April 30, 20214 yr Bonjour, En attendant de pouvoir renouveler ma configuration actuelle, je souhaite au moins acheter un SSD. Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec 3-4 SSD quand j'aurais ma nouvelle configuration donc je souhaite m'acheter tout de suite un SSD M.2 NVMe. Je possède actuellement une carte mère Z87-G45 Gaming et je n'ai donc pas de port pour ce type de SSD. Je crois qu'il existe des adaptateur pour ca, mais je ne sais pas si il y en a des compatibles avec cette carte mère. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance.
April 30, 20214 yr oui c'est compatible du sens ou tu pourra l'utiliser sans soucis, tu ne pourra pas par contre installer windows dessus directement la carte adaptateur c'est ça https://www.amazon.fr/Adaptateur-PCIe-vers-Express-PCI/dp/B0753JQ2S1 déjà conseillé plusieurs fois cette carte à plusieurs personne sur le forum et il n'y a pas de soucis d'après les retours.
April 30, 20214 yr Author Merci pour ton retour. Du coup je peux quand même profiter des très bons débits du SSD pour les logiciels mais pas pour le système ? Ça sera toujours ça de pris !
April 30, 20214 yr voila c'est exactement ça. Après si tu es plus calé en informatique c'est potentiellement possible de mettre quand même Windows dessus, c'est plus technique et pas très facile à faire mais est théoriquement faisable via l'installation d'un bootloader sur un disque sata ou clef usb.
May 1, 20214 yr Author Ça demanderait une intervention de ma part au démarrage du système ou çaralentirait de beaucoup le boot ?
May 1, 20214 yr comme je l'ai dis c'est théorique tout ça je n'ai pas essayé moi même donc je ne sais pas te répondre sur ce point, il y a quelqu'un qui en avait parlé ici sur un autre post d'une personne comme toi qui cherchais à mettre un nvme sur un carte z77 de mémoire.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.