Fend Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Bonjour, J'aimerais créer (ou trouver) un programme qui trouve le GUID d'un poste. Tout ça afin d'optimiser les installations à distance de mon serveur RIS. Il a besoin du GUID (identificateur unique global) pour préparer un poste à l'avance dans Active Directory. Et évidemment il ne figure sur aucune carte mère, dans aucuns BIOS,... Si le programme fonctionne sous windows c'est bien. S'il fonctionne au démarrage à partir d'une simple disquette boot, c'est beaucoup mieux!!! Et je ne sais vraiment pas comment procéder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Et en utilisant l'adresse MAC des cartes réseau ? Comme elles sont uniques, ça devrait te faire une chouette clé primaire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 et en plus avec l'adresse MAC, le programme est deja tout fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Normalement, comme l'a dit Sentinel, l'adresse MAC est unique, sinon ton réseau va chier de toute facon, donc tu peut utiliser cette adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 23 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Non, ça ne fonctionne pas avec les adresse MAC ! Et ce n'est pas pour faire une BdD. RIS (Remote Installation Service) requiert les GUID, et rien d'autre. Et tant qu'on a pas rentré les 32 caractères hexa, on ne peut pas confirmer. Donc exit les adresses MAC!! Alors, pas de solution? SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Tu trouveras ton GUID dans la base de registre... mais pour cela il te faut connaitre la classe que tu utilises (ou que le RIS utilise)... parce que des GUID y'en a quelques uns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Si cela peut t'aider, quelqu'un s'est déjà posé la question à cette adresse : http://www.willowhayes.co.uk/windows2000/, et a développé un petit freeware qui donne -entre autres- le system GUID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Merci, grace a ce lien j'ai assimilé pas mal de choses. Mais son programme ne me permet pas d'avoir le GUID (celui de la carte mère donc). Si ça vous intéresse, vous pouvez le télécharger ICI. Ce programme peut être pratique dans certains cas (pas le mien :copain: ) Sinon voici l'adresse d'un site qui nous informe sur notre GUID: www.guid.org Mais je ne sais pas comment obtenir le même résultat, offline... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 As-tu essaye de faire : compname.exe /d ?u Ca devrait te donner ce que tu cherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2004 As-tu essaye de faire : compname.exe /d ?u Ca devrait te donner ce que tu cherches. C'est ce que j'ai fait. Ca ne m'a renvoyé que des "F" et j'ai essayé: compname /d ?s compname /d ?b ça ne me renvoie que des "x" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Sans vouloir jouer les rabats joie, le GUID de guid.org est un numéro enregistré dans un cookie, et n'est pas lié au hardware... mais à l'utilisateur, ou plutôt à la session utilisée sur la machine => sans OS, pas de GUID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.