Aller au contenu

Upgrade ram LENOVO LEGION Y540


DKLOT

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté mon LENOVO LEGION Y540 il y a plus d'un an, je l'utilise essentiellement en PC fixe avec un deuxième écran (oui j'aurai du acheter un tour..).

Voici ma config :

image.thumb.png.d992c61cfce92244b9b3694cd25aa9bc.png

Jouant à des jeux en regardant des vidéos sur mon écran, j'ai remarqué des légers ralentissements, et quand je regarde dans l'onglet processus je vois que l'utilisation de ma ram est à plus de 90%. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un pouvez me conseiller pour updrage ma ram? J'aimerai passer en 2 x 8 GO minimum.

Merci d'avance pour vos retours!

DKLOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après quelques recherches, ce portable n'a rien de soudé et tous les principaux composants sont accessibles.

La RAM M471A1K43DB1-CTD est une Samsung qui se vend encore. Comme il y a deux slots pour les barrettes, en rajouter une amènera le portable à 16 Go de RAM.

C'est une RAM qui se vend un peu cher. Faudra fouiner pour trouver un prix raisonnable.

Attends quand même confirmation, les portables, c'est pas mon secteur de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ton retour !

Effectivement j'ai trouvé pas mal de vidéos sur internet pour démonter mon pc.

Je me posais aussi la question, est ce que c'est mieux de rajouter la même ram ou bien existe t'il des modèles de ram (2x8GO) plus performantes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DKLOT a écrit :

Je me posais aussi la question, est ce que c'est mieux de rajouter la même ram ou bien existe t'il des modèles de ram (2x8GO) plus performantes?

Ces modèles de samsung sont pas mal. La différence est surtout sensible si tu utilises le contrôleur graphique intégré, ce qui ne semble pas ton cas. Chez intel une vitesse supérieure ne sert pas à grand chose. J'ai souvent mixé des modèles différents, je n'ai jamais eu de soucis depuis plus de 10 ans.

Par contre, il faut que je regarde ce soir, j'ai peut-être exactement ce modèle (issu d'un ordi lenovo que j'ai poussé à 32Go) - négatif, je les ai mis dans un autre PC

Pour info, tu peux trouver de la RAM dans le déstockage rue du commerce ATTENTION, 1.35V: Destockage HYPERX Mémoire Impact 16 Go 2666 MHz DDR4 CL15 SODIMM pas cher - Achat / Vente Mémoire PC - RueDuCommerce. Ca m'arrive d'en acheter une en déstockage et une en neuf (c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait, mais elle était moins chère en déstockage il y a quelques temps - j'en ai eu pour 110€ pour passer à 32Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un point peut-être à surveiller (?) la tension des barrettes.

La barrette samsung de base fonctionne à 1.2V d'après le lien amazon de Carpe Diem, tandis que le descriptif RDC (un peu mal fichu) de la barrette hyperx mentionne une tension de 1,35V. Cette dernière barrette pourrait-t-elle néanmoins fonctionner avec une tension (souvent non modifiable sur pc portable) de 1.2V ?

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bred94 a écrit :

La barrette samsung de base fonctionne à 1.2V d'après le lien amazon de Carpe Diem, tandis que le descriptif RDC (un peu mal fichu) de la barrette hyperx mentionne une tension de 1,35V. Cette dernière barrette pourrait-t-elle néanmoins fonctionner avec une tension (souvent non modifiable sur pc portable) de 1.2V ?

Effectivement, je n'avais pas vu ce détail. Et rueducommerce ne met pas les références exactes. LA désignation est exactement la même que mes barettes, sauf que les miennes sont bien en 1.2V, je viens de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brice : Oki :yes: RDC et les fiches techniques c'est pas trop ça, je n'ai pas trouvé la référence exacte d'ailleurs pour cette barrette^^

@ Carpe Diem : oui oui nickel 👍. Je soulevais simplement le point d'une potentielle incompatibilité avec une barrette sodimm fonctionnant à 1,35V par rapport au lien de Brice^^. (Édit : clarté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...