Aller au contenu

Watercooling et FAN connector


eglyn

Messages recommandés

Salut à tous :)

J'ai acheté et monté un Coolermaster ML240L RGB, mais j'ai un doute sur le connecteur à utiliser sur la carte mère pour connecter la pompe...

Est-ce que je dois utiliser le CPU_FAN ou le PUMP_FAN (carte mère MSI X370 gaming plus) ? Ce n'est pas précisé dans la doc.

Pour tester je l'ai branché sur le port CPU_FAN, et cela fonctionne bien hormis le fait que je ne peux pas choisir la vitesse des 2 ventilos dans le bios (ils restent à 2800tr/min)

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas brancher la pompe et les ventilateurs sur le même connecteur

Pour répondre à ta question le mieux est de mettre la pompe sur pump_fan et le Y des ventilos sur CPU_FAN

le connecteur pump_fan est en général plus puissant et permet de mieux alimenter la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça fonctionne bien sauf que:

au démarrage les ventilateurs du watercooling sont a fond, et impossible de les régler dans le bios... Lorsque je vais dans "hardware monitor" il y a bien les vitesses des ventilo, mais impossible de les changer...

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'utiliser le "Command Center" d'MSI, on peut passer les réglages des ventilos sur "intelligent" et la tout se calme...

Sauf qu'il faut lancer manuellement le logiciel à chaque démarrage, et repasser en mode intelligent... Par défaut c'est en manuel...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis avec les cartes mère MSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...