goodwhitegod Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 EDIT: Vendue avec 1xSSD et la GTX560 pour 150€. Hello ! J'espère que tout le monde va bien Est-ce que vous avez un moment pour estimer cette config ? Je voudrais la revendre pour upgrader ma config principale. i7 920 2.67Ghz ASUS P6X58D-E Corsair TR3X6G1600C9 3x2Go Asus GTX560 Direct CUII et Asus GTX570 Direct CUII Cooler Master GX650G Cooler Master Storm Sniper HP DVD-R/W Je peux ajouter un SSD250 et un HDD500 si quelqu'un me l'achète en entier après l'estimation. (avec un surcoût des disques) Merci d'avance ! Bonne journée 11 4 commentaires J’aime Commenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Bonjour, A voir avec d'autres avis, je proposerais pour ma part comme estimation ceci pour une vente au détail : i7 920 2.67Ghz : 10€ (?) je ne connais pas bien la cote de ce CPU mais d'un point de vue performance un simple Sandy Bridge I5 2400, trouvable à ~20/25€ (sur un socket 1155 plus récent) sera un peu plus perf. par exemple. ASUS P6X58D-E : aucune idée Corsair TR3X6G1600C9 3x2Go : un kit 2x2go de DDR3 de fréquence semblable se négocie je pense autour de 10€, 15€ par là Asus GTX560 Direct CUII et Asus GTX570 Direct CUII : 20/25€ & 25/30€ environ Cooler Master GX650G : une bronze de 650W non modu, le modèle parait ancien, environ 30€ (?) Cooler Master Storm Sniper : pas évident, peut-être 20/30€ (?) HP DVD-R/W : 5/10€ Pour les prix des SSD, on trouve en neuf (promo) des modèles ~240Go de basse/moyenne gamme dès 25/30€ (BX500 / 860EVO) et les modèles de ~500Go dès 40/50€ (BX500 / MX500). A voir pour le prix du lot.. en fonction de la config' retenue (avec ou sans SSD et/ou DD) et avec une seule carte graphique^^ Je pense cependant que tu serais peut-être plus gagnant financièrement parlant si tu proposes cette config en pièces détachées, enfin à voir, c'est aussi plus long... On peut trouver sur le marché de l'occasion des config' en Sandy/Ivy/Haswell plus au goût du jour dès 100/150€ (forum ou reconditionné) pour donner une idée^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Merci beaucoup !!! 🙂 C'est une très bonne base ! Pour ce CPU et cette CM, j'en ai trouvé d'occase sur eBay à des prix délirants, c'est donc ces pièces là sur lesquelles je doute le plus. En pièces, ça ne me dérange pas, seul le couple CPU/CM restera ensemble. PS : J'ai oublié, le ventirad est un Noctua avec 2x120mm ! Je vais identifer ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Merci pour ton retour. Pour le core i7 920, sur ebay, je vois plusieurs annonces autour des 15€ livraison incluse pour les moins chères (provenance europe), je pense qu'au dessus ce serait moins intéressant pour un acheteur avisé^^ Pour la carte mère en revanche, c'est un composant moins répandu, son design HDG pourrait peut-être intéresser une personne qui souhaite pratiquer l'overclocking sur cette gamme de processeurs (?) mais je ne sais pas quel tarif il conviendrait de proposer^^. Pour le ventirad, à voir avec la réf, présence ou non du bundle (fixations etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Autant la revende 50€ avec un linux dedans 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 J'ai pris note de vos remarques 😉 La dernière, Linux, pourquoi pas, mais l'acheteur fera ce qu'il veut. Par contre, 50€, pour une bouse de supermarché en C2D je comprendrais, mais pas là ^^ Je vais voir pour le blundle du Ventirad 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.