Aller au contenu

Quel SSD pour ce PC gamer


guilou339

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter ce pc pour le jeu :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00250707.html

Par contre le SSD est beaucoup trop petit.

Pourriez-vous me conseiller un SSD 1to fiable en remplacement de celui inclus dans cette tour (budget 150-200€ max)?

Dessus il y aurait l'OS et mes jeux.

Je vois qu'il est souvent conseillé le crucial P2, mais il y en a des plus cher chez d'autres marques, du coup je ne sais pas quoi choisir.

Par avance, merci

Modifié par guilou339
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un test sur pcworld, ils ont l'air de dire qu'il est correct, mais qu'il ne faut pas le prendre pour une charge de travail modérée + à intensive. Ils n'ont pas l'air de parler de problème de chauffe. Quelle utilisation comptes-tu en faire ? Si c'et de l'usage bureautique classique / HTPC / jeu, il ne devrait aps poser le moindre souci je pense.

 

En tout cas, il est présenté comme meilleur qu'un 970 Evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ton budget est assez conséquent pour un ssd nvme 1to que ce soit pour de l'entrée de gamme ou du haut de gamme.

Les SSD nvme chauffent lorsqu'il y a un gros travaille d'écriture ou de benchmark dessus (ex : https://www.inpact-hardware.com/article/2318/crucial-p5-500-go-ssd-m-2-qui-sait-cacher-ses-faiblesses). Pour une utilisation classique OS + jeux n'importe lequel satisfera ton utilisation et ne devrait pas chauffer autant.

Si tu te base seulement sur les performances, les gains seront très peu perceptibles entre les différents modèles.

Selon moi, il faut prendre en compte la durée de garantie et la quantité d'opération capable d'être encaissée.

Samsung font des excellents SSD mais coutent plus cher que la concurrence en moyenne. Crucial font des produits au bon rapport qualité/prix.

Si j'avais le même budget que toi, ce serait un Crucial P5 1to.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...