Aller au contenu

[EST] Tour I5 6500 / GTX 1070 / 16Go...


Brn Info

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire estimer ma tour acheté en 2015 puis amélioré au fur et à mesure (CG et SSD) :

Boitier:         Fractal Design, Define S Noir  (un petit défaut sur un des ports USB3 de la face, je n'ai pas réussi a le faire fonctionner)
Alimentation:     Corsair RM650i
Carte mère:     MSI Z170A GAMING M5
Processeur:     Intel Core i5 6500
Ventilateur:     Noctua NH-C14S
Mémmoire:     Corsair Vengeance LPX  16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
Carte graphique:     EVGA Nvidia GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 Cooler (avec extension de garantie chez EVGA jusqu'en 28/7/2021)
Disque dur:    Crucial M550 512GB
 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela est possible, ce serait intéressant de vérifier la raison du défaut sur le port USB de façade, pour savoir s'il provient de la connectique, du branchement ou du port^^

Tu pourrais éventuellement retirer et remettre le câble interne USB3, histoire de vérifier ce point, et les pins du port au passage.

Cela permettrait d'être plus clair et transparent dans l'éventuel cadre d'une vente par exemple 🙂

 

A compléter / discuter avec d'autres avis, pour les quelques pièces dont j'ai une idée j'aurais pensé à ceci :
 

 Boitier:         Fractal Design, Define S Noir  (un petit défaut sur un des ports USB3 de la face, je n'ai pas réussi a le faire fonctionner) : ~45€ (si port HS un poil moins)
Alimentation:     Corsair RM650i :  ?  edit : peut-être qqch comme 70/80€ pour cette gold full modulaire
Carte mère:     MSI Z170A GAMING M5 : ?

Processeur:     Intel Core i5 6500 : 50/60€ je pense
Ventilateur:     Noctua NH-C14S : ~45€ (penser à vérifier si le bundle est complet)
Mémmoire:     Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14 : 35€ (on touche des kits 16Go 3200C16 dès 50/55€ en neuf en ce moment)
Carte graphique:     EVGA Nvidia GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 Cooler (avec extension de garantie chez EVGA jusqu'en 28/7/2021) : ~180/190€

Edit : baisse de côte possible ici sous peu, les dernières Nvidia promettent un rapport perf/prix en hausse, une diminution des prix des modèles actuellement dans le commerce pourrait avoir lieu, côté occasion, on risque de retrouver pas mal de GTX 1000/2000 à vendre aussi.
Disque dur:    Crucial M550 512GB :  ~40/45€ pour ce SSD de 2014 en MLC

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...