash est similaire à nvflash, est-ce que tu as pu sauvegarder le bios déjà installé avant de tenter le flash ?

Si oui, il faudrait tenter de le reflashé sur la carte visible par atiflash.

Ce que tu as créé avec Rufus n'est pas très clair comme dit par mon VDD.

Par contre @ashlol, tu fais comment pour flasher un vbios avec un .exe sans être sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 26 minutes, Lyaume a écrit :

Par contre @ashlol, tu fais comment pour flasher un vbios avec un .exe sans être sous windows ?

en dos ça marche nikel et c'est bien l'intérêt de la méthode rufus + clef bootable freedos contenant le minimum légal pour communiquer avec le hardware et puis c'est tout. bien sûr il n'y a pas vraiment d'interface graphique c'est de la ligne de commande quoi

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...