Aller au contenu

[Résolu] Branchement et utilisation adaptateur bluetooth sur ampli A/V


ceric64

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède cet ampli A/V, comme il n'est pas bluetooth, j'ai décidé de m'acheter cet adaptateur :

Logitech Récepteur Audio sans Fil, Adaptateur Bluetooth pour  PC/Mac/Smartphone/Tablette/Récepteur AV, Sorties 3,5mm et RCA pour  Hauts-Parleurs, Couplage Simple, Multidispositifs, Prise EU: Amazon.fr:  Informatique

et ce câble :

deleyCON 1m Câble Cinch Stéréo Audio Cinch RCA 2X Prises Cinch vers 2X  Prises Cinch Installations HiFi Récepteurs HiFi Home Cinema Lecteur:  Amazon.fr: High-tech

Pour bénéficier d'une connexion 2xRCA - 2xRCA et non 1xjack 3.5mm x 2 RCA fournis avec l'adaptateur.

Mes questions sont :

- avez-vous ce genre d'adaptateur chez vous?

- comment avez-vous réaliser les branchements?

J'ai l'esquisse d'une réponse pour les branchements :

brancher "tous feux éteins" (débranché du secteur) le câble à l'arrière de l'ampli aux fiches RCA (DVD dans mon cas qui sont disponibles) et au derrière de l'adaptateur. Allumer l'ampli -> mettre sur DVD et choisir A (comme les sorties Analogiques) et je suppose que la Musique va sortir.

Au passage, je n'ai pas reçu encore ni l'adaptateur et le câble. Je viendrai reposter dès que je le ferai fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas cet adaptateur mais j'ai un ampli et tu peux brancher n'importe quel entrée à chaud c'est à dire avec l'ampli allumé.

ta connexion en 2xRCA me semble ok

normalement c'est plug and play donc effectivement tu mets l'ampli sur la bonne source et balance ta musique en bluetooth et ça devrait sortir sur les hp.

sinon question à part pourquoi t'as besoin du bluetooth ? le fait de brancher en usb ton téléphone n'est pas suffisant ?

sinon l'adaptateur logitech supporte t'il le codec aptx sur bluetooth ? j'ai trouvé un gars qui dis que non dans un commentaire amazon mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ceric64 a modifié le titre en [Résolu] Branchement et utilisation adaptateur bluetooth sur ampli A/V

ça y est en fin de matinée, j'ai reçu l'adaptateur. J'ai branché, après déballage, l'adaptateur en RCA sur les bonnes fiches, mis l'ensemble Home Cinéma ainsi que l'adaptateur sous tension, sélectionné la bonne source sur l'ampli A/V, appairé mon téléphone...et ça fonctionne comme si mon ampli était bluetooth. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...