Aller au contenu

[RESOLU][ESTIM] Ancienne machine i7 920


goodwhitegod

Messages recommandés

EDIT: Vendue avec 1xSSD et la GTX560 pour 150€.
 
Hello !✌️😊
 
J'espère que tout le monde va bien
 
Est-ce que vous avez un moment pour estimer cette config ?
Je voudrais la revendre pour upgrader ma config principale.
 
i7 920 2.67Ghz
ASUS P6X58D-E
Corsair TR3X6G1600C9 3x2Go
Asus GTX560 Direct CUII et Asus GTX570 Direct CUII
Cooler Master GX650G
Cooler Master Storm Sniper
HP DVD-R/W
 
Je peux ajouter un SSD250 et un HDD500 si quelqu'un me l'achète en entier après l'estimation. (avec un surcoût des disques)
 
Merci d'avance !
 
Bonne journée😊
 
11
4 commentaires
J’aime
 
Commenter
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A voir avec d'autres avis, je proposerais pour ma part comme estimation ceci pour une vente au détail :

i7 920 2.67Ghz : 10€ (?) je ne connais pas bien la cote de ce CPU mais d'un point de vue performance un simple Sandy Bridge I5 2400, trouvable à ~20/25€ (sur un socket 1155 plus récent) sera un peu plus perf. par exemple.

ASUS P6X58D-E : aucune idée

Corsair TR3X6G1600C9 3x2Go : un kit 2x2go de DDR3 de fréquence semblable se négocie je pense autour de 10€, 15€ par là

Asus GTX560 Direct CUII et Asus GTX570 Direct CUII : 20/25€ & 25/30€ environ

Cooler Master GX650G : une bronze de 650W non modu, le modèle parait ancien, environ 30€ (?)

Cooler Master Storm Sniper : pas évident, peut-être 20/30€ (?)

HP DVD-R/W : 5/10€

Pour les prix des SSD, on trouve en neuf (promo) des modèles ~240Go de basse/moyenne gamme dès 25/30€ (BX500 / 860EVO) et les modèles de ~500Go dès 40/50€ (BX500 / MX500).

A voir pour le prix du lot.. en fonction de la config' retenue (avec ou sans SSD et/ou DD) et avec une seule carte graphique^^

 

Je pense cependant que tu serais peut-être plus gagnant financièrement parlant si tu proposes cette config en pièces détachées, enfin à voir, c'est aussi plus long...

On peut trouver sur le marché de l'occasion des config' en Sandy/Ivy/Haswell plus au goût du jour dès 100/150€ (forum ou reconditionné) pour donner une idée^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! 🙂

C'est une très bonne base !

Pour ce CPU et cette CM, j'en ai trouvé d'occase sur eBay à des prix délirants, c'est donc ces pièces là sur lesquelles je doute le plus.

En pièces, ça ne me dérange pas, seul le couple CPU/CM restera ensemble.

 

PS : J'ai oublié, le ventirad est un Noctua avec 2x120mm !

Je vais identifer ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Pour le core i7 920, sur ebay, je vois plusieurs annonces autour des 15€ livraison incluse pour les moins chères (provenance europe), je pense qu'au dessus ce serait moins intéressant pour un acheteur avisé^^

Pour la carte mère en revanche, c'est un composant moins répandu, son design HDG pourrait peut-être intéresser une personne qui souhaite pratiquer l'overclocking sur cette gamme de processeurs (?) mais je ne sais pas quel tarif il conviendrait de proposer^^.

Pour le ventirad, à voir avec la réf, présence ou non du bundle (fixations etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goodwhitegod a modifié le titre en [RESOLU][ESTIM] Ancienne machine i7 920

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...