jakol Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Bonjour, j'ai fait un script permettant d'afficher les sauvegardes d'une application et de l'envoyer par mail: ls -l /pg_backup/appli/ | mail -s " Affichage des sauvegarde " toto@tutu.fr J'obtiens le résultat quand je reçois le mail. La dernière sauvegarde est celle du 28 mars Je souhaiterais comment faire afficher cette dernière sauvegarde dans le titre du mail. J'ai ajouté des données mais la variable n'est pas prise dans le sujet du mail: #un fichier lastbackup est créer avec l'affichage de la dernière sauvegarde (le 28 mars) lastbackup= ` ls -l /pg_backup/appli/appli_*.gz|tail -1 >lastbackup.txt ` ls -l /pg_backup/appli/ | mail -s " Affichage des sauvegarde : $lastbackup " toto@tutu.fr # Lors du mail. On ne voit pas les données $lastbackup dans le titre du mail Pourriez-vous m'aider pour résoudre ce problème? Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foetus Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 (edited) 1 piste ls -t -ld * | head --lines 1 | awk '{print $6 $7}' ou alors stat -c "%x" * | cut -d ' ' -f1 | head -n 1 Edited March 29, 2021 by foetus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jakol Posted March 29, 2021 Author Share Posted March 29, 2021 merci pour ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beankylla Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts