Posté(e) le 30 avril 20214 a Bonjour, En attendant de pouvoir renouveler ma configuration actuelle, je souhaite au moins acheter un SSD. Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec 3-4 SSD quand j'aurais ma nouvelle configuration donc je souhaite m'acheter tout de suite un SSD M.2 NVMe. Je possède actuellement une carte mère Z87-G45 Gaming et je n'ai donc pas de port pour ce type de SSD. Je crois qu'il existe des adaptateur pour ca, mais je ne sais pas si il y en a des compatibles avec cette carte mère. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance.
Posté(e) le 30 avril 20214 a oui c'est compatible du sens ou tu pourra l'utiliser sans soucis, tu ne pourra pas par contre installer windows dessus directement la carte adaptateur c'est ça https://www.amazon.fr/Adaptateur-PCIe-vers-Express-PCI/dp/B0753JQ2S1 déjà conseillé plusieurs fois cette carte à plusieurs personne sur le forum et il n'y a pas de soucis d'après les retours.
Posté(e) le 30 avril 20214 a Auteur Merci pour ton retour. Du coup je peux quand même profiter des très bons débits du SSD pour les logiciels mais pas pour le système ? Ça sera toujours ça de pris !
Posté(e) le 30 avril 20214 a voila c'est exactement ça. Après si tu es plus calé en informatique c'est potentiellement possible de mettre quand même Windows dessus, c'est plus technique et pas très facile à faire mais est théoriquement faisable via l'installation d'un bootloader sur un disque sata ou clef usb.
Posté(e) le 1 mai 20214 a Auteur Ça demanderait une intervention de ma part au démarrage du système ou çaralentirait de beaucoup le boot ?
Posté(e) le 1 mai 20214 a comme je l'ai dis c'est théorique tout ça je n'ai pas essayé moi même donc je ne sais pas te répondre sur ce point, il y a quelqu'un qui en avait parlé ici sur un autre post d'une personne comme toi qui cherchais à mettre un nvme sur un carte z77 de mémoire.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.