Aller au contenu

Conseil achat caisson de basse home cinema


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai actuellement un ampli DENON AVRX 2100 w
J’y ai branché un pack 5.1 Cabasse Eole 3.

Le caisson de basse du pack est HS et pas réparable, le caisson seul est a quasi 500 euros et je n’en ai pas les moyens pour le moment surtout juste pour le caisson. Sachant que j’avais eu l’ampli et pack 5.1 a 1100e a l’époque ca pique un peu.

Je suppose que je ne suis pas obligé de mettre un caisson de la même marque mais je n’y connais rien du tout, les branchements pour mettre au dos de l’ampli c’est standard ?
On peut voir le dos de l’ampli ici : https://www.denon.com/fr-fr/shop/avreceiver/avrx2100w

Avez vous des conseils ou modèle a me conseiller ? l’occasion peut il valoir le coup pour ce genre de produit ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ampli fonctionnera parfaitement avec n'importe quel caisson de basse car un caisson de basse est amplifié ce n'est pas l'ampli qui amplifie le signal il transfère juste l'information au caisson via un simple câble RCA standard.

Le matériel son est très inégal avec des prix variant du simple au quintuple. Pour te conseiller sur le caisson il faut savoir quelle piece tu veux sonoriser et comment tu aimes les basses

basse puissante très sonore style bose ou basse plus subtile ? Est ce que tu aimes les infra sons ? Quel budget ?

Sinon sans plus d'infos un caisson sympa assez light, sans infrasons, pour une petite pièce un focal cub3 à 200€ fera parfaitement l'affaire (il sera un peu moins puissant que celui du kit Eole mais tu as un bouton volume dessus) ou un Klipsch R-100 SW à 250€ (trouvable à 200€ en promo de temps en temps) sera assez équivalent à ce que t'avais.

Si tu peux te permettre plus (environ 329€) un Klipsch R-120SW (le grand frère du r100) ou Jamo J12 (que j'ai) sont des références sûre avec des infrasons léger très intéressant.

Si tu n'es pas trop pressé la vente privée chez veepee reviens régulièrement 2fois par an environ et le Klipsch R120 ou le Jamo J12 sont en promo à 200€.

Sinon plus cher tu as le R-112SW de chez Klipsch encore qui sera plus puissant pour une plus grande piece donc mais sera probablement hors budget si j'ai bien compris. Attention ici on attaque du lourd, aussi bien en dimension qu'en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infras sons tu me.pose une colle j en sais rien du tout Oo.

Le cabasse santorin m allait bien après je suis pas assez calé pour un truc de fou.

Pour le budget je pensais 300 max. Actuellement la pièce est pas tres grande donc un très puissant serait inutile et mettre chère aussi car déménagement dans -1an.

Je vais regarder les modèles dont tu parles et je peux attendre un peu si promo. Les soldes arrivent ??

 

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

puisque deux avis valent mieux qu'un, je vais donner le mien.

 

 

Je suis d'accord avec ashlol, à mon avis il t'a donné des conseils pertinents. Pour les infra sons, c'est l'effet physique que tu ressens par exemple lors d'une explosion, sofa et "tripes" qui vibrent même si tu n'entends pas le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement.

Pour être passé d'un caisson qui n'en avait pas ou quasi pas à un qui en a c'est assez jouissif en home cinéma et finalement très intéressant en hifi aussi car on se croirais plus en concert et avoir vraiment les instruments chez soi.

Par contre pas forcement possible en appartement car les voisins vont raler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est léger et reglables ca peut etre sympa a tester.

Oui la je suis en appartement c est une des raisons ou je ne veux pas investir de fou mais depuis 3mois ou mon caisson est HS ca commence vraiment a me manquer.

Je verrai une fois en maison pour une taille au dessus selon la pièce et compagnie.

Je vais jette un oeil et guetter une promo peut ette pendant les soldes..

Merci en tout cas 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Hello,

 

Les deux caissons ont l'air d'avoir bonne réputation, même si je ne les ai jamais entendu à l'oeuvre personellement.

 

Visiblement, ils accentuent bien les graves, mais ne seraient "pas si bons que ça" pour de la musique. Maintenant, les rares critiques négatives que j'ai lues sur le SPL 100 tendaient à le comparer à des subs de 700+ euros, donc pas vraiment pertinent à mon sens.

 

Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de mauvaises affaires, mais garde bien en tête que les basses, ça passe partout (pour ça que j'ai traité mon mur mitoyen contre le bruit) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...