Aller au contenu

Conseils config gamer


wankh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer mon PC monté en 2014.

Les besoins sont : Jeux vidéo / un peu de Lab ( Kubernetes / Hyper-v)

budget : 1000€ / 1500€

J'ai déjà des périphériques et un Windows 10 Pro donc rien à prévoir de ce côté 🙂

En regardant les derniers sujet sur le forum j'ai commencé une config :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NzYNLCFCFhzDZsXfceUHFsFiqYmM2YjzMTOY%2BWi4eyY%3D

Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas pressé, donc pas de problème pour attendre la sortie d'un éventuel composant si nécessaire 🙂

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux en quelle résolution vous voulez jouer et avec quels settings (évidement si vous me dites 4k ultra le budget ne sera pas suffisant) donc le mieux que le budget permet c'est ça ?

Est ce que vous savez assembler votre pc ou un proche pourrait vous le faire car il y a pas mal à gagner en achetant les pièces à droite et à gauche en fonction des promos.

La config n'est pas mauvaise mais maintenant que les B550 sont sorties elles sont quand même plus fourni et mieux conçu. Pour les alim je vois que THA sont en rupture sur pas mal de modèle mais une seasonic serais préférable surtout si Carpe_Diem passe dans le coin 🙂 De la ram en 3466 c'est dommage alors que de la 3600 sera au même prix.

Si vous n'êtes pas pressé alors il faut attendre les annonces de fin d'année les nouveaux ryzen chez amd et les nouvelles rtx chez nvidia. Annonces probables vers fin septembre pour une disponibilité vers mi-novembre 1 mois avant noël quoi. A prendre avec les pincettes de rigueur sur ces rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide 🙂

Oui en effet la meilleur expérience de jeu pour le budget 🙂

Concernant l'assemblage je n'avais pas précisé mais je m'en occupe !  le configurateur sur le site c'est surtout pour donner un lien rapide vers la conf pas de soucis pour acheter sur plusieurs boutique si c'est à mon avantage !

Pour alimentation ce modèle par exemple  https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in11018921.html#descriptif-produit ? Quel est l'avantage par rapport à la corsaire ?
Pour la RAM c'est noté.
J'ai mis à jour la conf https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vUqWHBejfm2O%2FisfoHp%2F12Vzfa3Is988YQ2IrZYxlhw%3D
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De mon point de vue acheter aujourd'hui une RX 5700 XT est une mauvaise idée qu'elles que soient les bonnes performances actuelles en jeu. Toutes les cartes à venir vont supporter le Ray Tracing ce que ne font pas, au moins nativement les cartes AMD RX 5700. En achetant aujourd'hui tu te coupes a priori et à un cout élevé [470 € quand même!] d'une technologie qui après 30 ans d'attente va figurer enfin dans les exigences des jeux à venir. Par contre, une RTX 2070 par exemple, devrait permettre d'y gouter et de ne pas être dégouté à la sortie de jeux recommandant le RT pour une meilleure expérience graphique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alim oui la seasonic focus est très bien. L'avantage c'est plus dans le sav qui est meilleurs soit disant d'après Carpe_Diem qui a eu pas mal de retour sur des corsair, je ne peux ni confirmer ni infirmer n'ayant eu aucun problème avec mes corsair.

comme je l'ai dis avant et comme l'a dis Old_Bear je ne partirais pas sur une 5700xt à l'heure actuelle il est conseillé d'attendre les annonces de fin septembre sinon si vraiment urgent pars plutôt sur une 2070super et ne pas négliger la pate thermique cf conf

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DxNI3n%2BCyAog4%2Fxnxy4nh538Wvxxk2PwIFYkC7sD7uQ%3D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'avais pas vu ta réponse @ashloldésolé.

J'ai une corsaire sur ma précédente configuration qui n'avait peut eut de soucis donc en effet aucune idée de l'efficacité du SAV 😞

Pour ce qui est d'attendre Septembre, oui pas de soucis je garderai ma vieille carte graphique en attendant !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...