Jump to content

Nouvelle machine sous windows 10 2004 pas de son


xillibit
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remplacé une machine sous windows 7 par une autre sous windows 10 2004, avant ce changement il y avait du son via un écran mais maintenant il n'y a plus de son. Cette machine sous windows 10 2004 dispose de la configuration suivante : carte mère asrock B450 pro4, 2*8 Go DDR4, AMD Ryzen 7 2700, SSD Samsung 860 EVO et carte graphique Asrock RX560.

La machine sous windows 10 2004 dispose bien des dernières mises à jour, à l'installation de windows 10 2004 j’avais laissé windows update installer les pilotes. Quand j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de son, j'ai installé les pilotes fournis par ASrock pour la carte mère. 

L'écran sur lequel j'ai le son d'habitude est branché en HDMI et j'ai aussi branché directement un câble jack de l'entrée de l'écran à la sortie de la carte mère mais sans sucés.

D’où peut venir ce probléme ?

Cordialement

Edited by xillibit
Link to comment
Share on other sites

dans la zone de notification tu cliques sur le son et tu sélectionnes l'écran comme sortie son.

si tu n'as pas ton écran c'est que soit les drivers sons sur hdmi sont mal ou pas installé soit tu as désactiver le périphérique.

en fonction du modèle de l'écran la prise jack est parfois juste une rallonge faite pour connecter facilement son casque sur l'écran.

si c'est bien pour avoir le son alors si tu sélectionnes ta carte son en sortie son et que tu n'as pas de son non plus alors tu as peut être coupé le son sur l'écran (mute/sourdine) ?

Link to comment
Share on other sites

L'écran c'est un LG 27M45HQ je viens de vérifier sur le site LG la prise jack de l’écran correspond à une sortie casque. J'avais installé depuis le site d'AMD les pilotes "Adrenalin 2020 Edition 20.9.1 Optional" datés du 16/9/2020

Le son n'est pas en sourdine, dans le contrôle du volume je choisis bien 27M45 et le son est à 60 %, dans le menu OSD de l'écran le son est réglé sur 40 %

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé plusieurs sujet similaire de problème entre RX4XX ou RX5XX avec les chips son realtek des cartes mères, essaye de

1/ desinstaller les driver son amd et realtek

2/ reinstaller avec les versions sur le site asrock là https://www.asrock.com/MB/AMD/B450 Pro4/index.asp#Download

principalement les 2 premiers download

3/ rebooter

si toujours le soucis alors il faut désactiver le chip son realtek de la carte mère directement dans le bios et reinstaller les driver son amd et ça devrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

J'ai branché un câble jack de la sortie son de la carte mère vers l'entrée jack sur l'autre écran et la j'ai du son donc ça confirme un souci avec l'envoi du son en HDMI depuis la RX560, je vais réinstaller les pilotes quand même pour voir si j'arrive à faire marcher depuis la sortie HDMI de la carte graphique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...