Aller au contenu

[Résolu] Choix de batterie externe


Adn001

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aurais besoin de renseignements à propos du type de batterie externe qui serait compatible avec mon pc car je cherche à augmenter son autonomie qui est très faible.

J'ai un MSI GF65 THIN 9SEXR et (étant une brèle en électronique) je n'arrive pas à déterminer quelle batterie externe serait compatible avec.

Est-ce que je pourrais par exemple utiliser un des ports usb-c du pc pour le recharger avec une batterie externe comme celle-ci https://www.boulanger.com/ref/1155174 par exemple ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/gp/product/B078JK8T4X/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=sl1&tag=tonydessablon-21&linkId=5827aac1af0bf4d47300b56302a8b724

Bonjour,

Selon ma compréhension, il faut se brancher sur ton port d'alimentation de ton PC portable, donc ce que tu joins en batterie Anker ne le permet pas à priori.
https://www.anker.com/fr/products/variant/powercore--26800mah-andamp;-powerport--1-wall-charger/B1374311

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je vais donc me diriger vers ce type de batterie, mais du coup je ne trouve que la "Litionite Hurakan" qui (je pense) est compatible avec mon pc (en format transportable).

https://www.amazon.fr/Litionite-Hurakan-Générateur-dénergie-électrique/dp/B076DFXLWX?ref_=ast_sto_dp

Je donne les spécification du chargeur du pc

AC Input (100-240V ~ 2.5A 50-60hz)

DC Output (19.5V - 9.23A 180w)

Du coup j'aimerais savoir si la "Litionite Hurakan" est compatible avec mon pc et si il existe d'autre modèle compatible. D'après mes recherche je n'en ai pas trouvé d'autre mais je comprends pas grand chose la dedans.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quelle utilisation mobile?

Jeu est à proscrire.

Tu as combien d'autonomie? Je miserais sur du 4-5h en surf. 5-6h en vidéo si tu coupes le Wifi.

Tu peux optimiser pas mal de choses niveau conso pour faire durer la batterie en surf. Par exemple empêcher le CPU de dépasser les 70% de sa capacité.

Il y a 8 heures, Adn001 a écrit :

Je te remercie, je vais donc me diriger vers ce type de batterie, mais du coup je ne trouve que la "Litionite Hurakan" qui (je pense) est compatible avec mon pc (en format transportable).

https://www.amazon.fr/Litionite-Hurakan-Générateur-dénergie-électrique/dp/B076DFXLWX?ref_=ast_sto_dp

Je donne les spécification du chargeur du pc

AC Input (100-240V ~ 2.5A 50-60hz)

DC Output (19.5V - 9.23A 180w)

  • C'est compatible, mais uniquement en branchant ton PC via la prise 220V. La batterie a une capacité de 154Wh. Compte donc que sur ces 154Wh, tu en récupèreras 80% à cause de la conversion batterie externe -->  220V -->  19V de l'ordi soit 120Wh. Ta batterie interne fait 51Wh, compte encore une perte par le circuit de charge --> ça te donne deux "pleins"
  • Cela seulement si tu fais le plein "éteins": allumé, ton ordi va consommer et tu n'auras en gros qu'un plein et demi.
  • Sur la batterie externe, ton ordi se croira sur secteur et ne fera pas attention à l'énergie consomméeEn jeu, je donne 30min à la batterie avant de ne plus arriver à produire le 220V sous une telle intensité (mod: je viens de voir que sur la page du produit, quelqu'un avait posé la question pour ton ordi en 2020. Réponse du vendeur: compter 45min d'autonomie)
  • Sur la batterie externe, en fin de charge, ton ordi va croire qu'on branche/débranche la prise en permanence. Il n'a pas de moyen de savoir que la batterie externe est vide et risque de s'éteindre violemment.

 

Vu la puissance demandée, si tu veux plus de choix, cherche du côté des onduleurs. Sans plaisanter.

 

D'autre part: Ton ordi n'est pas fait pour se balader sans accès à une prise. Tout ce que tu fera seras une bidouille. Si tu veux te balader avec un ordi à moindre frais, achète un lenovo x240-x260 d'occas: on en trouve régulièrement à 150€, et pour 30€+50€ tu leur colles 2 batteries (une interne, une externe) et tu as 12h d'autonomie pour un ordi plus petit qu'un classeur. Ca rentre dans les petits sacs à dos de chez décathlon, ça se cache dans la valise entre 2 t-shirts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas pour du jeu, dans l’idéal j'aurais aimer avoir 7-8 heures d'autonomie avec un navigateur web et quelques onglets d'ouverts, un ide genre Atom et un gestionnaire de dossier, le tout connecté en wifi sous Windows ou Linux.

Effectivement je suis à tout juste 4h d'autonomie en surf. Du coup je vais d’abord me pencher sur les réglages du CPU et du pc en général.

Et pour les onduleurs je n'y aurait pas pensé, je vais me pencher la dessus aussi. Mais effectivement un Lenovo-x240 c'est peut-être le mieux pour moi si j'en trouve a ce prix là.

En tout cas merci pour toute ces informations ça m'aide beaucoup.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Adn001 a modifié le titre en [Résolu] Choix de batterie externe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...