Aller au contenu

Ninja Cookie : Une extension pour gérer les bandeaux cookies?… Ton avis est précieux! #bêtatest


Messages recommandés

Le 23/10/2020 à 16:45, Guillaume Hr a dit :

Bonjour NextInpact Forum!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles de Ninja Cookie. Et pourtant, énormément de choses ont évolué depuis 2 mois.
Je le fais aujourd'hui car nous lançons la v0.5.2 qui apporte des changements assez importants.

Voici aussi un petit récap' du projet depuis toutes ces semaines.

  • La période de bêta-test du mois d’août a été très positive. Environ 80 bêta-testeurs se sont inscrits pour tester cette première version. >> Merci!!
  • Nous avons lancé la version publique début septembre sur Chrome, Firefox et Edge.
  • Depuis, la communauté Ninja Cookie grandit. Nous avons dépassé les 500 utilisateurs il y a quelques jours et nous accélérons vers le premier millier. Nous n'avons aucun chiffre provenant de Edge, et il est donc possible que nous ayons déjà dépassé cette barre symbolique.
  • Les retours sont bons voir très bons (un test plutôt élogieux a d'ailleurs été fait sur ....ic - ce qui fait toujours plaisir!). Nous recevons énormément de rapports de bug de la part des utilisateurs pour des bandeaux inconnus. Nous sommes un peu sous l'eau mais c'est super positif (MERCI!). Bien sur, il y a encore beaucoup de travail pour supporter un maximum de types de bandeaux, mais Ninja Cookie est super studieux, et il apprend vite 🤓
  • Aujourd'hui, nous lançons la version 0.5.2 qui apporte pas mal de changements.
    • Possibilité de désactiver Ninja Cookie en un clic
    • Ajout d'une page de paramétrage
    • Intégration de la liste de masquage "fanboys" dans le cas ou Ninja Cookie ne sait pas paramétrer le bandeau. Cette feature est désactivable.
      • On augmente donc très fortement la capacité de masquage des bandeaux de Ninja Cookie, et le confort de l'utilisateur.
      • On continue d'avancer en parallèle sur la capacité de paramétrage des bandeaux qui est la vraie valeur de Ninja Cookie (amélioration de la vie privée).
    • Ajout des logs de Ninja Cookie
    • Possibilité de faire un don pour supporter le développement
  • Nous avons également modifié un peu le site en apportant une petite section FAQ pour les questions les plus fréquentes.

Je fais aussi un point spécifique source/libre. Je crois que c'est un sujet qui tient particulièrement à cœur aux lecteurs de ce forum.

  • Nous nous interrogeons toujours beaucoup sur l'ouverture des sources, la licence et le model que nous pouvons associer à Ninja Cookie. Nous souhaitons du libre et open-source mais nous prenons le temps pour bien choisir d'autant que nous voulons un business model respectueux. (Le business model B2C du libre et open-source n'est pas évident à trouver du tout). Nous discutons donc beaucoup avec des acteurs divers et variés (fondation /e notamment) pour trouver un équilibre viable à long terme au projet.

Voila globalement le statut de Ninja Cookie et les avancées depuis août! J'espère en tout cas que les utilisateurs qui me liront sont toujours satisfaits, et que ces quelques lignes feront découvrir le projet à des nouveaux. 🙂

Note: Et toujours disponible pour échanger et lire vos critiques/recommandations/idées et faire grandir Ninja Cookie 🙂

Sur Safari, les droits demandés par Ninja Cookie sont bien plus élevé que les autres applications. Il y a carrément une alerte dans l'onglet des extensions...

Au niveau utilité, j'ai testé sur "MacRumors Forums" et j'ai bien le popup des cookies qui s'affiche ...

Wipr et 1Blocker ont un meilleur résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...